Les U16 renversent Montpellier
Ce troisième « performance game » de la saison pour les joueurs de la génération 2010 a débouché sur un troisième succès. Et pour la troisième fois, c’est après avoir été menés au score que les joueurs dirigés par Ruddy Ebondo sont parvenus à s’imposer.
Les U16 de Montpellier ouvrent la marque sur pénalty
Comme précédemment face à l’ASSE et l’OM, les Rouge et Blanc ont encaissé le premier but avant de réagir. Et celui-ci est arrivé rapidement. Dans un début de match relativement équilibré, la défense monégasque s’est faite piéger dans la profondeur.

Une erreur qui a poussé Noam Oualli, aligné en défense centrale avec Emerick Totokolo, à commettre une faute dans la surface. Celle-ci a logiquement été sanctionnée d’un pénalty. Celui-ci a été transformé par le MHSC alors que l’on ne jouait que depuis dix minutes.
Deux corners gagnants pour les U16 Rouge et Blanc
Après l’ouverture du score, les deux équipes se sont maîtrisées. Les occasions de but ont été rares de part et d’autres. À la peine pour se procurer des situations favorables dans la surface montpelliéraine, les Monégasques ont finalement trouvé la faille sur deux coups de pied arrêtés.

À l’heure de jeu, un corner tiré par Andreas Dambo a été repris victorieusement de la tête par Saad Bhihi (60e). Le but de l’international U16 français a permis à l’AS Monaco d’égaliser. Rebelote quinze minutes plus tard quand Noam Oualli a repris de la tête un nouveau corner, tiré cette fois-ci par Amine Kechta, pour donner l’avantage à son équipe.
Combativité et solidarité
Piqués au vif par ce retournement de situation, les Héraultais ont tout donné dans le dernier quart d’heure pour recoller au score. Assiégée, la défense rouge et blanc a parfois plié, mais elle n’a jamais rompu. C’est donc avec une nouvelle victoire que les U16 ont achevé l’année 2025.

Le résultat était secondaire dans cette rencontre visant surtout à faire progresser les plus jeunes éléments de La Diagonale. C’est surtout l’état d’esprit combattif et solidaire affiché par les joueurs qui a été une réelle satisfaction pour le staff. Après la victoire face au GFCA en Championnat National U17, cette rencontre a permis d’achever l’année 2025 sur une bonne note.
Le onze monégasque : Hervier—Gisquet, Mowelle, Bakayoko, Oualli, Totokolo, Kebbeh Bhihi, Dambo, Yatera—Tairou, Kechta, Rat Mayo
Crédit photos : @ybprod_










