Fermer
Stade Geoffroy-Guichard
AS Saint-Etienne
64:17 Z. Davitashvili
1 : 3
AS Monaco
1:18 M. Akliouche
67:34 Al Musrati
77:22 F. Balogun

Statistiques

AS Saint-Etienne AS Saint-Etienne
Possession 60% 40%
Tirs 11 12
Tirs cadrés 1 6
Fautes 15 12
Cartons jaunes 0 0
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
30 Larsonneur C
8 Appiah
13 Bernauer
3 Nadé
19 Petrot
4 Ekwah
29 Moueffek
10 Tardieu
7 Cardona
63 N'Guessan
22 Davitashvili
Remplaçants
1 Maubleu
5 Abdelhamid
21 Batubinsika
27 Maçon
14 Mouton
26 Fomba
9 Sissoko
11 Old
25 Wadji
Entraîneur
Eirik Horneland
Titulaires
16 Köhn
4 Teze
17 Singo
13 Mawissa
12 C. Henrique
11 Akliouche
6 Zakaria C
88 Magassa
18 Minamino
9 Balogun
14 Biereth
Remplaçants
1 Majecki
2 Vanderson
20 Ouattara
22 Salisu
7 Ben Seghir
8 Al-Musrati
27 Diatta
21 Ilenikhena
36 Embolo
Entraîneur
Adi Hütter

Flux live

Temps forts du match :
1:3
90+6' Coup de sifflet final
90+1' Sortie sur blessure d'Al-Musrati
90' Entrées de Maçon et Sissoko
81' Entrées de Diatta et Ben Seghir
78' But de Balogun
71' Entrées de Mouton et Old
68' But d'Al-Murati
65' But de Davitashvili
63' Entrées de Vanderson et Al-Musrati
54' Frappe de Davitashvili
53' Tête d'Embolo
45+5' Mi-temps
29' Occasion pour Akliouche
27' Frappe de Teze
14' Entrée d'Embolo
7' Tentative de Cardona
2' But d'Akliouche
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Rendez-vous à présent samedi prochain pour le dernier choc de la saison au Stade Louis-II et la 33e journée de Ligue 1 avec la réception de l’Olympique Lyonnais. Soyez au rendez-vous et Daghe Munegu !

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve justement tous les classements de la Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 90+6'

✅ Coup de sifflet final, l’AS Monaco s’impose à Saint-Etienne et retrouve sa place sur le podium de Ligue 1 en attendant les autres rencontres de la journée !! Rapidement devant au tableau d’affichage, les hommes d’Adi Hütter ont su réagir après l’égalisation stéphanoise pour finalement s’imposer 1-3. DAGHE !! 🇲🇨

 90+1'

Troisième buteur de la partie, Al-Musrati est malheureusement contraint de quitter ses coéquipiers. L’AS Monaco va finir à dix, Adi Hütter ayant effectué tous ses changements.

 90'

A l’entame des six minutes de temps additionnel annoncées, Saint-Etienne procède à un double changement. Appiah et Davitashvili sont remplacés par Maçon et Sissoko. 🔁

 88'

⚽ Et dans la foulée, Wadji se procure une occasion de la tête mais il ne parvient pas à trouver le cadre de Philip Köhn.

 88'

Le rythme imposé par les deux formations se fait ressentir dans ces derniers instants. Plusieurs joueurs se plaignent de crampes. Le jeu peut finalement reprendre.

 85'

❌ L’ASSE manque de solutions dans cette fin de partie et ne parvient plus à se montrer dangereux. Les 10 joueurs de champ monégasques restent solides pour conserver cette victoire au combien importante.

 81'

Adi Hütter effectue deux nouveaux changements à l’entame des dix dernières minutes. Premier buteur de la partie, Maghnes Akliouche est remplacé par Krépin Diatta. Breel Embolo cède quant à lui sa place à Eliesse Ben Seghir. 🔁

 78'

🔥 BALOGUUUUUNNNNNN !!!! Le break est réalisé par le club du Rocher par l’intermédiaire de son attaquant américain. Suite à une mésentente dans la défense stéphanoise, le numéro 9 en profite pour permettre aux Rouge et Blanc de prendre deux buts d’avance.

 76'

⚽ Les Stéphanois n’ont pas dit leur dernier mot dans cette rencontre. Malgré ce deuxième but encaissé, les Verts continuent à développer leur jeu mais l’arrière-garde tient bon.

 71'

Pour tenter de réagir, Erik Horneland procède à un double changement. Moueffek et Cardona cèdent leur place à Mouton et Old. 🔁

 68'

🔥 Les Rouge et Blanc n’auront pas douter longtemps !! Balogun est servi côté droit, son centre est repris par Minamino dont la frappe contrée retombe dans les pieds d’Al-Musrati. Le milieu de terrain libyen remet l’AS Monaco devant et inscrit son premier but sous les couleurs monégasques. Allez !! 💪

 65'

😔 L’égalisation de Davitashvili. Saint-Etienne parvient à égaliser contre le cours du jeu sur une très belle inspiration du Géorgien.

 63'

Adi Hütter procède à un double changement. Jordan Teze et Soungoutou Magassa sont remplacés par Vanderson et Moatasem Al-Musrati. On continue ! 🇲🇨👊

 60'

⛳ Caio Henrique obtient un nouveau corner côté gauche suite à un centre repoussé par la défense stéphanoise. Larsonneur parvient à dégager des deux poings.

 54'

❌ La situation gâchée pour Saint-Etienne. Sur long ballon, Davitashvili est trouvé côté gauche. Il fixe Christian Mawissa et tente sa chance, malgré le soutien apporté par deux de ses coéquipiers.

 53'

🥅 La tête de Breel Embolo ! Sur un corner joué à deux, Denis Zakaria sert son compère en sélection mais le numéro 36 monégasque ne parvient pas à cadrer sa reprise.

 50'

⏱️ Les deux équipes tentent de mettre le pied sur le ballon pour imposer son rythme. Comme au début de la partie, les Stéphanois évolue en bloc haut sans pour autant se montrer dangereux.

 47'

⚽ Et les Verts sont les premiers à frapper dans ce deuxième acte par l’intermédiaire de Cardona, bien contré par Caio Henrique à l’angle droit de la surface monégasque.

 46'

Eirik Horneland procède à un premier changement dès le retour des vestiaires. N’Guessan cède sa place à Wadji. 🔁

 46'

💪 Le coup d’envoi de la seconde période est donné par Saint-Etienne. Trois points plus que précieux à aller chercher. Daghe Munegu ! 🇲🇨💪

 45+5'

⏸️ C’est la pause au Stade Geoffroy-Guichard où Monaco est parvenu à prendre les devants dès la deuxième minute de jeu grâce à Akliouche (0-1). Il reste 45 minutes pour décrocher les trois points.

 45+2'

🥲 Suite à un très beau mouvement collectif côté gauche, Davitashvili et Pétrot combinent. Le Géorgien trouve son latéral gauche en retrait mais ce dernier manque le ballon.

 44'

❌ Les fautes se multiplient dans cette fin de première période et la rencontre a perdu en intensité. Cinq minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.

 38'

🎯 Les hommes d’Erik Horneland ne parviennent pas à se créer de réelles occasions de but. Les Verts comptent quatre frappes, sans qu’aucune d’entre elles n’est attrapée le cadre monégasque.

 34'

⛳ A l’entame des dix dernières minutes du premier acte, les Monégasques se procurent leur premier corner obtenu après une nouvelle tentative d’Akliouche qui pose beaucoup de problèmes aux Verts.

 29'

⚽ La balle de doublé pour Akliouche ! Lancé dans la profondeur par Taki’, celui qui avait ouvert le score passe tout près de doubler la mise mais sa frappe est repoussée par le portier stéphanois.

 27'

🧤 Nouvelle tentative cadrée pour l’AS Monaco. Sur un ballon récupéré aux abords de la surface stéphanoise, Jordan Teze tente sa chance. Sa frappe est bien captée par Larsonneur.

 25'

👊 Les Monégasques se montrent très présents dans l’impact, avec 14 duels gagnés depuis le début de la partie, empêchant ainsi les Verts de poser leur jeu.

 22'

💎 La nouvelle situation pour Akliouche ! Parfaitement servi dans la surface stéphanoise par Taki’, la pépite issue de l’Academy enchaîne avec un délicieux petit pont. Larsonneur parvient ensuite à s’interposer.

 19'

👏 Pour cette rencontre, ce sont plus de 500 supporters de l’AS Monaco qui ont répondu présent pour venir encourager le club de la Principauté au Stade Geoffroy-Guichard. DAGHE MUNEGU ! 🇲🇨

 16'

⚽ Après un premier corner bien repoussé par Köhn, l’ASSE en obtient un deuxième dans la foulée. Moueffek reprend le ballon de la tête sans parvenir à attraper le cadre.

 14'

Suite à un duel avec Nadé, Mika Biereth se plaint d’une douleur à la hanche et est contraint de céder sa place à Breel Embolo à l’entame du premier quart d’heure. 🔁

 11'

⏱️ Maghnes Akliouche a marqué un but après 1:18 de jeu, soit le but le plus rapide de Monaco en Ligue 1 cette saison.

 9'

⚔️ Les deux équipes mettent beaucoup d’intensité dans ces dix premières minutes et le rythme ne baisse pas en intensité malgré le but d’Akliouche.

 7'

🔥 La grosse situation pour les Verts. Lancé côté droit par N’Guessan, Cardona pique sa frappe mais voit le ballon fuit le cadre de Philip Köhn.

 4'

⛳ Sonnés d’entrée de jeu, les Stéphanois tentent de réagir dans la foulée de l’ouverture du score en obtenant le premier corner de la partie. L’arrière-garde monégasque sort le ballon.

 2'

L’entame de match idéale !! Les Monégasques ouvrent (déjà) le score sur leur première situation offensive. Maghnes Akliouche trouve le chemin des filets suite à une action collective de grande classe initiée depuis la moitié de terrain des Rouge et Blanc. Allez les gars ! 🇲🇨💪

 1'

🔛C’est parti au Stade Geoffroy-Guichard. Le coup d’envoi de cette rencontre de la 32e journée de Ligue 1 McDonald’s entre l’AS Saint-Etienne et l’AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU !!! 🇲🇨

 

🛣️ Avant la rencontre, nous sommes partis à la rencontre de Benjamin, membre des Munegu Burgundy. Il nous a partagé son amour pour les Rouge et Blanc dans ce 18e numéro de la série Partout Toujours cette saison.

 

🤝 Coup d’œil sur les plus de quarante joueurs ayant défendu les couleurs des deux clubs qui s’affrontent dans le Chaudron. Alors avant le duel entre les Rouge et Blanc et l’ASSE, focus sur les anciens des deux formations.

 

❌ 13.1% des passes de l’AS Monaco cette saison en Ligue 1 ont cassé au moins une ligne adverse (2072/15803), plus haut ratio de la compétition.

 

🇲🇨 Les Rouge et Blanc n’ont quant à eux gagné qu’un de leurs quatre derniers matchs de Ligue 1 (2 nuls, 1 défaite) après avoir remporté trois des quatre précédents (1 nul).

 

😬 De retour sur les statistiques à retenir. L’ASSE (27 points) est avant-dernier de Ligue 1 avec un seul point de retard sur le barragiste virtuel (Le Havre, 28). Sur les cinq dernières saisons, toutes les équipes avant-dernières à trois matches de la fin d’un exercice de Ligue 1 ont été directement reléguées.

 

👕 Et il est encore temps, pour les petits et les grands, de bénéficier de réductions de -30% sur l’ensemble des maillots de la collection officielle Kappa 2024-2025, sur le shop en ligne ou à la boutique officielle du club. Alors n’attends pas, et viens te les procurer !

 

🏎️ Le E-Prix fera quant à lui étape en Principauté ce samedi et dimanche pour les huitième et neuvième éditions du Monaco e-Prix. Alors voici cinq choses que tu dois connaître pour être calé en la matière.

 

🚚 A l’occasion de sa 22e étape de la saison, le Kids Tour se rendra à Opio, au parc de loisirs. De nombreuses animations seront proposées et des invitations pour le dernier match de la saison au Stade Louis-II, face à Lyon, seront à remporter tout au long de l’après-midi.

 

✍️ L’AS Monaco et Sorare, le jeu de fantasy football, ont annoncé la prolongation de leur partenariat jusqu’en 2027. Les supporters du club de la Principauté pourront ainsi continuer à retrouver sur le marché les cartes officielles des joueurs monégasques durant les deux saisons à venir.

 

🎮 En Esport, Diogo Peixoto a été élu meilleur défenseur de la phase de ligue lors de la cérémonie des eLigue 1 Awards, en amont de la grande finale de la compétition, remportée par le FC Lorient pour la cinquième fois consécutive. Daghe Diogo ! 👏

 

🧑‍🎓 Damien Perrinelle a été retenu dans la liste des candidats admis pour intégrer la formation au Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football en 2025-2026, dévoilée par la Direction Technique Nationale (DTN). Après avoir rejoint le staff monégasque à l’été 2020, il officie actuellement en tant qu’entraîneur adjoint dans le staff d’Adi Hütter.

 

✅ Les U17 se sont quant à eux imposés face à l’ESC Montferrier lors d’un duel amical face à l’actuel troisième du Groupe E du championnat national U17. Un succès plein de maîtrise avant un déplacement sur la pelouse de Nîmes ce dimanche à 15h.

 

👶 De leur côté, les U19 ont pris part à une opposition interne contre l’équipe de Régional 2 de l’AS Monaco. Une rencontre remportée par les hommes de Frédéric Barilaro avant la réception de l’Olympique de Marseille ce dimanche à 15h pour l’avant-dernière journée de championnat.

 

🏟️ Faisons à présent un détour par l’Academy, où le Groupe Elite a préparé sa demi-finale du Challenge Espoirs, prévue ce dimanche au Stade Louis-II, avec la réception victorieuse de l’OGC Nice en amical (3-1). Les hommes de Djimi Traoré ont désormais les yeux rivés sur Montpellier pour décrocher une place pour la première finale de l’histoire de cette compétition.

 

🏆 Et pour rester dans les récompenses, Eliesse Ben Seghir et Adi Hütter ont été nommés aux trophées UNFP. Le milieu offensif formé à l’Academy et le technicien autrichien concourront respectivement dans les catégories des meilleurs espoir et entraîneur de Ligue 1 McDonald’s. Félicitations à eux ! 👏

 

📅 Suspendu pour la rencontre du jour, Lamine Camara a été élu MVP du mois d’avril by Bang & Olufsen. Important dans l’entrejeu à côté de Denis Zakaria, le milieu de terrain sénégalais a notamment réalisé un grand match face à l’Olympique de Marseille et décroche ainsi son deuxième titre de MVP du mois. Bravo Lamine ! 👏

 

📊 En parlant de statistiques, voici tous les chiffres qu’il faut avoir en tête avant le coup d’envoi de cette rencontre, avec notre partenaire Opta.

 

👑 Mika Biereth pourrait quant à lui égaler le record de buts pour un joueur sur la fin de saison suivant son arrivée au mercato d’hiver. Il compte actuellement 13 réalisations et n’est ainsi qu’à une petite longueur des 14 inscrits par Hugo Alberto Curioni avec Nantes en 1974.

 

🛂 Aucun joueur n’a obtenu plus de fautes dans le dernier tiers en Ligue 1 en 2025 que Zuriko Davitashvili (11 pour St Etienne).

 

🎯 En revanche, dans le top 5 européen, seul Southampton (6.9 en Premier League) concède plus de tirs cadrés par match que Saint-Etienne en Ligue 1 cette saison (6.4). Les deux mêmes clubs sont aussi ceux concédant le plus d’Expected Goals par rencontre dans ces compétitions (2.32 pour les Saints, 2.26 pour les Verts).

 

🏟️ De retour sur les chiffres d’avant-match et la bonne forme récente des Verts au Chaudron. Ils n’ont perdu aucun de leurs deux derniers matchs à domicile de Ligue 1 (1 victoire, 1 nul). C’est déjà la quatrième fois que l’ASSE réalise une telle série cette saison, mais le club n’a pas encore fait la passe de trois.

 

📺 De son côté, Mika Biereth a insisté sur l’importance de retrouver le chemin du succès à l’extérieur.

 

🎙️Alors avant ce duel entre deux équipes aux objectifs distincts, le coach des Rouge et Blanc, Adi Hütter, était en conférence de presse ce jeudi.

 

🥅 De son côté, la formation stéphanoise a perdu chacun de ses quatre derniers matchs contre l’AS Monaco en Ligue 1 et pourrait subir cinq défaites d’affilée face aux Rouge et Blanc pour la première fois de son histoire dans l’élite. Les Verts ont encaissé exactement quatre buts lors de chacune de leurs deux dernières réceptions du club de la Principauté en Ligue 1.

 

⚔️ Le club du Rocher est l’équipe ayant tenté (619) et réussi (395) le plus de tacles en Ligue 1 cette saison. Les hommes d’Adi Hütter sont quatrièmes de l’élite quant au pourcentage de tacles réussis (63.8%), derrière Reims (64.4%), Brest (64.4%) et… St Etienne (64.2%).

 

🆚 Passons désormais aux chiffres d’avant-match et à la rencontre qui marquera le 109e duel en Ligue 1 entre les deux équipes pour un bilan légèrement défavorable aux Monégasques (39 victoires, 27 nuls et 42 défaites). Dans son histoire, le club de la Principauté n’a affronté plus souvent que l’Olympique Lyonnais (116) et les Girondins de Bordeaux (113).

 

🗓 Les remplaçants stéphanois : Maubleu, Abdelhamid, Maçon, Batubinsika, Fomba, Mouton, Old, Sissoko, Wadji

 

👉 Le onze de départ de Saint-Etienne 🏟️ : Larsonneur © – Appiah, Bernauer, Nadé, Pétrot – Ekwah, Moueffek, Tardieu – Cardona, N’Guessan, Davitashvili

 

🔄 Le banc monégasque : Majecki, Vanderson, Ouattara, Salisu, Al-Musrati, Diatta, Ben Seghir, Ilenikhena, Embolo

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Köhn – Teze, Singo, Mawissa, C. Henrique – Akliouche – Zakaria ©, Magassa, Minamino, Balogun, Biereth

 

🚑 Pour cette 31e journée de Ligue 1, le coach Adi Hütter doit faire sans deux de ses milieux de terrain, le sénégalais Lamine Camara, suspendu, et Alexsandr Golovin, forfait. Hormis ces absences, le technicien autrichien peut compter sur un groupe au complet. Le point sur les convoqués.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve justement tous les classements de la Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

🤜🤛 Au classement, l’AS Monaco a la possibilité de retrouver sa place sur le podium en cas de succès ce soir. De son côté, Saint-Etienne est relégable à un point du Havre barragiste, et trois d’Angers, premier non-relégable.

 

🔙 On te met d’ailleurs au défi de retrouver tous les buteurs monégasques face aux Verts en Ligue 1. A toi de jouer !

 

Horneland, forfait, anciens… Coup d’oeil sur la formation emmenée par le technicien norvégien.

 

🛳️ De son côté, Saint-Etienne reste sur une défaite concédée sur la pelouse du RC Strasbourg Alsace (3-1). En revanche, ils étaient parvenus à s’imposer face à l’Olympique Lyonnais pour le retour du derby dans le Chaudron (2-1). Engagés dans la course pour le maintien, les Verts pourront compter sur un soutien de poids de leurs supporters.

 

🏆 Auteur du but égalisateur face aux Ciel et Marine, Mika Biereth a été élu MVP pour la cinquième fois depuis son arrivée au mercato d’hiver pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Le sérial buteur danois est ainsi devenu le deuxième joueur ayant inscrit le plus de buts lors de sa première saison dans l’élite en débutant au mois de janvier depuis 75 ans (14 pour Hugo Curioni en 1973-1974).

 

🔙 Le week-end dernier, les Rouge et Blanc ont été tenus en échec (0-0) sur la pelouse du Havre AC pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Victorieux à l’aller face aux Verts en ouverture du championnat, les Monégasques tenteront désormais de décrocher un second succès au combien important dans ce sprint final dans le Chaudron. 👏

 

🛂 Le duel du jour sera dirigé par M. Jérôme Brisard. L’arbitre de 39 ans a déjà arbitré les Rouge et Blanc à deux reprises cette saison. Il était notamment au sifflet à l’occasion du Derby de la Côte d’Azur remporté par les Rouge et Blanc à la fin du mois de mars.

 

📺 Ce soir, le match est à suivre sur l’antenne de DAZN, ainsi qu’en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Stade Geoffroy-Guichard pour suivre la 32e journée de Ligue 1 entre l’AS Saint-Etienne et l’AS Monaco. Coup d’envoi de la rencontre à 21h05 ! ⌚