L'AS Monaco renverse le Torino et remporte la première manche
L’AS Monaco enchaîne après l’Arminia Bielefeld. Opposés au Torino pour la première des deux manches dans cette double confrontation, les Rouge et Blanc ont de nouveau fait preuve de sérieux pour s’imposer 3-1, ce mercredi. Un succès, le quatrième dans cette préparation, obtenu sous les yeux du Président Dmitry Rybolovlev, présent au Centre de Performance. Compte-rendu. ✍️

De l’allant offensif de part et d’autre
Pour cette rencontre, Adi Hütter reconduit un onze en 4-4-2 et mise sur une charnière centrale Kehrer–Dier, alors que le duo Camara–Zakaria fait son retour au milieu. Dès la première minute de jeu, les éléments offensifs se mettent en évidence, Adams (1e) et Maghnes Akliouche (2e) voyant leurs tentatives être repoussées par le portier adverse. Trois minutes plus tard, Gineitis trouve la faille dans la surface monégasque pour donner l’avantage aux siens (0-1, 6e).
MikaGOAL en deux temps, le bombazo de Lamine
La réaction monégasque ne se fait pas attendre mais Paris Brunner bute à deux reprises sur Paleari (8e et 15e). Dans la foulée, c’est finalement son compère d’attaque Mika Biereth qui parvient à se jouer du dernier rempart italien pour inscrire son troisième but en préparation (1-1, 16e), après ses réalisations face à Coventry (0-5) et l’Arminia Bielefeld (0-3).
3e but de la prépa' pour Mika Biereth 🦊🇩🇰
3️⃣-1️⃣ #ASMTOR pic.twitter.com/IFcQY7TacF
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 30, 2025
Dix minutes plus tard, les Monégasques pensent prendre l’avantage mais Lamine Camara, à l’affût suite à une superbe percée de Brunner, est signalé hors-jeu (1-1, 24e). Ce n’est que partie remise puisqu’à la toute fin du premier acte, la tentative déviée du milieu de terrain sénégalais surprend tout le monde et vient finalement se loger sous la barre transversale (2-1, 45e). L’AS Monaco vire ainsi en tête à la pause.
La belle inspiration de Lamine Camara pour le 2-1 ☄️
3️⃣-1️⃣ #ASMTOR pic.twitter.com/9d0XLf9ZX0
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 30, 2025
Golovin pour le break
Au retour des vestiaires, les deux formations tentent de mettre le pied sur le ballon et d’imposer leur rythme. A l’image de leur fin de première période, les Rouge et Blanc sont les plus tranchants et le capitaine Denis Zakaria voit sa lourde frappe du pied droit être repoussée en corner (57e). Une domination concrétisée grâce à Alexsandr Golovin qui inscrit le but du break à bout portant (3-1, 64e).
Récupération haute 🧲
But de Golo' pour le break 🎯3️⃣-1️⃣ #ASMTOR pic.twitter.com/1YZh0LvtqX
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 30, 2025
La première manche pour les Rouge et Blanc
Dans les cinq dernières minutes, George Ilenikhena (86e) et Maghnes Akliouche (87e) s’essayent à tour de rôle sans parvenir à trouver le chemin des filets. Enfin, sur un face-à-face remporté par Radoslaw Majecki devant Aboukhlal (90+1e), l’arbitre siffle le coup de sifflet final.
L’AS Monaco s’impose ainsi 3-1 face au Torino dans cette première manche et conforte son invincibilité en préparation (4 victoires et 1 nul). Rendez-vous demain matin à 10h30 sur la chaîne YouTube du Club pour la seconde opposition. DAGHE MUNEGU !!! 🇲🇨
C'est terminé au Centre de Performance 🔚
Nos Monégasques s'imposent grâce à des buts de Mika Biereth, Lamine Camara et Aleksandr Golovin ✅
3️⃣ – 1️⃣ #ASMTOR pic.twitter.com/VwkFVzTweN
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 30, 2025
🗓️ La feuille de match :
Mercredi 30 juillet 2025 (18h) – Centre de Performance
Préparation – Match amical : AS Monaco 3-1 Torino FC
Mi-temps : 2-1
Buts : Biereth (16e), Camara (45e), Golovin (64e) pour Monaco ; Gineitis (6e) pour le Torino
Cartons jaunes : Tameze (84e) pour le Torino
AS Monaco : Majecki – Vanderson (Diatta, 75e), Dier, Kehrer ©, C. Henrique – Akliouche, Zakaria (Cabral, 87e), Camara, Golovin – Biereth, Brunner (Ilenikhena, 75e)
Remplaçants : Köhn, Diatta, Salisu, Cabral, Ilenikhena
Entraîneur : Adi Hütter
Torino : Paleari – Lazaro, Maripán, Ismajli, Masina – Casadei, Gineitis – Pedersen, Vlašić ©, Anjorin – Adams
Remplaçants : Donnarumma, Israel, Popa, Dembélé, Bianay, Coco, Biraghi, Mullen, Ilic, Tameze, Ilhkan, Liema Olinga, Aboukhlal, Politakis, Cacciamani, Gabellini, Sanabria
Entraîneur : Marco Baroni

