Fermer
Groupe Elite 13 avril 2023, 12:35

Le Groupe Elite accroche le Hertha Berlin dans un match animé

Le Groupe Elite accroche le Hertha Berlin dans un match animé
Grâce à Enzo Baglieri et Diedry Kouassi, les hommes de Damien Perrinelle ont réussi à tenir tête à la réserve du club allemand plus expérimentée (2-2). Ils terminent ainsi cette série de trois matchs en huit jours avec un bilan de deux victoires et un nul.

Toujours invaincus ! Après avoir enchainé deux succès contre Rennes (0-4) et l’Olympique de Marseille (2-0) en l’espace de trois jours, les joueurs du Groupe Elite se déplaçaient en Allemagne pour défier le Hertha Berlin. Une rencontre disputée qui s’est soldée par un match nul (2-2). Compte-rendu.

Ouverture du score éclair

Comme à son habitude, le Groupe Elite rentre très vite dans la partie et fait pression sur son adversaire. Sur sa première opportunité, Malamine Efekele réussit une incursion dans la défense allemande et obtient un penalty. Enzo Baglieri, buteur à Rennes et passeur décisif contre Marseille, s’en charge en ouvrant le score d’une frappe sèche dans la lucarne (5e, 0-1).

Des Monégasques dominateurs…

Le rythme ne diminue pas, les Rouge et Blanc veulent enfoncer le clou et se créent plusieurs situations. D’abord avec une frappe lointaine signée une nouvelle fois par « Mala », qui passe au-dessus (9e), puis c’est au tour de Florian Baranik de faire passer un frisson dans la défense allemande avec un tir sur le poteau (26e).

Le défenseur Aurélien Platret prend ensuite sa chance mais le portier du Hertha s’interpose et dévie le cuir une nouvelle fois sur les montants (38e). Malgré plusieurs situations chaudes, le Groupe Elite ne parvient pas à faire le break mais rentre tout de même aux vestiaires en menant au score (0-1).

… mais pas assez efficaces

Après la pause et une bataille au milieu du terrain, les pensionnaires de l’Academy se font surprendre et le Hertha Berlin parvient à égaliser (57e, 1-1). Damien Perrinelle souhaite impulser une nouvelle dynamique et opère à trois changements, dont un double à la 67e minute.

Parmi ces remplacements, le buteur du jour cède sa place à Diedry Kouassi. Un coup gagnant puisque cinq minutes après son entrée en jeu, ce dernier profite d’une déviation de Malamine Efekele pour tromper le gardien (72e, 1-2).

Une fin de match frustrante

Le coach profite de cet avantage pour encore effectuer du turnover avec un autre double changement (78e). Alors que le club de la Principauté n’est pas inquiété et se dirige tout droit vers une nouvelle victoire, le club allemand trouve la faille et égalise (80e, 2-2).

Dans une fin de match sans grand danger de part et d’autre, les deux formations se quittent sur ce score de parité (2-2). Le Groupe Elite enchaine un troisième match sans défaite et aborde en confiance la double confrontation à venir le mercredi 19 avril face à Chelsea au Centre de Performance. Bravo les jeunes !

C’est une bonne expérience supplémentaire pour le groupe contre un adversaire plus expérimenté. Mes joueurs ont adopté la bonne attitude et ils ont dominé la première mi-temps en respectant le plan de jeu. Les seuls petits regrets c’est de ne pas avoir tué le match dans les 45 premières minutes et d’avoir encaissé ces deux buts. Plus globalement je suis satisfait de cet enchaînement de trois matchs, l’équipe progresse bien.
Damien PerrinelleEntraîneur du Groupe Elite

La feuille de match

Mercredi 12 avril

Hertha Berlin 2-2 AS Monaco

Mi-temps : 0-1

Buts : Baglieri (5e) et Kouassi (72e) pour l’AS Monaco ; Fuchs (58e) et El-Jindaoui (80e) pour le Hertha Berlin

AS Monaco : Benchaouch – Platret (Babai, 78e), Couto, Bery, Semedo ©️ – Bamba (Mayoute, 62e), Baranik – Efekele (Jiddou, 78e), Coulibaly, Yacoub (Decarpentrie, 67e) – Baglieri (Kouassi, 67e)

Remplaçants : Zadi, Babai, Decarpentrie, Jiddou, Mayoute, Kouassi, El Maach, Bakali

Rise. Risk. Repeat.