Les Sites historiques Grimaldi de Monaco en visite au Centre de Performance
En ce week-end de trêve internationale, le Centre de Performance a accueilli les représentants des Sites historiques Grimaldi de Monaco, réunis la veille en Principauté afin de célébrer, en présence de SAS le Prince Albert II de Monaco, le 10e anniversaire du réseau.
Provenant de la Manche, de la Mayenne, des Ardennes, du Territoire de Belfort, de Montélimar, mais aussi de Peille, Vintimille, Dolceacqua, ou encore Gênes, la soixantaine d’élus français et italiens a visité les installations de l’AS Monaco. Des terrains d’entrainement à l’auditorium, en passant par la salle de fitness ou la cafétéria, ils ont pu découvrir de plus près le cœur du réacteur Rouge & Blanc.
Les convives n’ont pas manqué de prendre la pose sur le rooftop du bâtiment, afin d’immortaliser cette matinée placée sous le signe du club du Rocher et organisée à l’initiative de l’association « Sites historiques Grimaldi de Monaco ».
L’Association « Sites historiques Grimaldi de Monaco »
Plus d’une centaine de communes en France et en Italie ont une histoire partagée avec la Famille Grimaldi. Créée en 2015, l’association « Sites historiques Grimaldi de Monaco » s’est donné pour objectif de faire connaître les liens anciens qui unissent la France, l’Italie et la Principauté de Monaco. Elle a vocation à rassembler, valoriser et promouvoir ces sites tant au niveau culturel que touristique.
🇲🇨 Ils étaient nombreux en ce vendredi soir au Yacht Club De Monaco pour cet évènement marqué par un discours du Prince @palaismonaco @yachtclubmonaco https://t.co/1ikYD9KEFe
— La Gazette de Monaco (@GazettedeMonaco) October 13, 2025
