Fermer
Academy 30 août 2025, 12:05

Maroc, Suisse, Tunisie… Sept joueurs de l’Academy sélectionnés

Maroc, Suisse, Tunisie… Sept joueurs de l’Academy sélectionnés
Outre les huit joueurs sélectionnés avec les équipes de France U20 et U19, huit autres joueurs de l’Academy sont aussi concernés par la trêve internationale de septembre.

Nacim Dendani avec les espoirs tunisiens

Après avoir brillé avec la Tunisie U20 lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie organisée en Égypte au printemps dernier (il avait été nommé homme du match lors de la victoire face au Kenya durant la phase de groupes), Nacim Dendani va découvrir la sélection U23. Et c’est de nouveau au pays des Pharaons que l’attaquant monégasque va se rendre. En effet, les espoirs tunisiens effectueront deux matchs amicaux contre leurs homologues égyptiens les 6 et 9 septembre prochains à Ismailia.

Yanis Benchaouch Marty avec les U20 marocains

Finaliste de la CAN U20 avec le Maroc au printemps dernier, et donc qualifié pour la Coupe du Monde U20 programmée au Chili du 27 septembre au 19 octobre prochains, Yanis Benchaouch Marty est convoqué pour un stage de préparation du 1er au 8 septembre. Celui-ci se déroulera à San Pedro del Pinatar (Espagne). Le Maroc y disputera deux match amicaux face à la sélection U20 des États-Unis.

Bein Sirak avec les U19 suisses

Avant d’accueillir les matchs du Groupe 10 du Tour 1 des qualifications pour l’Euro U19 2026 face au Danemark, à la Suède et à Saint-Marin, les U19 Suisses vont prendre part à deux matchs de préparation en Finlande du 1er au 10 septembre. Sirak Bein a été convoqué pour ces deux rendez-vous. Le premier opposera la Suisse au Canada le 7 septembre, le second à la Finlande le 9 septembre.

Mehdi Tlili avec les U17 tunisiens

La Tunisie a validé son ticket pour la Coupe du Monde U17 lors de la dernière CAN U17. Elle débute sa préparation pour cette compétition qui se déroulera au Qatar du 3 au 27 novembre prochains. Mehdi Tlili est à nouveau de l’aventure. Il participera au stage de préparation organisé à Tunis du 1er au 10 septembre prochains.

Mouh, Benzahra et Haddani avec les U17 marocains

Vainqueur de la CAN U17 à domicile au printemps dernier, le Maroc prépare aussi la Coupe du Monde de la catégorie. C’est du côté de Cadix (Espagnes) que les jeunes marocains vont se retrouver du 1er au 9 septembre prochains. Au programme trois matchs de préparation. Trois joueurs de l’AS Monaco y ont été conviés : Yasir Mouh, Safouane Benzahra et Nahël Haddani. Si le premier avait déjà été convoqué en juin dernier, il s’agira d’une première pour les deux autres. En phase de reprise après une blessure contractée lors de l’Otten Innovation Cup, Ilies Belmokhtar a quant à lui été laissé au repos.

Convoqué une première fois en juin dernier, Yasir Mouh va honorer sa deuxième convocation avec les U17 marocains. Pour Safouane Benzahra et Nahël Haddani il s'agira d'une grande première.
Convoqué une première fois en juin dernier, Yasir Mouh va honorer sa deuxième convocation avec les U17 marocains. Pour Safouane Benzahra et Nahël Haddani il s’agira d’une grande première.