Le groupe de l’AS Monaco pour la réception cruciale de Galatasaray
L’emporter pour entretenir l’espoir. Au moment de recevoir le club stambouliote de Galatasaray ce mardi soir au Stade Louis-II (21h), les Rouge et Blanc n’ont pas d’autre choix que de gagner pour entrevoir les barrages de la Ligue des Champions. Avec six points au compteur à l’aube de cette 6e journée, contre neuf pour leur futur adversaire, les joueurs de l’AS Monaco ont en effet un objectif clair.
Prendre en main son destin
Celui de balayer le match nul concédé à Pafos il y a deux semaines (2-2), pour tenter de prolonger l’aventure dans la compétition. Pour cela, il faudra faire preuve d’efficacité dans les deux surfaces, face à une formation que le club de la Principauté a déjà affrontée à six reprises en C1, pour 50% de victoires (3 succès, 1 nul, 2 défaites). Les Monégasques l’avaient d’ailleurs emporté lors de leur dernière réception des Turcs en 2000.
Mais avant d’en découdre dans une rencontre qui sera diffusée sur Canal+ Sport et à suivre en live-texte sur asmonaco.com, découvre le groupe convoqué par le coach Sébastien Pocognoli pour ce rendez-vous décisif.
*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
👥 Le groupe pour la réception de Galatasaray 🇪🇺
🧤 Gardiens :
Lukáš HRADECKÝ, Philipp KÖHN, Yann LIENARD
🚧 Défenseurs :
Caio HENRIQUE, Thilo KEHRER, Kassoum OUATTARA, Mohammed SALISU, Jordan TEZE, VANDERSON
🎯 Milieux :
Maghnes AKLIOUCHE, Lamine CAMARA, Mamadou COULIBALY, Aleksandr GOLOVIN, Stanis IDUMBO, Takumi MINAMINO, Paul POGBA, Denis ZAKARIA
⚽ Attaquants :
Folarin BALOGUN, Mika BIERETH, George ILENIKHENA, Lucas MICHAL
🚑 Point médical :
- Eric Dier et Christian Mawissa ont repris l’entraînement
- Ansu Fati (ischio gauche) est en réathlétisation
🎙️ Revis la conférence de presse de Sébastien Pocognoli et Thilo Kehrer
"Galatasaray a beaucoup d'individualités et un bon collectif"
Coach Pocognoli et Thilo Kehrer ont abordé la rencontre de demain en conférence de presse 🎙️
‣ #ASMGS pic.twitter.com/SlQYwbwuBz
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 8, 2025
