Les réactions de Zakaria et Köhn après le Derby contre Nice
Sentiment contrasté après le 110e derby de la Côte d’Azur. Si les joueurs de l’AS Monaco sont parvenus à obtenir un troisième clean sheet de rang, ils ne sont néanmoins pas parvenus à trouver la faille face à l’OGC Nice (0-0). Quelques instants après cette rencontre, Denis Zakaria et Philipp Köhn étaient de passage en zone mixte pour exprimer leurs sentiments. Extraits. 🎙️
Bonsoir Denis. Quel est ton ressenti après ce Derby ?
Je suis frustré parce que nous étions venus pour gagner. Malheureusement, on ne prend qu’un point, on va devoir travailler pour faire mieux les prochains matchs. C’est positif de ne pas prendre de but mais pour l’emporter, il faut marquer. On n’a pas réussi à le faire aujourd’hui malgré des occasions, c’est dommage.
𝐅𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡, les deux équipes se neutralisent sur un score vierge.
90+6’ | 0️⃣–0️⃣ #OGCNASM pic.twitter.com/zkuzkQxged
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 8, 2026
Comment te sens-tu dans cette défense à trois ?
Je suis content de pouvoir aider l’équipe. Si on continue d’obtenir des clean sheets, c’est avec plaisir de continuer dans ce rôle. (Sur sa vitesse) L’équipe a besoin de vitesse mais on a également plusieurs défenseurs rapides qui possèdent des qualités pour jouer à ce poste-là.
Comment t’es-tu adapté face à Elye Wahi, un joueur avec un profil différent du tien ?
C’était un très bon adversaire, il a fait beaucoup d’appels en profondeur. Il bouge également bien avec son corps, ce n’était donc pas un duel facile à négocier mais je suis content qu’on ait pu tenir ce clean sheet.
La réaction de Philipp Köhn
Bonsoir Philipp. Quel est ton sentiment après ce nul dans le Derby ?
C’est un sentiment mitigé car nous sommes contents d’avoir obtenu un nouveau clean sheet, mais nous voulions l’emporter dans le même temps. Malheureusement, nous avons manqué de réussite offensive et nous avons buté sur le portier adverse sur certaines occasions. Je trouve que nous progressons dans l’ensemble, notamment défensivement depuis quelques matchs. Nous pouvons capitaliser là-dessus pour continuer à travailler jusqu’à vendredi et le prochain match contre Nantes.
Un petit mot sur ton nouveau coéquipier, Simon Adingra.
Il a eu un bon impact lors de son entrée contre Strasbourg, il essaye de faire des différences. Aujourd’hui, c’était plus compliqué dans une position différente mais il a fait son maximum pour réaliser des actions positives. C’est un très bon garçon, il essaye d’apprendre vite, je suis très content de l’avoir parmi nous.



