Fermer
Academy 09 août 2025, 18:32

Le Groupe Elite défait par Arsenal malgré une domination globale

Le Groupe Elite défait par Arsenal malgré une domination globale
Opposés à Arsenal pour leur cinquième match de préparation, les joueurs du Groupe Elite se sont inclinés contre le cours du jeu face à des Gunners réalistes sur le plan offensif (0-2).

Une semaine après leur victoire face à l’Olympique de Marseille (3-2) en clôture de leur stage de préparation, les joueurs du Groupe Elite se sont inclinés face à Arsenal, malgré une domination globale et de très belles situations. Les Gunners ont su faire preuve d’efficacité pour remporter la bataille (0-2). 

Des Rouge et Blanc offensifs

Sous le soleil tapant sur le terrain 2 du Centre de Performance, Djimi Traoré aligne un onze en 4-2-3-1 avec une charnière Sirak BeinBradel Kiwa. Joan Tincres, aligné seul en pointe, et ses coéquipiers monopolisent le ballon dans le premier quart d’heure et se procurent la première situation du match. L’attaquant prêté à Amiens lors du précédent exercice est tout près d’ouvrir le score, mais sa reprise de la tête fuit le cadre sur un centre venu de la gauche (15e). 

Arsenal prend les commandes

D’abord timides dans le jeu, les Gunners font preuve de solidité défensive et parviennent à repousser les offensives monégasques. À l’entame des dix dernières minutes, les joueurs d’Arsenal réussissent à prendre les commandes, contre le cours du jeu. L’œuvre de Kabia, auteur d’une très belle frappe enroulé pied droit (0-1, 40e).

Des occasions mais un manque de réussite

Menés d’un but à la mi-temps, les joueurs de Djimi Traoré repartent à l’assaut des cages londoniennes dès le retour des vestiaires. À l’instar d’Ilies Belmokhtar, dont la tentative pied gauche aux abords de la surface est bien boxée par le portier anglais (0-1, 59e). Dans la foulée, le remuant Tincres réussit à se jouer de son adversaire d’une belle feinte mais son tir pied gauche est repoussé en corner (60e).

Le break pour les Anglais

À l’image du premier acte, les occasions monégasques ne manquent pas dans les dix dernières minutes. Coup sur coup, Anis Soubeir et Bradel Kiwa, entrés en cours de jeu un peu plus tôt, sont tout près d’égaliser mais le dernier rempart londonien ne cède toujours pas. Sur une phase de transition bien négociée, les Gunners inscrivent le but du break dans le temps additionnel (0-2, 90+1e).