Fermer
SMH Group Stadium
Nottingham Forest
0 : 0
AS Monaco
Titulaires
26 Sels
34 Aina
44 Abbott
4 Morato
36 Carmo
6 Sangaré
22 Yates C
20 Jota
10 Gibbs-White
7 Hudson-Odoi
11 Wood
Remplaçants
33 Miguel
63 Bott
5 Murillo
30 Boly
31 Milenkovic
27 Richards
29 O'Brien
32 Stamenic
37 Taylor
50 Berry
51 Whitehall
61 Sinclair
9 Awoniyi
Entraîneur
Nuno Espirito Santo
Titulaires
16 Köhn
4 Teze
17 Singo
3 Dier
12 C.Henrique
6 Zakaria C
33 Cabral
11 Akliouche
10 Golovin
42 Bouabré
36 Embolo
Remplaçants
1 Majecki
50 Lienard
40 Stawiecki
2 Vanderson
27 Diatta
5 Kehrer
44 Kiwa
20 Ouattara
22 Salisu
43 Bamba
7 Ben Seghir
15 Camara
28 Coulibaly
41 Michal
18 Minamino
14 Biereth
29 Brunner
Entraîneur
Adi Hütter

Flux live

Temps forts du match :
0:0
90' Fin du match
89' Frappe de Brunner
74' Reprise de Taylor
65' Tentative de Biereth
62' Coup franc de Camara
56' Tête de Bamba
46' Début de la deuxième mi-temps
45' Mi-temps
44' Tête d'Embolo
8' Double occasion pour Bouabré
4 ' Centre de Caio Henrique sur la barre
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu à suivre sur asmonaco.com.

 

Le bilan de ce stage en Angleterre reste tout de même très positif avec un succès plus que convaincant face à Coventry (0-5) et ce match nul face au récent septième de Premier League.

 90'

C’est terminé à Chesterfield, où Nottingham Forest et l’AS Monaco se neutralisent (0-0). Les Rouge et Blanc auront eu des situations mais ne seront pas parvenus à tromper la défense anglaise. 🏟️

 89'

🥅 Paris Brunner, remuant sur le front de l’attaque, se procure une nouvelle situation de frappe plein axe, mais son tir s’envole dans les travées du SMH Group Stadium.

 81'

⚽ Quasiment dans la foulée, sur un nouveau coup de pied de coin, le ballon traverse la surface de réparation sans qu’aucun Monégasque ne parvienne à le pousser au fond des filets. Allez les gars !

 80'

🎯 L’AS Monaco pousse à l’entame des dix dernières minutes. Sur un corner tiré de la droite, le ballon tombe dans les pieds de Krépin Diatta, qui tente sa chance en première intention. La défense de Nottingham tient toujours.

 74'

🔥 Voilà l’occasion la plus franche pour la formation anglaise ! Trouvé côté droit, Sinclair aperçoit Taylor au point de penalty. Son centre trouve preneur mais la reprise de l’attaquant nord-irlandais passe à côté.

 70'

⛔ À l’entame des vingt dernières minutes, le jeu est plus haché et les coups de sifflet se multiplient. Les « Tricky Trees » tentent d’en profiter sans parvenir à se montrer réellement dangereux.

 65'

😯 Décidément le portier brésilien semble bien en forme. Suite à une énorme erreur de Boly, Mika Biereth se présente seul face aux cages de Forest, mais bute sur la superbe sortie du dernier rempart anglais.

 62'

🧤 Le coup franc de Lamine ! Le numéro 15 monégasque obtient une faute aux 30 mètres, se charge du coup de pied arrêté et voit son ballon enroulé du droit repoussé par Miguel. Ça ne s’est pas joué à grand chose !

 58'

❌ Lancé côté droit, Whitehall tente de servir un partenaire dans la surface de réparation des Rouge et Blanc mais son centre est parfaitement dégagé par le capitaine Thilo Kehrer.

 56'

⛳ Les Monégasques imposent leur rythme dans ce début de seconde période, à l’image de ce corner frappé par Lamine Camara. L’international sénégalais trouve son compère du milieu Aladji Bamba, mais le ballon fuit le cadre. Allez les gars !

 53'

🪖 Au tour de Mika Biereth de se montrer. La tête de l’attaquant danois, premier buteur face à Coventry, finit dans les gants du portier brésilien.

 49'

🇩🇪 Paris Brunner est le premier à se mettre en évidence au retour des vestiaires. Parfaitement lancé dans la profondeur, l’attaquant allemand bute sur Carlos Miguel, entré à la place de Matz Sels.

 46'

À noter qu’Adi Hütter a remplacé l’ensemble de ses joueurs de champ dans l’objectif de donner du temps de jeu à un maximum d’entre eux. Voici la composition d’équipe pour la deuxième partie du match :

Köhn – Diatta, Kehrer ©, Salisu, Ouattara – Minamino, Camara, Bamba, Michal – Biereth, Brunner

 46'

C’est la reprise à Chesterfield, où l’AS Monaco donne le coup d’envoi du second acte. 🏟️ Allez les gars, il reste 45 minutes (et plus) pour décrocher un troisième succès de rang ! DAGHE MUNEGU !!! 🇲🇨

 45'

C’est la pause au SMH Group Stadium où Nottingham Forest et l’AS Monaco se neutralisent (0-0). ⏸️

 44'

🪖 La tête d’Embolo ! Nouvelle occasion franche pour l’AS Monaco, sur un centre venu de la droite, Golovin trouve son attaquant suisse, dont la reprise de la tête est stoppée par Matz Sels.

 42'

Pape Cabral reste au sol suite à un coup reçu dans le bas du dos. Le milieu de terrain formé à La Diagonale parvient à se relever et le jeu peut reprendre.

 40'

🏰 Les joueurs de champ de Forest se positionnent en bloc bas lors des phases offensives monégasques, obligeant les coéquipiers du capitaine Denis Zakaria à faire circuler le ballon dans la moitié de terrain anglaise.

 34'

À l’entame des dix dernières minutes, le rythme de la partie a baissé d’un cran. Les conditions météo ne sont pas idéales et les deux équipes tentent de trouver la faille dans la défense adverse. Daghe les gars, on continue ! 💪

 29'

🌳 Les « Tricky Trees » font preuve de maladresse sur le plan offensif, à l’image de ce centre de Gibbs-White qui fuit totalement le cadre de notre portier suisse.

 27'

🧤 Face à une ligne défensive de Forest regroupée aux abords de sa surface de réparation, Breel Embolo est trouvé dos au but. Sa remise en retrait trouve Golovin dont la frappe déviée est captée par Matz Sels.

 21'

⚽ Les joueurs d’Adi Hütter réussissent à se trouver entre les lignes, à l’instar de ce mouvement à trois Cabral-Golovin-Akliouche qui voit le numéro 11 monégasque, servi par son compère russe, rentrer vers l’intérieur depuis le côté droit. L’action ne donne finalement rien.

 15'

Les deux formations mettent du rythme alors que le premier quart d’heure vient de s’achever. L’arbitre principal de la rencontre, Michael Oliver, ne fait pour le moment que très peu usage de son sifflet. Allez les gars ! 🇲🇨

 11'

🎯 La cible se rapproche ! Les offensifs monégasques combinent très bien dans ce début de partie, à l’image de cette nouvelle frappe cadrée, l’œuvre de Pape Cabral cette fois, lui qui fête sa première titularisation avec le groupe pro’.

 8'

🔥 La double occasion coup sur coup pour Bouabré. Suite à une belle combinaison initiée à droite, le ballon atterrit dans les pieds du numéro 42, dont la frappe pied gauche est déviée en corner. Sur l’action qui suit, le joueur formé à l’Academy enroule pied droit mais bute sur le portier belge.

 4 '

🥅 La barre pour Caio Henrique ! Parfaitement lancé dans le couloir gauche, le latéral brésilien voit son centre s’écraser sur le montant des cages de Matz Sels.

 2'

⛳ Les Reds débutent haut sur le terrain et obtiennent deux corners consécutifs. Le second frappé par Hudson-Odoi trouve la tête de Jota, repoussée par Philipp Köhn.

 1'

🔛C’est parti au SMH Group Stadium ! Le coup d’envoi de cette rencontre de préparation entre Nottingham Forest et l’AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU !!! 🇲🇨

 

🇸🇳 Alors que le stage en Angleterre touche à sa fin, la caméra du Club a passé une journée entière avec le milieu de terrain sénégalais. On te propose ainsi de plonger dans les coulisses du quotidien en camp de pré-saison… avec beaucoup d’humour, évidemment !

 

💆 Transition parfaite pour se replonger dans la préparation de la rencontre. Alors que le club du Rocher sort d’un beau succès contre Coventry, plonge au cœur du processus de récupération des Rouge et Blanc, entre soins médicaux, nutrition et sommeil.

 

💙 Si tu attendais avec impatience la sortie du maillot extérieur pour la saison 2025-2026, tu peux désormais satisfaire ton envie ! D’ailleurs, cette nouvelle tunique célébrant les liens qui unissent le Japon à la Principauté sera arborée pour la première fois par les joueurs monégasques cet après-midi face aux Reds.

 

🆕 Sa réouverture était attendue, et elle est officiellement de retour ! La boutique officielle du Club flambant neuve avec les collections Mizuno est de nouveau ouverte du lundi au samedi (10h-13h ; 14h-19h). Alors, n’attend plus pour te procurer le nouveau maillot domicile de l’AS Monaco, la gamme Training avant-match et bien d’autres choses encore.

 

📆 Alors que la pré-saison se poursuit, la Ligue de Football Professionnel a dévoilé la programmation de la première journée de Ligue 1 McDonald’s. L’AS Monaco recevra ainsi Le Havre le samedi 16 août à 19h. À noter que la billetterie pour cette rencontre est ouverte depuis le 15 juillet dernier. Alors, n’attends plus et viens soutenir les Rouge et Blanc au Stade Louis-II !

 

🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Avant le coup d’envoi de la rencontre, focus sur ce qu’il faut savoir sur Nottingham Forest, récent septième de Premier League et double vainqueur consécutif de la Ligue des Champions, qui disputera la prochaine Ligue Europa pour son grand retour sur la scène européenne plus de 30 ans après sa dernière apparition.

 

🗓 Les remplaçants anglais : Miguel, Bott, Murillo, Boly, Milenkovic, Richards, O’Brien, Stamenic, Taylor, Berry, Whitehall, Sinclair, Awoniyi

 

👉 Le onze de départ de Nottingham Forest 🏟️ : Sels – Aina, Abbott, Morato, Carmo – Sangaré, Yates ©, Jota, Gibbs-White, Hudson-Odoi – Wood

 

🔄 Le banc monégasque : Majecki, Lienard, Stawiecki, Vanderson, Diatta, Kehrer, Kiwa, Ouattara, Salisu, Bamba, Ben Seghir, Camara, Coulibaly, Michal, Minamino, Biereth, Brunner

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Köhn – Teze, Singo, Dier, C.Henrique – Zakaria ©, Cabral – Akliouche, Golovin, Bouabré – Embolo

 

🎮 Avant le coup d’envoi du troisième match de pré-saison de la formation emmenée par Adi Hütter, nous te mettons au défi de retrouver tous les adversaires de l’AS Monaco en prépa’ depuis la saison 2013-2014, soit la remontée en Ligue 1. Bonne chance ! ☘️

 

🎙️ Titulaire d’entrée de jeu face aux Brugeois et entré à la mi-temps du match contre Coventry, Aladji Bamba a disputé ses premières minutes en pro’ sous le maillot frappé de la Diagonale. Ainsi, plonge dans les coulisses de son premier stage avec les pros’.

 

🟢⚫ Edan Diop évoluera sous les couleurs du Cercle Bruges, le club cousin de l’AS Monaco, pour le compte de la saison 2025-2026. Les deux formations ont en effet trouvé un accord pour ses folles statistiques le prêt du milieu de terrain formé à l’Academy.

 

🔥 Désormais sous contrat jusqu’en 2030, celui qui avait notamment enchaîné trois triplés consécutifs au Stade Louis-II en février dernier n’a pas attendu bien longtemps pour se mettre en évidence en cette pré-saison. L’occasion de revenir sur ses folles statistiques avec les Rouge et Blanc depuis son arrivé mi-janvier.

 

✍️ Si Maghnes Akliouche, auteur d’un hat-trick, s’est distingué lors de cette partie, Mika Biereth a quant à lui guidé ses coéquipiers en ouvrant le score. D’ailleurs, le goleador danois a officiellement prolongé son contrat, et est désormais lié au club de la Principauté jusqu’en 2030.

 

🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Ce duel marque la fin du stage de préparation des joueurs de l’AS Monaco du côté de St. George’s Park. Vainqueur sur la plus petite marge face au Cercle Bruges (1-0), les hommes d’Adi Hütter ont livré un récital offensif ce mercredi contre les Anglais de Coventry City (0-5).

 

📺 A cette occasion, ce rendez-vous est diffusé en direct et en exclusivité sur le site officiel de Nottingham Forest, accessible via le lien suivant. Il vous faudra pour cela créer un compte et payer 0,99 £GB (1,19€).

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au SMH Group Stadium de Chesterfield pour suivre la rencontre de préparation entre Nottingham Forest et l’AS Monaco. Coup d’envoi prévu à 16h ! ⌚