Fermer
AS Monaco
2 Akliouche
1 : 2
Inter Milan
60 Martinez
80 Bonny
Titulaires
1 Hradecký
2 Vanderson
17 Singo
5 Kehrer
12 C. Henrique
11 Akliouche
15 Camara
6 Zakaria C
7 Ben Seghir
14 Biereth
19 Ilenkihena
Remplaçants
16 Köhn
50 Lienard
3 Dier
4 Teze
13 Mawissa
20 Ouattara
22 Salisu
10 Golovin
18 Minamino
23 Bamba
27 Diatta
28 Coulibaly
88 Magassa
21 Michal
29 Brunner
36 Embolo
Entraîneur
Adi Hütter
Titulaires
1 Sommer
28 Pavard
15 Acerbi
95 Bastoni
11 Luis Henrique
23 Barella
20 Calhanoglu
8 Sucic
32 Dimarco
9 Thuram
10 Martinez C
Remplaçants
12 Di Gennaro
40 Taho
2 Dumfries
6 De Vrij
14 Bonny
21 Asllani
22 Mhkhitaryan
30 Augusto
36 Darmian
41 Kamate
43 Cocchi
59 Zalewski
94 Esposito
Entraîneur
Cristian Chivu

Flux live

Temps forts du match :
1:2
90+1' Coup de sifflet final
81' Poteau d'Akliouche
80' Deuxième but de l'Inter
78' Triple changement monégasque
66' Quadruple changement pour l'AS Monaco
62' Poteau de Zakaria
60' Egalisation de Martinez
56' Frappe d'Ilenikhena
46' Coup d'envoi de la seconde période
45+3' Mi-temps
45+2' Tête de Kehrer
41' But refusé à Ilenikhena
39' Ballon piqué de Biereth à côté
36' Exclusion de Calhanoglu
30' Envolée de Hradecký
21' Double occasion pour Camara
17' Carton jaune pour Calhanoglu
7' Tentative de Barella
2' Ouverture du score d'Akliouche
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Rendez-vous à présent samedi prochain pour le coup d’envoi de la saison 2025-2026 de Ligue 1 McDonald’s et la réception du Havre au Stade Louis-II. Soyez au rendez-vous !

 90+1'

Coup de sifflet final. L’AS Monaco s’incline face à une formation de l’Inter Milan réaliste (1-2). Le bilan de la préparation demeure plus que positif avec cinq victoires, deux nuls et une défaite donc. Daghe Munegu !! 🇲🇨

 85'

🎯 Les Monégasques se ruent à l’assaut des cages italiennes dans cette fin de match et essaient de profiter des hésitations de la défense intériste, sans parvenir à réellement inquiéter Sommer.

 81'

🥅 Après Denis Zakaria un peu plus tôt, c’est au tour de Maghnes Akliouche de voir sa tête piquée s’écraser sur le montant gauche du dernier rempart italien. Ça va finir par payer !

 80'

Les Nerazzurri prennent l’avantage à l’entame des dix dernières minutes par l’intermédiaire de Bonny, bien lancé en profondeur plein axe.

 78'

Trois nouveaux changements sont opérés par le technicien autrichien. Caio Henrique, Lamine Camara et Mika Biereth sont remplacés par Kassoum Ouattara, Soungoutou Magassa et Breel Embolo. 🔃

 71'

⚽ Encore une fois très remuant sur le rectangle vert, Lamine Camara combine côté gauche avec Caio Henrique et parvient à s’ouvrir un angle de centre. Jordan Teze n’attrape cependant pas le cadre.

 66'

Adi Hütter procède à quatre changements pour apporter du sang neuf au collectif monégasque. Bamba, Teze, Brunner et Golovin entrent en jeu à la place de Zakaria, Vanderson, Ilenikhena et Ben Seghir. 🔃

 62'

🔥 Le montant droit touché par Denis Zakaria ! Suite à un très bon travail de Biereth, le buteur danois sert son capitaine en retrait. Sa lourde frappe pied droit vient s’écraser sur le poteau de Sommer. Allez les gars on continue !

 60'

😔 L’égalisation de l’Inter Milan. Bien lancé plein axe, Lautaro Martinez voit sa tentative pied droit déviée par Caio Henrique se loger au fond des filets monégasques.

 56'

🥅 Les Monégasques ne lâchent décidément rien dans les duels. Maghnes Akliouche parvient à gratter le ballon aux abords de la surface de réparation et dévie astucieusement pour Ilenikhena, dont la frappe puissante rase la barre transversale de Sommer.

 55'

🧤 Pas en mesure de s’approcher des cages du portier finlandais, les Interistes s’essaient de loin à l’image de Petar Sucic. Hradecký capte en deux temps.

 53'

⚽ Dans un début de second acte posé, les deux formations font circuler la balle mais les phases de transition rapides des Monégasques prennent toujours autant les Nerazzurri à revers, à l’instar de Maghnes Akliouche, qui manque malheureusement de lucidité dans le dernier geste.

 47'

🔃 Aucun changement n’a été effectué des deux côtés, Adi Hütter et Cristian Chivu repartent avec le même onze.

 46'

⏱️ Le coup d’envoi de la seconde période est donné par les Nerazzurri. Il reste 45 minutes pour décrocher un sixième et dernier succès dans cette campagne estivale. Daghe les gars !! 💪 🇲🇨

 45+3'

⏸️ C’est la pause au Stade Louis-II où les Monégasques mènent d’un but face à l’Inter (1-0). Plus en jambes, les hommes d’Adi Hütter ont très rapidement pris les devants grâce à une lourde frappe de Maghnes Akliouche. Il reste 45 minutes pour confirmer l’invincibilité en prépa’.

 45+2'

2️⃣ Le défenseur central allemand se signale à nouveau, cette fois sur corner. Son coup de casque attrape le cadre, mais le portier italien capte bien le ballon.

 44'

🪖 Le club de la Principauté prend l’ascendant physiquement et cela se ressent dans le jeu. Sur un coup franc côté droit, Caio Henrique trouve la tête de Thilo Kehrer, mais cette dernière fuit le cadre.

 41'

❌ Nooonn le but refusé à Ilenikhena… Suite à une merveille d’action collective, le milieu sénégalais, encore lui, trouve le capitaine monégasque esseulé dans le couloir droit. Son centre à ras de terre est poussé au fond des filets par le nouveau numéro 19, mais il est signalé hors-jeu.

 39'

🤏 Après une période de flottement, les hommes d’Adi Hütter repartent directement à l’attaque. Omniprésent dans ce premier acte, Lamine lance Biereth en profondeur. Son petit ballon piqué flirte avec le poteau droit.

 36'

L’Inter va finir le match à dix. Suite à un tacle jugé trop engagé par l’arbitre principal, Hakan Calhanoglu récolte un second avertissement et exclu de la partie. 🟥

 30'

🧤 La première (très) belle parade de Hradecký ! Trouvé aux abords de la surface de réparation, Sucic enroule pied droit mais l’envolée du portier finlandais anéantit toute chance de but pour les Nerazzuri.

 28'

🔥 Les Rouge et Blanc prennent une nouvelle fois leurs adversaires à contre-pied et se projettent rapidement vers l’avant. Le numéro 14 monégasque sert George Ilenikhena, mais sa frappe s’envole largement au-dessus.

 26'

⚽ Sur une phase de transition après un ballon gratté par Vanderson, Ben Seghir lance Mika Biereth en profondeur. L’attaquant danois enchaîne pied droit mais sa frappe trop écrasée fuit le montant droit italien.

 21'

🧤 La frappe aux 25 mètres de Lamine. Parfaitement trouvé par Eliesse Ben Seghir plein axe, il place une frappe puissante, boxée par Sommer. Les deux Monégasques combinent ensuite de nouveau mais le portier suisse s’interpose une seconde fois.

 17'

Au duel avec Lamine Camara, Calhanoglu ne parvient pas à stopper le milieu sénégalais et hérite du premier avertissement de la partie.

 15'

⛳ La belle situation pour l’Inter Milan. Suite à une mauvaise relance de Wilfried Singo, Barella est lancé côté droit. Son centre du droit vers le point de penalty est bien contré par Caio Henrique et file en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.

 12'

🦶 Dans un début de match où les hommes d’Adi Hütter imposent un rythme élevé à leurs homologues italiens, les Nerazzurri essayent de poser le pied sur le ballon, sans parvenir à se montrer dangereux.

 7'

🥅 La première situation intériste intervient à la suite d’une remise de Martinez à destination de Barella, dont la reprise de volée s’envole au-dessus.

 3'

🔥 Dans la foulée de l’ouverture du score, les Monégasques repartent à l’assaut par le biais de leur capitaine Denis Zakaria. Le milieu de terrain suisse s’essaie à la frappe mais n’attrape pas le cadre.

 2'

🧨 LE GOLAZOOOOO DE MAGHNES AKLIOUCHE !!!! Il n’aura fallu que deux petites minutes au joueur formé à l’Academy pour décrocher un pétard venu se loger sous la barre du portier italien. Quelle entame de nos Monégasques !!

 1'

🔛C’est parti au Stade Louis-II. Le coup d’envoi de cette ultime rencontre amicale entre l’AS Monaco et l’Inter Milan est donné par les Rouge et Blanc. DAGHE MUNEGU !!! 🇲🇨

 

🎇 Place désormais à la présentation de l’ensemble des joueurs de l’effectif rouge et blanc pour la saison 2025-2026 !

 

🛂 Le duel du jour sera dirigé par M. Mathieu Vernice. L’arbitre de 31 ans connaît bien l’AS Monaco puisqu’il officie sur les pelouses de Ligue 1 McDonald’s tout au long de la saison.

 

🗓 Les remplaçants interistes : Di Gennaro, Taho, Dumfries, De Vrij, Bonny, Asllani, Mhkhitaryan, Carlos Augusto, Darmian, Kamate, Cocchi, Zalewski, Esposito

 

👉 Le onze de départ de l’Inter Milan 🇮🇹 : Sommer – Pavard, Acerbi, Bastoni – Luis Henrique, Barella, Calhanoglu, Sucic, Dimarco – Thuram, Lautaro

 

🔄 Le banc monégasque : Köhn, Lienard, Teze, Ouattara, Salisu, Dier, Mawissa, Magassa, Coulibaly, Diatta, Golovin, Minamino, Michal, Ilenikhena, Embolo

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Hradecký – Vanderson, Singo, Kehrer, C. Henrique – Akliouche, Zakaria ©, Camara, Ben Seghir – Biereth, Ilenikhena

 

🎟️ La fin de la campagne de pré-saison approchant à grands pas, les regards commencent à se tourner vers le premier rendez-vous de Ligue 1 McDonald’s des Monégasques, fixé au samedi 16 août à 19h. À cette occasion, la formation du Havre se déplacera au pied du Rocher. Alors, pas de temps à perdre, rendez-vous dès maintenant sur la billetterie en ligne pour t’abonner ou bien acheter ton billet pour cette rencontre inaugurale !

 

🚨 Vous l’attendiez avec impatience, et le voici désormais ! En amont de ce choc au parfum européen, l’AS Monaco a annoncé l’arrivée de Lukáš Hradecký en provenance du Bayer Leverkusen. Le portier finlandais a paraphé un contrat de deux ans, avec une saison en option, avec le club de la Principauté. Bienvenue à lui ! 🇫🇮 🆕

 

🎮 Alors que les Rouge et Blanc vont tenter de conserver leur invincibilité pour cette dernière rencontre de pré-saison, nous te mettons également au défi avant le coup d’envoi. Ainsi, tu disposes de 20 minutes pour retrouver les 81 adversaires affrontés par l’AS Monaco en préparation depuis la remontée du Club en Ligue 1 en 2013-2014.

 

✍️ L’AS Monaco et Teddy Smith, partenaire premium du Club depuis 2023, ont annoncé le lancement d’une collection de 41 pièces uniques, à destination de tous ceux qui vivent le football et la mode avec la même passion. Une capsule disponible sur la boutique en ligne de Teddy Smith, ainsi que dans les magasins Blue Fox en France (dont CAP 3000 et Avenue 83).

 

🚚 Qui dit été, dit Village AS Monaco ! Pour la deuxième année consécutive, ce point de ralliement des supporters monégasques s’est installé sur le quai Albert 1er avec son lot d’animations, événements et rencontres avec les acteurs du club de la Principauté. D’ailleurs, les deux premières recrues monégasques de l’été s’y sont rendues pour des séances de dédicaces, en commençant par Ansu Fati le mardi 22 juillet, puis Ansu Fati mercredi dernier.

 

👶 Alors que l’ensemble des pensionnaires de l’Academy ont retrouvé le chemin des terrains dans le courant du mois d’août, les trois catégories de jeunes du club de la Principauté ont disputé leurs premiers duels de prépa’. À l’instar du Groupe Elite qui compte deux victoires, un nul et une défaite. Le prochain rendez-vous des hommes de Djimi Traoré est d’ailleurs fixé à demain (16h) avec une opposition face aux Gunners d’Arsenal.

 

👕 Maintenant que tu sais tout sur les Nerazzurri, l’heure est venue de faire un petit tour d’horizon des 16 joueurs qui ont porté le maillot des deux formations. Des champions de France, des attaquants de renommée internationale et une légende brésilienne, découvre la liste !

 

🖼️ Finale, entraîneur, tactique… Avant de se plonger dans la rencontre du soir, nous t’avons concocté un portrait détaillé de la formation lombarde, vice-championne d’Europe en titre. Bonne lecture !

 

🏆 Auteur du but égalisateur face aux Amstellodamois, Mika Biereth compte (déjà) 4 réalisations dans cette campagne estivale, au même titre que Maghnes Akliouche, sur les 17 buts inscrits par les Monégasques. En dehors des deux premiers cités, ils sont d’ailleurs dix à s’être montrés décisif, le dernier étant Takumi Minamino face à la formation hollandaise.

 

🆚 Alors que le club du Rocher a été tenu en échec dimanche dernier sur la pelouse de la Johan Cruyff ArenA face à l’Ajax Amsterdam (2-2) pour leur 7e rencontre de préparation, les Interistes ont quant à eux disputé et remporté leur premier duel de pré-saison ce même jour face au U23 du club (7-2) après avoir disputé la Coupe du Monde des Clubs en juillet dernier.

 

🔙 Ce choc au parfum européen va ainsi marquer la fin de la campagne de préparation des Rouge et Blanc. Jusqu’alors, les Monégasques sont parvenus à conserver leur invincibilité (5 victoires et 2 nuls). Idéalement lancés par le succès lors du premier amical face au Cercle Bruges (1-0), les hommes d’Adi Hütter s’étaient notamment offert un festival face à Coventry (0-5), avant de sortir vainqueur de la double confrontation face au Torino sur le même score (3-1).

 

🎇 À l’occasion du grand retour des Monégasques dans l’antre de Fontvieille, plus de trois mois après leur dernière apparition à domicile, une présentation officielle de l’ensemble de l’effectif pro’ version 2025-2026 aura lieu à 15 minutes du coup d’envoi.

 

📺 Ce soir, le match est à suivre sur l’antenne de beIN Sports, ainsi qu’en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonsoir à toutes et à tous, et bienvenue au Stade Louis-II pour suivre le dernier duel amical de préparation entre l’AS Monaco et l’Inter Milan. Une affiche de gala dont le coup d’envoi sera donné à 20h ! ⌚