Maghnes Akliouche et la France qualifiés pour la Coupe du Monde 2026 !
C’est fait ! La formation dirigée par Didier Deschamps sera bien au rendez-vous l’été prochain. Grâce au succès obtenu lors de l’avant-dernière journée des qualifications de la zone Europe pour la Coupe du Monde 2026, la France de Maghnes Akliouche a ainsi validé son ticket pour sa 17e participation en phase finale de la plus prestigieuse des compétitions.
𝐃𝐈𝐑𝐄𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐔𝐏𝐄 𝐃𝐔 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟔 🌎🏆
Les Bleus s’imposent 4-0 face à l’Ukraine et se qualifient pour le mondial 🔥🔥🔥🔜🇺🇸🇨🇦🇲🇽 pic.twitter.com/ubEzwc9i9y
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 13, 2025
Un groupe parfaitement géré 🌍
Présente dans le groupe D, l’Équipe de France n’aura pas tremblé. Avec quatre victoires, un nul et aucune défaite, les champions du Monde 2018 terminent solidement en tête avec 13 points avant la dernière journée en Azerbaïdjan. Derrière eux, l’Islande (7 points) et l’Ukraine (7 points) joueront une finale pour la seconde place lors du dernier match de ce groupe, le dimanche 16 novembre.
Maghnes Akliouche impactant ⚡️
Une qualification à laquelle Maghnes aura pleinement participé. Entré en jeu à plus de vingt minutes de la fin de la rencontre face à l’Ukraine, le magicien monégasque aura utilisé à bon escient le temps de jeu qui lui a été accordé, en réalisant notamment l’avant-dernière passe sur le but de Michael Olise (2-0, 76e). Le joueur du club de la Principauté, qui avait connu sa première sélection en septembre dans le cadre de ces mêmes qualifications, avait ensuite délivré sa première passe décisive face à l’Islande en octobre.
🇮🇸 Islande 1 – 2 France 🇫🇷 #ISLFRA
BUUUT ! Mateta donne l'avantage aux Bleus grâce à une passe décisive incroyable d'Akliouche.
Le match des Bleus à suivre en direct sur TF1 & @tf1plus : https://t.co/weZlNONisN pic.twitter.com/FXtjGUfs0P
— TF1 (@TF1) October 13, 2025
Le huitième Monégasque qualifié pour le Mondial 🏆
Après Takumi Minamino (Japon), Folarin Balogun (États-Unis), Mohammed Salisu (Ghana), Krépin Diatta et Lamine Camara (Sénégal) ainsi que les Brésiliens Vanderson et Caio Henrique, il devient donc le huitième Monégasque officiellement qualifié pour la Coupe du Monde 2026. Félicitations Maghnes ! 👏