Les U16 s'imposent sur le fil contre l'OM
En plus du Championnat National U17, la saison des plus jeunes pensionnaires de La Diagonale est jalonnée de « Performance Games » dédiés à la catégorie U16, dont Ruddy Ebondo est l’entraîneur. Cette saison ce sont donc les joueurs de la génération 2010 qui y prennent part et après un premier succès acquis face à l’AS Saint-Etienne début octobre, les jeunes talents monégasques ont dominé l’Olympique de Marseille ce mercredi 19 novembre.
Il sont ainsi dignement célébré la Fête du Prince dans une rencontre non officielle, mais disputée avec beaucoup d’implication et d’application à l’OM Campus. C’est d’ailleurs le natif de Marseille, Noé Rat Mayo, qui s’est procuré la première occasion rouge et blanche dans ce match. Profitant d’une relance hasardeuse de la défense marseillaise et il a tenté sa chance d’un tir à ras de terre qui n’a pas surpris le gardien adverse.
Noé Rat Mayo très actif en attaque
L’OM a répondu dans la foulée sur une situation similaire, mais la tentative était non cadrée. En revanche l’action suivante a vu les locaux ouvrir la marque. Profitant d’une hésitation d’Abdel Bakayoko et Théo Hervier–Gisquet sur une longue ouverture depuis le côté droit, un attaquant marseillais a surgi pour lober le gardien monégasque et donner l’avantage à son équipe. Par la suite, les offensives des deux formations étaient plutôt timides. On notait un tir marseillais facilement capté par Théo Hervier–Gisquet, puis une tête trop centrée de Noam Oualli.

Les vingt-deux acteurs montraient plus de volonté offensive en seconde période. Trois tentatives marseillaises étaient stoppées assez facilement par Théo Hervier–Gisquet tandis que Noé Rat Mayo était le monégasque le plus actif aux abords de la cage marseillaise. Buteur dimanche dernier à Grenoble, l’attaquant monégasque n’était malheureusement pas en réussite dans cette rencontre. Idem pour Maxence Vola-Angiolini qui ne parvenait pas à tromper la vigilance du gardien olympien en exploitant un corner mal renvoyé par les défenseurs provençaux alors que la fin du match approchait.
Andreas Dambo : deux bijoux pour un doublé
C’est finalement sur le corner suivant que l’AS Monaco parvenait à égaliser. Et de quelle manière ! Andreas Dambo réalisait un petit chef-d’œuvre en le tirant directement et en logeant le cuir dans la lucarne opposée. Non content d’avoir égalisé sur le fil, le jeune attaquant monégasque s’offrait ensuite un raid en plein cœur de la défense marseillaise. Il prenait de vitesse trois défenseurs adverse et s’en allait tromper le gardien de l’OM pour la seconde fois du match dans le temps additionnel !
Un doublé décisif qui offrait la victoire à son équipe au terme d’une rencontre très intéressante pour Ruddy Ebondo et le staff monégasque, qui se sont rapidement tourné vers le gros match qui attend les U17 rouge et blanc ce dimanche face au SC Aubagne Air Bel au Stade Prince Héréditaire Jacques de Beausoleil (14h30). Une rencontre à laquelle plusieurs joueurs de cette génération 2010 prendront part. Face au leader du Groupe D du Championnat National U17, les Monégasques auront à cœur de livrer une grande performance. Un succès leur permettrait de confirmer les deux dernières victoires acquises contre La Duchère et Grenoble.