Le Groupe Elite a bien résisté à Versailles
C’est avec un groupe amputé de plusieurs éléments, retenus en sélection nationale ou laissés au repos, que le Groupe Elite s’est rendu au centre d’entraînement du FC Versailles à Bougival. Au programme un performance game très intéressant contre une formation toujours invaincue en National. Exempts en championnat le week-end dernier, les Versaillais restaient sur un bon match nul face au Stade de Reims en amical (1-1).

Versailles ouvre la marque
Les joueurs de Djimi Traoré ont eu à répondre à un vrai défi physique dès le coup d’envoi. Ils y sont parvenus. Contre un collectif logiquement plus expérimenté ils ont eu du répondant. Malheureusement, après avoir eu une belle situation dans la surface versaillaise ils se sont faits piéger par une attaque rapide. Shelton Guillaume s’est présenté dans la surface monégasque et a réussi à tromper Loïc Tiamuna Lubaki.
Ilane Touré trouve le poteau !
Les Rouge et Blanc n’ont malgré tout pas baissé les bras. Peu avant la demi-heure de jeu ils ont clairement manqué de réussite. Tiré depuis le côté gauche, un corner direct d’Ilane Touré est venu s’écraser sur le poteau droit du but versaillais ! Après une frappe lointaine déviée par Loïc Tiamuna Lubaki, c’est également sur corner que Versailles a créé le danger à la 38e minute. Mais une double intervention du gardien monégasque a évité le but du break. Mais l’échéance n’a été que retardée. Juste avant la pause, Djamal Moussadek a marqué de la tête sur un nouveau corner versaillais.

Romaric Etonde repris de justesse
Sévèrement menée de deux buts à la pause, l’AS Monaco n’a pas baissé le pied au retour des vestiaires. Face à une formation versaillaise totalement remaniée avec l’entrée de onze nouveaux joueurs, Bradel Kiwa et ses coéquipiers se sont même procuré la première grosse occasion de la seconde période (55e). Malheureusement Romaric Etonde a trop tardé pour frapper face au gardien adverse et s’est fait contrer par un défenseur revenu à la hâte.
Badoro réduit la marque
À l’approche du dernier quart d’heure c’est Bradel Kiwa qui a sauvé son équipe s’opposant à un attaquant versaillais in-extrémis. Entré en jeu à la 65e minute, le jeune Chaihane Badoro s’est livré corps et âme dans cette partie toujours aussi engagée. À la 85e minute, c’est lui qui a réduit le score de fort belle manière. Héritant du ballon à l’entrée de la surface versaillaise, il a éliminé son vis-à-vis d’un subtil crochet. Puis d’une frappe enroulée du pied gauche il a tranquillement trompé le gardien sur son côté droit.

Un bon bol d’expérience
Dans la foulée de ce but les Rouge et Blanc ont joué leur va-tout pour égaliser. Mais les Versaillais ont accéléré et ont marqué un troisième but par Karim Tlili juste avant le coup de sifflet final. Malgré la défaite 3-1, la jeunesse monégasque a montré de très belles choses dans cette rencontre. Elle aurait mérité un meilleur sort que ce résultat. Mais l’important était ailleurs, dans la qualité de l’apprentissage qu’une telle opposition peut apporter. Gageons que cela sera très utile aux plus jeunes joueurs de ce groupe, qui débuteront la campagne de Youth League le 18 septembre prochain à Bruges.




















