Les réactions de Köhn et Teze après le barrage aller contre le PSG
Ils ont perdu la première manche mais restent encore en vie avant le retour. Auteurs d’une prestation intéressante et réduits à dix dès le début de la seconde période, les joueurs de l’AS Monaco n’ont concédé qu’une courte défaite dans ce barrage aller contre le PSG (2-3). C’est donc déçus mais conscients de leurs chances de qualification en huitième de finale que se sont présentés Philipp Köhn et Jordan Teze en zone mixte. Extraits. 🎙️
Bonsoir Philipp. Quel est ton sentiment après cette première manche ?
C’est forcément un peu décevant parce que nous avons bien démarré en marquant deux buts dans les premières minutes. Nous savions qu’ils avaient des qualités individuelles, comme Désiré Doué qui a marqué deux fois. Malheureusement, dès la reprise, nous avons été malchanceux en prenant un rouge qui change le cours du match. Nous avons néanmoins montré une belle mentalité en infériorité numérique et n’avons perdu que d’un but, ce qui nous laisse une chance au retour.
Fin du match.
90+4' I 2️⃣-3️⃣ #ASMPSG pic.twitter.com/jaO8IpqPrX
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 17, 2026
Raconte-nous la sensation que tu as vécue quand tu as arrêté le penalty de Vitinha.
J’ai été un peu chanceux parce que je plonge du bon côté. Mon feeling a été heureusement le bon de partir sur ma droite. Vitinha m’a ensuite félicité, je trouve que c’est bien de voir un adversaire te dire que tu as fait du bon travail.
KÖHN REPOUSSE LE PÉNALTY DE VITINHA 😱
Monaco mène 2-0 face au PSG, et c'est à vivre en direct sur CANAL+FOOT 🥵#ASMPSG | #UCL pic.twitter.com/VXGBinENNi
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 17, 2026
Quel est le plan pour le retour ?
Nous avons d’abord un match difficile contre Lens, ce week-end. La concentration doit déjà être mise sur cette rencontre importante. Après, comme je l’ai dit, nous avons encore une chance avec ce seul but à combler. Tout peut arriver au Parc des Princes.
Un mot sur Folarin Balogun, qui s’est offert un doublé.
Je pense que notre début de match a été parfait, notamment grâce à lui. Il n’a pas eu beaucoup d’occasions, mais a su marquer deux fois quand il en avait. C’est vraiment un bon joueur et il s’en est bien sorti sur les ballons qu’il a touchés.
MONACO ET BALOGUN FONT PLIER LE PSG APRÈS 1 MINUTE DE JEU 🤯🤯#ASMPSG | #UCL pic.twitter.com/lkRusi6oVZ
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 17, 2026
La réaction de Jordan Teze
Bonsoir Jordan. Quelle est ton analyse après cette courte défaite concédée ?
Je pense qu’il y a eu une mi-temps partout. Nous avons vraiment bien joué durant les 25-30 premières minutes et avons réussi à leur marquer deux buts, ce qui était idéal. La deuxième période a en revanche été difficile parce qu’on a joué à dix mais on n’a qu’un but de retard, ce n’est pas rédhibitoire pour le retour. On croit toujours en la qualification sinon cela ne sert à rien de se déplacer.
Sur quelles lacunes le coach a-t-il appuyé pour mettre le PSG en difficulté ?
Le coach nous a dit qu’il ne fallait pas leur laisser trop d’espaces parce qu’ils sont vraiment à l’aise avec le ballon. On doit aller les presser et jouer le plus possible dans la profondeur, comme on l’a fait au début avec ces deux buts marqués. On a en effet su utiliser les qualités de Maghnes (Akliouche) et Folarin (Balogun) en se servant notamment de sa vitesse.



