Fermer
Stade Louis-II
AS Monaco
0 : 0
RC Strasbourg Alsace

Statistiques

AS Monaco AS Monaco
Possession 47% 53%
Tirs 12 5
Tirs cadrés 4 2
Fautes 18 10
Cartons jaunes 3 3
Cartons rouges 0 0
RC Strasbourg Alsace RC Strasbourg Alsace
Titulaires
16 Köhn
2 Vanderson
17 Singo
13 Mawissa
12 C. Henrique
15 Camara
6 Zakaria C
11 Akliouche
18 Minamino
14 Biereth
36 Embolo
Remplaçants
1 Majecki
5 Kehrer
22 Salisu
7 Ben Seghir
10 Golovin
27 Diatta
88 Magassa
9 Balogun
21 Ilenikhena
Entraîneur
Adi Hütter
Titulaires
1 Petrović
29 Doukouré
2 Omobamidele
23 Sarr
22 Doué
8 Andrey Santos
19 Diarra C
7 Moreira
26 Bakwa
10 Emegha
32 Barco
Remplaçants
30 Johnsson
5 Sylla
77 Sobol
6 Lemaréchal
15 Nanasi
27 Amo-Ameyaw
39 El Mourabet
42 Ouattarra
14 Mara
Entraîneur
Liam Rosenior

Flux live

Temps forts du match :
0:0
90+4' Fin du match
90' Entrée d'Ilenikhena
90' Entrée de Ouattarra
86' But refusé d'Emegha
83' Tête de Balogun
81' Entrées de Balogun et Magassa
76' Frappe de Ben Seghir
74' Tête de Ben Seghir
70' Entrées de Ben Seghir et de Diatta
68' Frappe de Biereth
66' Frappe de Barco
57' Entrée de Lemaréchal
48' Carton jaune pour Omobamidele
46' Début de la 2e période
45+3' Mi-temps
45+2' But refusé de Mika Biereth
24' Carton jaune pour Doué
19' Frappe d'Akliouche
13' Carton jaune pour Doukouré
12' Carton jaune pour Caio Henrique
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Rendez-vous à présent samedi prochain pour la suite du championnat et la 31e journée de Ligue 1 avec le déplacement sur la pelouse du Havre AC.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve justement tous les classements de la Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

Avec ce point pris, l’AS Monaco compte désormais 54 points et conserve sa deuxième place en attendant les prochaines rencontres de cette 30e journée de Ligue 1 McDonald’s.

 90+4'

Après un dernier coup franc pour le Racing, M. Wattellier siffle la fin de la rencontre sur un match nul 0-0. Les deux équipes pensaient avoir ouvert le score avant de voir leur but refusé par la VAR. Daghe Munegu ! 💪🇲🇨

 90'

Et côte Monaco, Mika Biereth cède quant à lui sa place à George Ilenikhena. Allez les gars ! 👊

 90'

🔄 Côté Racing, sortie de Barco pour l’entrée de Ouattarra.

 88'

🎯 Suite à un beau travail d’Akliouche, Vanderson envoie un centre puissant bien capté par Petrovic.

 86'

Après l’ouverture du score refusée à Biereth en toute fin de première mi-temps, c’est au tour d’Emegha de voir son but annulé pour une position de hors-jeu. ❌

 84'

⛳ Et sur le corner qui suit, Ben Seghir trouve la tête de Zakaria qui passe juste au-dessus des cages du Racing.

 83'

🧤 Quel arrêt de Petrovic ! Suite à une très belle récupération de Magassa, le milieu formé à l’Academy trouve Balogun à bout portant mais le portier strasbourgeois a le dernier mot.

 81'

Double changement pour les Rouge et Blanc. Lamine Camara et Breel Embolo sont remplacés par Soungoutou Magassa et Folarin Balogun. 🔄

 78'

🔄 Deuxième changement côté Racing. Bakwa cède sa place à Amo-Ameyaw pour le dernier quart d’heure.

 76'

🔥 La nouvelle occasion pour Ben Seghir ! Sur un nouveau service du numéro 11 monégasque, l’ailier tente sa chance depuis l’extérieur de la surface mais n’attrape pas le cadre. Daghe Eliesse !

 74'

⚽ La tête d’Eliesse ! Sur un ballon parfaitement ressorti, les Rouge et Blanc combinent et Akliouche sert l’international marocain dont la tête passe au-dessus de la barre transversale.

 70'

Double changement pour Adi Hütter. Takumi Minamino et Caio Henrique cèdent leur place à Eliesse Ben Seghir et Krépin Diatta. 🔄

 68'

L’occasion pour Mika ! Servi côté droit, le sérial buteur danois tente une frappe croisée repoussée par Petrovic. On continue ! 👊

 66'

🧤 Et le latéral argentin se montre une nouvelle fois dangereux sur une nouvelle frappe pied gauche bien captée par Philip Köhn.

 66'

🥅 Il aura fallu attendre la 66e minute pour assister au premier tir du Racing. L’oeuvre de Barco dont la frappe s’envole au-dessus du cadre.

 64'

⚽ Au terme d’une belle séquence, le capitaine monégasque trouve Caio Henrique d’un subtile ballon piqué mais le centre du latéral gauche est bien repoussé.

 60'

A l’heure de jeu, les deux équipes peinent à se montrer dangereuses, faute d’un manque de justesse technique. Allez les gars, on continue ! 👊

 57'

Premier changement de la partie pour le RCSA. Le capitaine Diarra est remplacé par le milieu formé à l’Academy, Félix Lemaréchal. Andrey Santos récupère le brassard. 🔄

 55'

🎯 Sur un très beau mouvement collectif, Camara est trouvé côté gauche mais son centre termine sa course dans les gants de Petrovic.

 52'

⚽ Cinq joueurs de l’AS Monaco sont partis à l’échauffement. Parmi eux, trois éléments offensifs : Folarin Balogun, Eliesse Ben Seghir et Alexsandr Golovin.

 48'

Carton jaune pour Omobamidele suite à une faute en retard sur Takumi Minanimo. 🟨

 46'

🔄 Aucun changement de part et d’autre à la reprise, les Monégasques mettent directement le pied sur le ballon.

 46'

Le coup d’envoi de la seconde période est donné par nos Rouge et Blanc. DAGHE MUNEGU !! 💪🇲🇨

 45+3'

⏸️ C’est la pause au Stade Louis-II où l’AS Monaco et le RC Strasbourg se neutralisent (0-0). Il reste 45 minutes pour décrocher les trois points.

 45+2'

☹️ Sur une magnifique ouverture de Camara pour Caio Henrique, le latéral brésilien frappe sans contrôle et le ballon revient sur l’attaquant danois qui pense ouvrir le score. Après vérification, le but est refusé pour une position de hors-jeu du numéro 12 monégasque.

 45'

🆚 Les duels sont âpres dans ce premier acte et aucune des deux équipes ne parvient à se créer de réelles situations de but.

 42'

🧤 Côté droit, Bakwa provoque et enchaîne avec un centre dont la trajectoire déviée par Caio Henrique passe près du montant gauche de Philip Köhn, bien présent.

 41'

⚽ Le nouvel arrêt pour Petrovic. Suite à un très bon pressing de Taki’, Embolo est trouvé dans la surface mais il ne parvient pas à servir l’un de ses coéquipiers.

 38'

Suite à un duel avec Camara, l’attaquant hollandais Emegha reste au sol et M. Wattellier arrête temporairement le jeu.

 30'

⏱️ Le rythme a baissé en intensité et ce sont désormais les hommes de Liam Rosenior qui mettent le pied sur le ballon sans se montrer pour autant dangereux.

 25'

🏰 Sur un nouveau long ballon du numéro 36 monégasque, Vanderson tente de servir Zakaria mais la défense strasbourgeoise reste bien compacte.

 24'

Suite à une intervention non-maîtrisée, Doué est averti. Takumi Minamino reste au sol avant de finalement se relever. 🟨

 19'

🔥 La première grosse occasion pour les Rouge et Blanc ! Sur un long ballon d’Embolo, Akliouche provoque côté droit et enchaîne pied gauche. Sa frappe est bien repoussée par le portier alsacien.

 16'

⛳ Premier corner de la partie pour le Racing frappé par Bakwa et bien sorti par la défense monégasque. Allez les gars !! 👊

 14'

🎯 Sur le coup franc, Caio Henrique trouve Maghnes Akliouche côté droit dont la remise est bien captée par Petrovic.

 13'

Et dans la foulée, Doukouré est averti par M. Wattellier pour une faute sur Denis Zakaria. 🟨

 12'

Premier carton jaune de la partie pour Caio Henrique pour une intervention en retard sur Diarra. 🟨

 9'

Quel retour de notre numéro 13 ! Sur un long ballon plein axe, Emegha file droit au but mais c’était sans compter sur une magnifique intervention de Mawissa. 💪

 7'

Première faute obtenue par Diarra côté Racing suite à un tacle en retard de Christian Mawissa.

 3'

⏱️ Après un début de match équilibré, les Rouge et Blanc mettent en place un pressing intense et tentent de s’installer dans le camp alsacien.

 1'

🔛C’est parti au Stade Louis-II. Le coup d’envoi de cette rencontre de la 30e journée de Ligue 1 McDonald’s entre l’AS Monaco et le RC Strasbourg Alsace est donné. DAGHE MUNEGU !!! 🇲🇨

 

❤️ Le club du Rocher a également célébré l’anniversaire d’un des symboles de son histoire récente, Valère Germain qui a fêté ses 35 ans. Tout fraîchement débarqué au Japon au Sanfrecce Hiroshima, l’attaquant formé à l’Academy a accepté de se confier avec la sincérité qu’on lui connaît.

 

🎂 L’AS Monaco a célébré deux anniversaires cette semaine. En commençant par le roc ghanéen Mohammed Salisu qui a fêté ses 26 ans jeudi dernier. Et toujours dans l’arrière-garde monégasque, Christian Mawissa a quant à lui soufflé sa 20e bougie vendredi !

 

⭐ Le 19 avril de la même année, l’AS Monaco surclassait le Borussia Dortmund en quart de finale retour de Ligue des Champions. Un exploit supplémentaire dans une saison exceptionnelle ponctuée par un 8e titre de champion de France.

 

🎯 En 2017, Radamel Falcao inscrivait un doublé face à Dijon grâce à deux coups francs exceptionnels venus se loger dans chaque lucarne. Un exploit retentissant.

 

📘En 1992, les Rouge et Blanc tenaient tête au Feyenoord Rotterdam en demi-finale retour de la Coupe des Vainqueurs de Coupes et se qualifiaient pour leur première finale européenne. Souvenirs de cette épopée.

 

🏆 Retour désormais sur certaines grandes dates qui ont marqué l’histoire de l’AS Monaco. A commencer par l’exercice 1999-2000 et le septième titre de champion de France de l’AS Monaco. Une victoire sans contestation, une saison historique et une génération dorée à jamais gravée dans les mémoires.

 

🎾 La semaine dernière, la Principauté accueillait le Master 1000 du Rolex Monte-Carlo. Et le joueur monégasque Romain Arnéodo a choisi son moment pour écrire l’histoire du tennis monégasque. Associé en double au français Manuel Guinard, le natif de la Principauté a remporté son tournoi. Il sera présent sur la pelouse de l’enceinte de Fontvieille afin de donner le coup d’envoi fictif de la rencontre du soir.

 

🎮 Du côté de l’Esport, tout fraîchement qualifiés pour les quarts de finale de l’eLigue 1 face à Nantes le 23 avril prochain, Diogo et Marwan ont été nommés pour une récompense individuelle. A commencer par Diogo qui est à la lutte pour le titre de MVP de la saison régulière. Et de son côté, Marwan est sélectionné dans la catégorie du meilleur joueur étranger. Rendez-vous ici pour leur donner ton vote ! 👊

 

✍️ En préambule du duel face à l’équipe alsacienne, l’ancien attaquant monégasque Frédéric Piquionne (2007-2008), prend part à une grande séance de dédicaces à partir de 18h, sur le parvis de l’enceinte rouge et blanche.

 

🏟️ Le mardi 15 avril 2025, en marge de la rencontre face à Strasbourg, l’AS Monaco a organisé un Open Training au Centre de Performance de La Turbie.
Un moment de partage précieux pour aborder les cinq derniers matchs de la saison de la meilleure des manières !

 

🇲🇦 Pour rester chez les jeunes, l’AS Monaco salue la très belle performance du Maroc d’Ilies Belmokhtar qui vient tout juste de remporter la CAN U17 (0-0 ; 4-2 tab). Convoqué avec la Tunisie, Mehdi Tlili est quant à lui parvenu à se hisser jusqu’en quart de finale, avant d’être éliminé par le Mali qui tombera ensuite face aux Lionceaux de l’Atlas en finale.

 

🌍 Membres du Groupe Elite et des U19, Yanis Benchaouch et Nacim Dendani ont été convoqués pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations U20. Le portier représente les Lionceaux de l’Atlas et le milieu offensif évolue avec les Aigles de Carthage. Daghe les gars !! 🇲🇨👏

 

 

🇧🇪 De son côté, le Groupe Elite était en Belgique ce vendredi pour y défier le Cercle Bruges le Cercle Bruges en amical. Les joueurs de Djimi Traoré se sont inclinés d’un petit but (1-0) malgré une prestation convaincante. Prochain rendez-vous le dimanche 4 mai au Stade Louis-II pour la demi-finale du Challenge Espoirs face à Montpellier.

 

🔜 Ils vont à présent se rendre à Nîmes le dimanche 4 mai, tandis que les U19 recevront l’Olympique de Marseille pour la suite des championnats nationaux.

 

👶 Faisons désormais un détour par l’Academy, où les U19 ont officiellement validé leur maintien suite au très beau succès obtenu face au SC Air Bel (5-0). Les U17 se sont quant à eux inclinés sur la plus petite des marges face à Saint-Priest (1-0).

 

📊 En parlant de statistiques, voici tous les chiffres qu’il faut avoir en tête avant le coup d’envoi de cette rencontre, avec notre partenaire Opta.

 

🏰 L’AS Monaco n’a encaissé que quatre buts lors de ses six derniers matches de Ligue 1, après en avoir encaissé 19 lors des huit précédents.

 

🚀 Le club du Rocher et la formation entraînée par Liam Rosenior sont deux des trois équipes, avec Paris, qui ont effectué le plus de contre-attaques en Ligue 1 cette saison.

 

🏟️ Zoom sur les (très) bonnes statistiques de la formation emmenée par Adi Hütter au Stade Louis-II en 2025.

 

🏡 Monaco a remporté chacune de ses six dernières réceptions en Ligue 1, n’ayant plus connu plus longue série depuis décembre 2016-septembre 2017 (13). Strasbourg donc semble bien leur réussir avec 25 succès décrochés sur les 29 derniers matchs à domicile face aux Alsaciens, marquant au moins un but lors de chacune de ces rencontres.

 

🏟️ Pour la réception de Strasbourg, une nouvelle opération “Tous au Stade” à destination de tous les licenciés des clubs amateurs de la région a été mise en place. L’occasion de permettre à de nombreux jeunes de la Ligue Méditerranée, du District Côte d’Azur et des clubs italiens limitrophes de venir encourager les Rouge et Blanc. Et ils ont répondu présent !

 

📺 De son côté, Lamine Camara a insisté sur le fait de prendre les Strasbourgeois au sérieux pour s’imposer à l’arrivée.

 

🎙️Alors avant ce duel de haut de tableau, le coach des Rouge et Blanc, Adi Hütter, était en conférence de presse ce jeudi.

 

✈️ De son côté, Strasbourg a remporté ses quatre derniers matches à l’extérieur en Ligue 1, le plus récent sur la pelouse du Stade de Reims (0-1), et pourrait faire la passe de cinq pour la première fois dans l’élite.

 

🇲🇦 Le dernier duel s’était d’ailleurs décidé dans le money-time et Eliesse Ben Seghir, auteur d’un doublé, avait permis de décrocher le 50e succès monégasque face au RCSA (1-3), aucune équipe n’ayant autant battu le club alsacien dans l’élite.

 

🆚 Passons désormais aux chiffres d’avant-match et à la très belle série des Rouge et Blanc qui ont remporté les cinq dernières confrontations face à Strasbourg en Ligue 1, après n’avoir gagné qu’une seule des huit prcédédentes (2 nuls et 5 défaites).

 

🗓 Les remplaçants strasbourgeois : Johnsson, Sylla, Sobol, Lemaréchal, Nanasi, Amo-Ameyaw, El Mourabet, Ouattarra, Mara

 

👉 Le onze de départ de Strasbourg 🥨 : Petrović – Doukouré, Omobamidele, Sarr – Doué, Andrey Santos, Diarra ©, Moreira – Bakwa, Emegha, Barco

 

🔄 Le banc monégasque : Majecki, Salisu, Kehrer, Magassa, Diatta, Ben Seghir, Golovin, Balogun, Ilenikhena

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Köhn – Vanderson , Singo, Mawissa, C. Henrique – Akliouche – Zakaria ©, Camara, Minamino, Embolo, Biereth

 

🚑 Pour cette 30e journée de Ligue 1, le coach Adi Hütter peut notamment compter sur le retour de suspension de Christian Mawissa. Le point sur les convoqués.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve justement tous les classements de la Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

🤜🤛 Au classement, l’AS Monaco a récupéré sa place de dauphin grâce aux trois points pris face à Marseille. De son côté, Strasbourg occupe le sixième rang à trois points des Monégasques et reste dans la course pour les places européennes.

 

🔙 On te met d’ailleurs au défi de retrouver les 39 joueurs passés par les deux clubs. A toi de jouer !

 

Jeunesse, style Rosenior… Coup d’oeil sur cette vaillante équipe strasbourgeoise où l’on retrouve notamment le milieu de terrain formé à l’Academy Felix Lemaréchal !

 

🥨 De son côté, Strasbourg reste sur un match nul concédé dans les dernières secondes face à l’OGC Nice devant le public de la Meinau. Les Alsaciens sont par ailleurs sur une excellente dynamique avec neuf matchs sans défaite dont un succès face à l’Olympique Lyonnais, et une deuxième place au classement sur la phase retour.

 

👏 Le capitaine de l’AS Monaco a également fait son apparition dans le onze type de la J29 aux côtés de son compère avec la Nati, Breel Embolo. Au même titre que l’AS Monaco qui a recueilli la meilleure moyenne du week-end (6,4) dans le journal L’Équipe.

 

🏆 Élu MVP de la 29e journée, Denis Zakaria a marqué la confrontation face aux Marseillais de son empreinte avec un but et une passe décisive.

 

🏟️ Avec cette “très grosse victoire”, dixit Adi Hütter, face aux Phocéens, le club de la Principauté a confirmé son impressionnante série de six succès consécutifs à domicile depuis le début de l’année 2025.

 

🔙 Le week-end dernier, les Rouge et Blanc ont facilement disposé de l’Olympique de Marseille (3-0) pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. 👏

 

🛂 Le duel du jour sera dirigé par M. Eric Wattellier. L’arbitre de 37 ans a déjà arbitré les Rouge et Blanc à deux reprises cette saison, lors des rencontres face au LOSC Lille (0-0) et au Stade de Reims (3-0) disputées au Stade Louis-II.

 

📺 Ce soir, le match est à suivre sur l’antenne de DAZN, ainsi qu’en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Stade Louis-II pour suivre la 30e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le RC Strasbourg Alsace. Coup d’envoi de la rencontre à 19h00 ! ⌚