Fermer
Groupe Elite 26 janvier 2024, 20:42

Le Groupe Elite rejoint sur le gong à Martigues

Le Groupe Elite rejoint sur le gong à Martigues
Alors qu’ils menaient 3-2 à quelques secondes de la fin, les Rouge et Blanc ont encaissé le but de l’égalisation à la toute fin du temps additionnel. Ils peuvent néanmoins se consoler avec le fait d’avoir bousculé une équipe provençale qui, bien que remaniée, occupe le haut du classement de National 1.

Un bon retour de Mohamed Bamba sur un ballon chaud dans la surface (90e), puis quatre corners consécutifs pour aller jusqu’à la 94e minute. En tête au tableau d’affichage, les Monégasques étaient bien partis pour conserver jusqu’au bout leur avantage et repartir en Principauté avec une belle victoire face au FC Martigues. Malheureusement, une dernière action leur a été fatale et les a empêchés de dominer le deuxième du classement de National 1 (3-3).

Gesan ouvre le score, Etonde double la mise

Les hommes de Damien Perrinelle avaient jusque-là rendu une copie sérieuse et appliquée, marquée par une première période de très belle facture. L’ouverture du score de Yannick Gesan, à l’affût sur un ballon qui trainait dans la surface, matérialisait leurs intentions. Romaric Etonde aggravait ensuite le score après une récupération et une ouverture au millimètre de Mayssam Benama (26e). Le coup-franc du capitaine Jules Bery, cadré mais manquant de puissance, aurait même pu alourdir l’addition (28e).

Il n’en fallait pas plus pour réveiller un FC Martigues qui ne parvenait pas à contourner un bloc monégasque très bien en place. Sur l’une de leurs seules incursions dans la surface, les locaux obtenaient et transformaient un penalty (30e) avant de dominer la fin de première mi-temps. Par deux fois, il fallait beaucoup de vigilance aux Monégasques pour ne pas craquer (36e, 45e).

Gesan, encore lui

Au retour des vestiaires, le scénario de la première période semblait se répéter. Etonde voyait sa tentative être stoppée par le gardien adverse (46e) avant que Yannick Gesan ne s’offre un doublé d’un subtil ballon piqué plein de sang-froid (48e). De nouveau en tête de deux longueurs, les Monégasques avaient fait, pensait-on le plus dur.

Mais, à l’image des 45 premières minutes, Martigues reprenait espoir sur un contre mené rapidement et un ballon repris victorieusement face au but (64e). Les Provençaux étaient de retour et dominaient ensuite la fin de rencontre. Avant de revenir au bout du bout du temps additionnel et de faire naître de légitimes regrets du côté monégasque.


La feuille de match 📝

Vendredi 26 janvier – Stade Francis Turcan

Match amical

FC Martigues 3-3 AS Monaco

Mi-temps : 1-2

Buts : Gesan (14e, 48e), Etonde (26e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Zadi – Babaï, Kuzmanovic (puis El Maach, 62e), Bery ©, Bakali – Gesan, Benama, Bamba, Decarpentrie (puis Sow, 75e) – Yacoub, Etonde (puis Bertolucci, 62e).

Entraîneur : Damien Perrinelle

1 / 25
Rise. Risk. Repeat.