C’EST FINI !!!!! L’AS Monaco s’impose 2-0 face à Lyon et est quasiment en Ligue des Champions. Il faut attendre que le match se termine entre Rennes et Nice pour valider le podium.
🟨 Au tour de Niakhaté de récolter un jaune après avoir agrippé Embolo dans le rond central.
🟨 A peine entré, Krépin Diatta reçoit un carton jaune pour une faute sur Lacazette.
Il est doit malheureusement céder sa place et est remplacé par Mawissa. L’autre buteur Taki’ Minamino sort pour Krépin Diatta.
🤕 Captain Zak’ est au sol après un contact avec Almada au milieu de terrain. Espérons plus de peur que de mal pour le Suisse encore déterminant ce soir.
🔃 Dans la foulée, Soungoutou Magassa remplace Lamine Camara.
🔃 Double changement pour l’AS Monaco avec les entrées de Vanderson et Ben Seghir pour Teze et Biereth. A Lyon, Mikautadze fait son apparition à la place de Veretout.
ZAKAAAAAAAAAARIAAAAAAAAAAA ! Sur un délice de coup franc de Lamine Camara, le milieu suisse, seul au point de penalty, catapulte le ballon au fond des filets de Perri. Ca fait 2-0 pour l’AS Monaco !!!
🔃 Premier changement à Lyon avec la sortie de Matic pour l’entrée de Cherki.
TAKUUUUUUUUMIIIIIIIIII ! Mais oui l’ouverture du score pour l’AS Monaco !!!! Servi aux 30 mètres, le Japonais n’est pas attaqué, entre dans la surface et croise sa frappe du gauche. C’est dans le petit filet de Perri !! DAGHE !
🟨 Lamine Camara est sanctionné d’un carton jaune pour avoir commis une faute d’antijeu sur Maintland-Niles.
⏸️ C’est la pause au Stade Louis-II où l’AS Monaco et Lyon se neutralisent (0-0).
𝗠𝗶-𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 ⏸️
Monégasques et Lyonnais se neutralisent pour le moment. Encore 45 minutes pour faire la différence 👊
0⃣-0⃣ #ASMOL pic.twitter.com/PbmW2KtoUq
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 10, 2025
🟨 Troisième carton pour un Lyonnais. C’est au tour d’Almada d’être averti pour avoir poussé Mika dans le dos.
👮♂️ C’est au tour de Tagliafico de commettre une faute sur Maghnes, après avoir subi un petit pont du joyau de l’Academy.
Le match se tend un peu avant la faute de Lamine sur Fofana. Attention au coup franc lyonnais à suivre.
A présent au tour de Lacazette de rester au sol après un duel avec Teze. Le jeu est à nouveau arrêté afin que l’attaquant se remette d’aplomb.
Le défenseur angolais est remplacé par Duje Caleta-Car en défense centrale.
🤕 Après Matic, c’est au tour de Mata d’être touché sur le haut de la cheville et va sortir sur blessure dans les prochains instants.
🤕 Matic reste au sol dans la surface monégasque, touché au niveau de la cheville. Après quelques instants de soin, il se relève et va pouvoir reprendre le cours du jeu.
🟨 Premier jaune du match pour Mata, coupable d’une semelle sur le pied de Taki’.
🔛C’est parti au Stade Louis-II. Le coup d’envoi de la 33e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais est donné. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨