Malchanceux, le Groupe Elite bute face au Club Bruges pour ses débuts
Pour leur premier match de la compétition en Youth League, les Rouge et Blanc, composés de joueurs du Groupe Elite et de U19, ont été malchanceux et ont subi un coup du sort arbitral, synonyme de défaite par la plus petite des marges face au Club Bruges (1-0). Compte-rendu. ✍️
Une première période cadenassée
Les premières minutes sont à l’avantage des locaux qui possèdent le ballon, même s’il faut attendre la 25e minute pour voir Loïc Tiamuna capter une frappe d’Alexander Vandeperre (25e). La réplique monégasque intervient peu de temps après par Mehdi Tlili, dont son enroulé est lui aussi arrêté (34e).
Avant la plus grosse occasion de la première période à mettre au crédit du défenseur de Bruges Axl Wins, qui sur un corner, tire à côté, alors qu’il était seul au point de penalty (38e). Dans la foulée, Naïm Amengai tire au-dessus sur coup-franc (44e) et l’arbitre siffle la mi-temps sur un score nul et vierge.
Mi-temps sifflée sur un score nul et vierge.
45' | 0⃣-0⃣ #CLUASM #MadeInLaDiagonale | #UYL pic.twitter.com/796ScSHHIW
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 18, 2025
Un terrible coup du sort arbitral
Dès la reprise, Nacim Dendani se montre dangereux en armant à l’entrée de la surface, au-dessus (50e). Les Monégasques vont ensuite subir un terrible coup du sort lorsque l’arbitre pointe le penalty après une faute de Mehdi Tlili… hors de la surface (52e). C’est transformé par Laurens Goemaere, qui ouvre le score (53e). Revigoré par ce but, Bruges est proche de doubler la mise quelques minutes plus tard mais la frappe d’Amengai passe à côté (62e).
Tiamuna à la parade, Dodo proche d’égaliser
Les joueurs de Djimi Traoré ont le ballon et doivent faire face aux contres adverses. Sur l’un d’eux, Loïc Tiamuna repousse une tentative de McDonnell en corner (78e), avant d’être de nouveau impérial sur la reprise à bout portant de Van Britsom (79e). Toujours en vie grâce à son portier, l’AS Monaco est ensuite tout près d’égaliser mais la tête de Yannick Dodo, à peine entré, file à côté (86e).
Se tourner vers la réception de Manchester City
C’était malheureusement la dernière occasion de cette partie et le Groupe Elite doit céder injustement sur la pelouse du Club Bruges, à l’occasion de la première journée de la Youth League. Prochain rendez-vous dans la compétition le mercredi 1er octobre (15h), pour une affiche de gala au Centre de Performance, face à Manchester City. Avant ça, ils feront leur entrée au Challenge Espoirs contre l’OM, le vendredi 26 septembre.
C'est terminé du côté de la @UEFAMensYouth, les jeunes Monégasques s'inclinent 1-0 face au @ClubNxt.
1️⃣-0⃣ #CLUASM #MadeInLaDiagonale | #UYL pic.twitter.com/oPc2Q8ayKH
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 18, 2025
🗓️ Feuille de match :
Jeudi 18 septembre – Schiervelde Stadion (Roeselare)
Youth League : Club Bruges 1-0 AS Monaco Youth
Mi-temps : 0-0
But : Goemaere (53e) pour le Club Bruges
Avertissements : Bisiwu (80e), Vandeperre (89e) pour le Club Bruges ; Dendani (64e) pour l’AS Monaco
Club Bruges : Vanden Driessche – Elbay (Marloye, 82e), Verlinden, Wins, Vandeperre – Okon (Delorge, 82e), Engstler, Goemaere, Amengai (McDonnell, 73e) – Koren (Jensen, 63e), Van Bristom (Kamara, 82e), Bisiwu
Remplaçants : Ostoici, McDonnell, Braspenning, Marloye, Kamara, Da Silva, Delorge, Jensen
Entraîneur : Tim Wolf
AS Monaco : Tiamuna – Tlili (Touré, 63e), Leunga Leunga, Gomes, Mokabakila – Badoro (Mouh, 46e), Wamu, Cabral, Sylla (Ajroud, 73e) – Dendani, Haddani (Chukwuani, 63e)
Remplaçants : Decrenisse, Bein, Touré, Ajroud, Dzabatou Ecko, Mouh, Chuwuani, Dodo, Moulangou
Entraîneurs : Djimi Traoré



