Les réactions de Faes et Kehrer après le succès renversant à Lens
Ils ont certainement acquis une victoire fondatrice pour le reste de la saison. Alors qu’ils étaient menés 2-0 avant l’heure de jeu, les joueurs de l’AS Monaco ont renversé le scénario de la rencontre pour l’emporter 2-3 à Lens, le leader du championnat et victorieux de ses dix derniers matchs à la maison. C’est donc forcément avec de la satisfaction et de la joie que se sont présentés Wout Faes et Thilo Kehrer en zone mixte. Extraits. 🎙️
Bonsoir Wout. Quel est ton analyse de cette folle victoire ?
Je pense qu’à part les quinze premières minutes, on les a dominés. On était bien dans notre match en les pressant dans leur camp. Le plan de jeu a été bien suivi même si l’entame n’était pas bonne. On a ensuite bien réagi, on est resté solidaires et concentrés. Être capable de marquer trois buts en dix minutes veut dire que la réaction a été très forte.
A l’heure de jeu, on s’est dit qu’il fallait rester positif et continuer à suivre le plan du coach parce qu’on sentait qu’il fonctionnait malgré l’entame. On voyait en effet qu’ils faisaient des erreurs lorsqu’on les mettait en difficulté puisque l’on s’était procuré quelques occasions en première période.
𝐑𝐞́𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 ✅
Solidaires et déterminés, nos joueurs ont su inverser la tendance pour s’imposer 2️⃣-3️⃣ !
#RCLASM pic.twitter.com/Z5WKYnW38e— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 21, 2026
Cette victoire montre que le groupe est capable de se transcender…
On l’a prouvé et comme je l’ai dit dans le vestiaire, cela faisait plaisir de voir tout le monde se battre ensemble et uni. Si on est capable de mettre cette intensité, on va s’éclater avec le ballon parce qu’on a de très bons joueurs. A 2-0, on aurait pu se dire que ça allait être compliqué mais on a montré une belle réaction. Si on peut le faire ici face à une équipe qui restait sur dix victoires de rang, on peut en être capable partout. Il faut y croire, continuer à bien travailler et montrer une même cohésion.
Qu’est-ce que cette victoire peut changer pour la suite ?
On sait ce que l’on a à faire en remontant au classement mais on regarde match par match. Il faut rester humble car on revient de loin mais si on continue comme ça, je suis persuadé qu’on ira dans le bon sens et que l’on regardera vers le haut car on n’est pas encore là ou l’on doit être. On est en train de bien travailler sur les fondamentaux depuis quelques semaines, cela nous permet ainsi d’obtenir des résultats car on a également une bonne équipe.
Sens-tu que le groupe prend confiance après ces derniers résultats ?
Forcément. Si l’on gagne et que l’on prend des points, la confiance augmente mais comme je l’ai dit, il faut rester humble tout en savourant cette victoire. Il faudra ensuite récupérer rapidement pour les prochains matchs.
De la joie ce soir 😍
2️⃣-3️⃣ #RCLASM pic.twitter.com/hirHaWyDu4
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 21, 2026
Penses-tu que le système à 3 à nouveau mis aujourd’hui est le meilleur ?
C’est difficile à dire car c’est en fonction de l’adversaire et de l’animation que tu mets en place. C’est au coach de décider mais je pense qu’on est capable de jouer dans différents dispositifs, ce qui est une grosse force d’être capable de changer au cours d’un match. J’ai joué dans une défense à 3 ou 4 dans ma carrière, c’est aussi le cas pour mes partenaires.
La réaction de Thilo Kehrer
Bonsoir Thilo. Qu’est ce que tu retiens de cette incroyable performance ?
On est venu aujourd’hui ici en croyant en nous et en se disant que c’est possible de prendre des points même si on jouait une équipe en confiance et qui était leader du classement. On a constaté sur le terrain pourquoi ils étaient si haut mais on a su répondre présent malgré une situation difficile. Être menés de deux buts était compliqué mentalement mais on a su réagir. Nous sommes contents d’être revenus, il faut prendre cette énergie positive et la garder pour les prochains matchs.
Est-ce que ce match peut servir de déclic pour la suite ?
C’est ce qu’on espère. C’est toujours plus facile à dire qu’à faire. On en est capable mais il faut un grand investissement derrière. Il faut essayer de faire plus, même si c’est difficile, ou du moins garder ce même standard. Si on arrive à faire ça avec nos qualités individuelles dans des situations clés, tout est possible.
𝐈𝐧𝐜𝐫𝐨𝐲𝐚𝐛𝐥𝐞 😍
2️⃣-3️⃣ #RCLASM pic.twitter.com/pZl1Cs1txH
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 21, 2026
Qu’est-ce que vous vous êtes dit sur le terrain pour aboutir à ce scénario ?
Avant le match, on s’était dit qu’il fallait croire en nous et se dire que c’est possible même si nous n’étions pas les favoris à la vue de la saison et du classement, et encore moins lorsque nous étions menés 2-0. C’est ce qui fait la beauté du foot, tout est toujours possible même dans des situations très compliquées. Le match l’a à nouveau montré aujourd’hui.
Quel est ton avis sur la défense à trois qui a permis d’obtenir de bons résultats ?
La défense à trois nous donne de la stabilité mais on a aussi su en avoir à quatre défenseurs. La clé est dans l’attitude, l’esprit d’équipe, le travail et l’intensité. Si les bases sont moins présentes, la qualité individuelle se montre forcément moins. On a vu en revanche qu’on la voit davantage lorsqu’elles y sont, à l’image des buts aujourd’hui. Jouer à quatre ou cinq est un choix tactique et des détails, il faut que les fondamentaux soient là à chaque match.
𝐔𝐧 𝐬𝐮𝐜𝐜𝐞̀𝐬 𝐚𝐮 𝐜𝐚𝐫𝐚𝐜𝐭𝐞̀𝐫𝐞 💪
2️⃣-3️⃣ #RCLASM pic.twitter.com/E9GnBLEdA5
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 21, 2026
Un mot sur Denis Zakaria, buteur d’un coup de tête plein de rage.
Cette joie et cette rage avec les supporters était une superbe image après son but. On fait parfois des blagues parce qu’il n’a pas envie de mettre la tête. C’était une réalisation très importante pour l’équipe. Il l’a été aussi par son leadership et son match défensif. Nous sommes très heureux de l’avoir chez nous et d’en avoir d’autres qui nous aident par leur énergie et leurs qualités. C’est ce qui fait la différence.
Il faudra désormais réaliser un retour similaire à Paris, ce mercredi.
Nous devrons à nouveau jouer à haut niveau face à une équipe qui est la plus forte en France cette saison avec Lens. Il faudra réaliser une grande performance, se battre et avoir un bon état d’esprit. On l’a vu aujourd’hui, surtout en deuxième période, où on a été capable de retourner ce match.





