Le Maroc de Benchaouch en finale du Mondial U20, Michal encore décisif
Il devait forcément y avoir un ou plusieurs déçus à l’issue de cette confrontation. Alors que l’AS Monaco était représenté des deux côtés lors de la demi-finale de Coupe du Monde U20 entre le Maroc et la France, la rencontre a rendu son verdict à l’issue de la terrible séance de tirs au but ce mercredi. Ce sont finalement les coéquipiers de Yanis Benchaouch qui ont obtenu leur billet pour la finale (1-1, 5 TAB à 4) !
Morocco 🆚 France#U20WC pic.twitter.com/vTm5Pl63DJ
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) October 16, 2025
Quatre monégasques dans le onze des Bleuets
Et pour cause, les Lionceaux prennent les devants dans ce choc, en ouvrant le score peu avant la demi-heure de jeu sur un penalty effleuré par l’ancien portier monégasque des Bleuets, Lisandru Olmeta (1-0, 29e). Un but qui va obliger les Tricolores à se montrer plus entreprenants. Emmenés par quatre actuels ou anciens pensionnaires de La Diagonale (Benama, Michal, Olmeta, Touré), ces derniers vont en effet revenir dans la partie.

Lucas Michal encore décisif !
On est à l’heure de jeu, lorsque Lucas Michal reprend victorieusement un centre en retrait de Moustapha Dabo (1-1, 59e), pour son cinquième but dans la compétition ! Les joueurs de Bernard Diomède commencent alors à croire en leur bonne étoile, et passent même à deux doigts de renverser le match lorsque l’attaquant rouge et blanc se présente face à son coéquipier à l’AS Monaco, Yanis Benchaouch (61e).
L’égalisation est signée Lucas Michal ! Son 5e but dans la compétition 🔥
Allez les Bleuets, il faut continuer à pousser pour aller chercher cette finale de Coupe du monde U20 💪
🇲🇦1-1🇫🇷pic.twitter.com/eABOZR08c3
— FFF (@FFF) October 15, 2025
Benchaouch déterminant avant sa sortie
Mais ce dernier réalise un arrêt déterminant, sur lequel il se blesse malheureusement, étant contraint de céder sa place dans la foulée. La demi-finale est indécise et pousse les 22 acteurs vers une irrémédiable séance de tirs au but, malgré un poteau de Michal dans les dernières instants de la prolongation (116e). Une sentence durant laquelle le Maroc va donc prendre l’ascendant grâce au deuxième portier remplaçant des Lionceaux, décisif sur sa ligne.

Fin d’aventure cruelle donc pour les partenaires du capitaine Mayssam Benama et d’Ilane Touré, également alignés au coup d’envoi, après un parcours remarquable dans cette Coupe du Monde U20. Bravo à eux malgré tout, et félicitations Yanis ! 👏
يواجه منتخبنا الوطني منتخب الأرجنتين في نهائي كأس العالم
🔜 𝐓𝐡𝐞 𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋 𝐈𝐒 𝐇𝐄𝐑𝐄!
Our National Team faces Argentina 🇦🇷 for the World Cup title 🦁🏆#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/BPdHbM5cw7— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 16, 2025
*Crédit photo une : Fédération Marocaine de Football