Fermer
Coupe de France 05 janvier 2020, 02:36

L'impressionante série de Keita Baldé

L'impressionante série de Keita Baldé
Auteur d'un superbe doublé contre le Stade de Reims, l'attaquant international sénégalais enchaîne les performances au Stade Louis-II depuis la mi-septembre.

De retour à l’AS Monaco après avoir été prêté à l’Inter Milan durant l’exercice 2018-2019, Keita Baldé n’a pas tardé à reprendre ses marques au Stade Louis-II. Buteur face à l’OM lors de la 5e journée, il s’est depuis montré décisif lors de chacune de ses apparitions à domicile, mis à part le 8e de finale de Coupe de la Ligue face à Lille le 17 décembre dernier.

Le N°7 avait par la suite parachevé la large victoire rouge et blanche contre Brest (J8), avant de servir Wissam Ben Yedder sur le but victorieux face à Rennes (J10). Non entré en jeu lors de la victoire face à Dijon (J13), Keita Baldé avait retrouvé le chemin des filets début décembre contre Amiens (J17). Titulaire lors du dernier match de l’année 2019, le joueur formé à La Masia du FC Barcelone avait également pris un part prépondérante dans le large succès des Rouge et Blanc face au LOSC en marquant le deuxième but de la rencontre d’une tête splendide (J19).

Avec un but quasi identique face à Reims, Keita Baldé a montré la voix du succès à son équipe à l’heure de jeu. Cerise sur le gâteau, son but libérateur au bout du temps additionnel est venu confirmer sa montée en puissance à l’orée de la seconde moitié de cette saison 2019-2020. S’appuyant sur un bilan 14 buts en 44 apparitions sous le maillot rouge et blanc (31 comme titulaire), Keita Baldé marque en moyenne 1 but tous les 3 matchs avec l’AS Monaco.

Et avec déjà 6 buts en 2019-2020 et un rythme en nette hausse depuis décembre, le voici bien parti pour réaliser, à minima, la deuxième meilleure saison de sa carrière, lui qui avait scoré 19 fois en 2016-2016 avec la Lazio. Et pour faire encore mieux, Keita Baldé pourra compter sur le soutien des supporters, avec qui il a pu communier après avoir offert à son équipe une qualification méritée.

Rise. Risk. Repeat.