Les U16 s'imposent contre Saint-Étienne
Après les confrontations AS Monaco – ASSE en Championnat National U17 et Championnat National U19 ces deux dernières semaines, un troisième acte s’est joué ce mercredi après-midi. Cette fois-ci l’opposition n’était pas officielle, mais pour les plus jeunes pensionnaires des centres de formation monégasques et stéphanois c’était tout comme. Sous le soleil bucco-rhodanien de Saint-Martin-de-Crau, les deux équipes ont livré une opposition d’un excellent niveau. De la concentration, du rythme et un spectacle de qualité pour un public local très attentif et curieux de découvrir les talents de demain.

Si les Rouge et Blanc du capitaine, Amine Kechta, on globalement dominé les débats, il a fallu attendre la seconde période pour que cela se traduise au tableau d’affichage. Dans le premier acte, un exploit personnel a permis aux Verts d’ouvrir la marque contre le cours du jeu. Lancé dans la profondeur, l’ailier droit de l’ASSE est parvenu à entrer dans la surface en s’infiltrant entre plusieurs défenseurs monégasques. De l’extérieur du pied droit il a logé le cuir hors de portée de Théo Hervier–Gisquet.

Bhihi tireur d’élite, Rat Mayo buteur et passeur
Si les deux coachs ont fait tourner leurs effectifs en seconde période, le niveau de jeu n’a pas fléchi. Mais cette fois-ci c’est bien l’AS Monaco qui a fait la différence en trouvant par trois fois le chemin des filets. C’est tout d’abord Saad Bhihi qui a égalisé d’un coup-franc surpuissant qui s’est logé dans la lucarne gauche du gardien stéphanois. Puis Noé Rat Mayo a semé la défense adverse sur un ballon en profondeur avant d’ajuster le gardien du plat du pied gauche.

Le buteur s’est ensuite mué en passeur. Lancé sur la droite il a traversé la moitié de terrain stéphanoise avant de servir sur un plateau Maxence Vola-Angiolini qui, de près, a marqué le troisième but monégasque. Injustement battus en U17, puis tenus en échec en U19, les Rouge et Blanc ont donc pris une petite revanche par l’intermédiaire de la génération 2010. La relève est au rendez-vous et on devrait retrouver plusieurs éléments U16 ce dimanche face à Nîmes au Centre de Performance (coup d’envoi à 15h) pour le compte de la 8e journée du Championnat National U17.
Le onze monégasque : Hervier–Gisquet, Parriaux, Bakayoko, Oualli, Totokolo, Bhihi, Dambo, Yatera–Tairou, Kanga, Kechta, Rat Mayo
Remplaçants : Lacroix, Kitsoukou, Kebbeh,Vola-Angiolini
Crédit photos : Mathis Jousset – MJ Community
































