Fermer
Club 05 janvier 2026, 14:11

Maghnes Akliouche distingué par le Club des Supporters de Monaco

Maghnes Akliouche distingué par le Club des Supporters de Monaco
Samedi, Maghnes Akliouche a reçu le trophée du meilleur joueur de la première partie de saison par le Club des Supporters de Monaco. Par ailleurs, l'AS Monaco a rendu hommage à son ancien joueur disparu Serge Roy (1957-1962) et témoigné son soutien à Takumi Minamino, ainsi que sa solidarité avec le journaliste Christophe Gleizes.

Comme depuis maintenant plusieurs saisons, le Club des Supporters de Monaco (CSM) a décerné le Trophée des Supporters du meilleur joueur monégasque de la 1ère partie de la saison 2025/2026.

Et c’est Maghnes Akliouche, auteur de 3 buts et 5 passes décisives depuis le mois d’août, qui a été distingué par les membres du CSM.

Le milieu international français a reçu son trophée juste avant le début de l’échauffement des mains de Sandra Petit, secrétaire générale du CSM, ainsi que de Yoan Garino et Tony Robin, tous deux membres du bureau du CSM. Bravo Maghnes !

Daghe Taki !

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche le 21 décembre dernier à Auxerre, Takumi Minamino a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers et du staff monégasque.

La délégation Rouge & Blanche a porté un t-shirt à l’effigie de l’international japonais durant l’échauffement.

Serge Roy Munegu per Tugiu

Disparu le 26 décembre dernier, Serge Roy, vainqueur de la Coupe de France en 1960 et champion de France en 1961 avec l’AS Monaco, était dans les pensées de tous.

Alors que les joueurs ont arboré durant la rencontre un brassard noir en hommage à l’ancien attaquant aux 62 buts sous le maillot à diagonale, une vibrante minute d’applaudissements lui a été réservée juste avant le coup d’envoi par les plus de 11 000 spectateurs présents au Louis-II.

Solidaire avec Christophe Gleizes

S’associant à l’initiative de la LFP en faveur de Christophe Gleizes, l’AS Monaco a affiché son soutien au journaliste sportif français actuellement emprisonné en Algérie, où il a été arrêté en mai 2024 et condamné en juin 2025 à 7 ans de prison ferme pour des accusations d’apologie de terrorisme, alors qu’il exerçait simplement son métier.

Le Club renouvelle aux côtés de sa famille, ses proches, Reporters Sans Frontières et l’ensemble du football professionnel français, l’appel à la libération immédiate et inconditionnelle du journaliste.