Fermer
Stade Louis-II
AS Monaco
5:27 M. Akliouche
47:36 F. Balogun
95:26 T. Minamino
3 : 2
RC Strasbourg Alsace
72:42 D. Bakwa
75:44 (sp) J. Panichelli

Statistiques

AS Monaco AS Monaco
Possession 43% 58%
Tirs 12 12
Tirs cadrés 4 4
Fautes 13 12
Cartons jaunes 2 1
Cartons rouges 0 0
RC Strasbourg Alsace RC Strasbourg Alsace
Titulaires
1 Hradecký
4 Teze
3 Dier
13 Mawissa
12 C. Henrique
11 Akliouche
15 Camara
6 Zakaria C
10 Golovin
14 Biereth
9 Balogun
Remplaçants
16 Köhn
5 Kehrer
20 Ouattara
22 Salisu
18 Minamino
23 Bamba
28 Coulibaly
19 Ilenikhena
29 Brunner
Entraîneur
Adi Hütter
Titulaires
39 Penders
24 Högsberg
23 Sarr C
6 Doukouré
42 Ouattara
83 Luis
17 Amougou
7 Moreira
80 Lemaréchal
32 Barco
9 Panichelli
Remplaçants
30 Johnsson
77 Sobol
8 Oyedele
11 Nanasi
16 Paez
29 El Mourabet
41 Nzingoula
26 Bakwa
27 Amo-Ameyaw
Entraîneur
Liam Rosenior

Flux live

Temps forts du match :
3:2
90+12' Fin du match
90+11' Cartons jaune pour Coulibaly et Akliouche
90+9' Exclusion de Nzingoula
90+6' Troisième but de Minamino
85' Entrée de Minamino
80' Tête de Dier
78' Triple changement monégasque
76' Égalisation de Panichelli
73' Réduction du score de Bakwa
64' Tête de Biereth
62' Tentative d'Akliouche
53' But refusé à Biereth
48' Deuxième but de Balogun
47' Intervention de Hradecký
46' Début du deuxième acte
45+4' Mi-temps
39' Frappe cadrée de Balogun
33' But de Panichelli annulé
24' Frappe de Golovin
23' Occasion pour Moreira
8' Avertissement pour Doukouré
6' Ouverture du score d'Akliouche
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements de la Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 90+12'

L’AS Monaco au finish !! Les hommes d’Adi Hütter décrochent leur deuxième succès de la saison grâce à un but dans les derniers instants de Takumi Minamino. Placer désormais à la première trêve internationale de la saison avant le déplacement à Auxerre, prévu dans deux semaines. Daghe Munegu !!! 🇲🇨

 90+11'

Mamadou Coulibaly et Maghnes Akliouche sont successivement avertis par Benoît Bastien pour gain de temps. 🟨

 90+9'

Dans une fin de match irrespirable, Nzingoulu est exclu directement pour un mauvais geste sur à un duel avec Jordan Teze. Strasbourg va finir à 10. 🟥

 90+6'

🔥 TAAAAAKIIIIIIIIIIII !!!!!! Le coup de massue du milieu offensif japonais sur la tête des Alsaciens. Sur la dernière action du match, George Ilenikhena parvient à décaler pour Maghnes Akliouche côté gauche. Son délice de centre est repris de la tête par Taki’ pour le troisième but monégasque. Que c’est bon !!!!

 90+2'

Nouveau changement pour le Racing. Le milieu formé à l’Academy Felix Lemaréchal cède sa place à Nzingoula. 🔃

 90'

Huit minutes de temps additionnel sont annoncées par Benoît Bastien. Il reste encore du temps pour décrocher la victoire !

 85'

Adi Hütter décide de lancer un nouvel atout offensif. Alexksandr Golovin cède sa place à Takumi Minamino. Daghe les gars ! 🔃

 82'

Les Monégasques repartent dans l’avant dans cette fin de match. Suite à une belle course d’Ilenikhena, Aleksandr Golovin est trouvé côté gauche mais sa frappe est bien contrée par Sarr.

 80'

🪖 La reprise de la tête d’Eric Dier ! Sur un corner frappé par Caio Henrique, le défenseur anglais s’impose dans les airs mais le ballon est sauvé sur la ligne par les Strasbourgeois.

 78'

Nouveau coup dur pour les hommes d’Adi Hütter. Lukáš Hradecký est contraint de sortir sur blessure. Philip Köhn le remplace. Deux autres changements sont effectués : Aladji Bamba prend la place de Camara et George Ilenikhena celle de Mika Biereth. Allez les gars, il reste encore du temps !

 76'

L’ancien Bordelais provoque cette fois côté droit et obtient un penalty suite à une faute de Caio Henrique. Panichelli s’en charge et permet à son équipe de revenir à égalité à l’entame des quinze dernières minutes du match.

 73'

La réduction du score de Bakwa. Sur un centre puissant de l’entrant Ami-Ameyaw, l’ailier strasbourgeois place une très belle frappe premier poteau.

 72'

🧤 Nouvelle intervention dans les airs réussie pour Lukáš Hradecký, irréprochable sur sa ligne en cette fin d’après-midi.

 71'

À l’entame des vingt dernières minutes, Liam Rosenior effectue deux nouveaux changements. El Mourabet et Ami-Ameyaw remplacent respectivement Moreira et Amougou. 🔃

 64'

⛳ Le coup de pied de coin frappé rentrant par Lamine Camara est tout près d’être repris par le buteur danois mais le ballon est sorti miraculeusement par la défense alsacienne.

 62'

🥅 Alors que Mamadou Sarr reste au sol, le jeu se poursuit et Mika Biereth en profite pour servir Maghnes Akliouche côté gauche. La frappe coup du pied du néo-international français est déviée en corner par Penders.

 60'

🥵 Les Strasbourgeois semblent accuser le coup physiquement, eux qui reviennent d’un déplacement au Danemark jeudi dernier dans le cadre du play off retour pour la Ligue Europa Conférence face à Brondby.

 59'

🎯 Lamine Camara est impliqué sur au moins un but lors de ses 3 derniers matches à domicile en Ligue 1 (0 but, 3 passes décisives).

 57'

Très en difficulté dans de début de deuxième acte, les hommes de Liam Rosenior se procurent (enfin) une situation par Diego Moreira, mais sa frappe s’envole largement au-dessus.

 53'

❌ Le KO est tout proche. Revenus des vestiaires déterminés, les Monégasques étouffent le Racing et Mika Biereth pense se mêler à la fête en inscrivant le troisième but rouge et blanc. Il est finalement signalé hors-jeu.

 48'

🔥 BALOOOOOO’ TIMEEEE !!!! Convoqué avec la Team USA pour son grand retour en sélection, Folarin Balogun est récompensé de sa très belle prestation et vient offrir un deuxième but à l’AS Monaco. Daghe Balo’ !!

 47'

✅ Le face-à-face remporté par Lukáš Hradecký devant le nouvel entrant Paez. Lancé plein axe, le jeune équatorien bute sur une magnifique intervention du pied du portier finlandais.

 46'

Deux changements sont effectués par Liam Rosenior pour entamer cette deuxième période. Doukouré et Ouattara sont remplacés par Paez et Bakwa. 🔃

 46'

Le coup d’envoi du deuxième acte est donné par les joueurs du Rocher. Ils restent 45 minutes pour valider un deuxième succès en trois rencontres et empocher trois nouveaux points. Daghe les gars !! 🇲🇨👊

 45+4'

Suite à un nouveau corner monégasque, la mi-temps est sifflée au Stade Louis-II ! L’AS Monaco fait la course en tête grâce à un but de Maghnes Akliouche. Très remuants dans les premières minutes, les Rouge et Blanc ont ensuite bien résisté aux tentatives de réaction strasbourgeoises. 🏟️ ⏸️

 45+2'

🩹 Suite à un choc à l’arrière de la tête, Barco reste au sol. Le joueur argentin se relève finalement et le jeu peut reprendre.

 45'

⏱️ Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées dans ce premier acte. Vigilance dans ces derniers moments très importants avant le retour aux vestiaires.

 42'

🧤 Lukáš Hradecký rassure une nouvelle fois sa défense suite à un centre de Moreira, parfaitement capté par le portier finlandais.

 39'

🤝 Le magnifique une-deux entre Teze et Balogun ! Sur un dégagement de Golo’, l’attaquant américain combine avec la latéral hollandais qui trouve une ouverture dans la défense strasbourgeoise. Le buteur bute cependant sur Penders dans son face-à-face. Allez Balo’ ça va finir par payer !

 36'

🥅 Après cette première très grosse frayeur, les Rouge et Blanc repartent à l’attaque à l’instar d’Aleksandr Golovin. Le milieu offensif ne parvient pas à se défaire de son adversaire mais la balle arrive dans les pied d’Akliouche, qui ne cadre pas sa frappe.

 33'

❌ Les Strasbourgeois pensaient avoir recoller au score. Parfaitement trouvé par Moreira, la reprise de la tête victorieuse de Panichelli est finalement refusée pour une position de hors-jeu de son coéquipier belge.

 29'

Le rythme a baissé d’un cran à l’approche de la fin de la première demi-heure. Le ballon navigue dans les pieds alsaciens mais les hommes d’Adi Hütter sont très bien en place dans ce premier acte.

 25'

💧 Alors que la chaleur est encore de mise au Stade Louis-II en cette fin d’après-midi, la première pause fraîcheur est décrétée par l’arbitre principal Benoît Bastien.

 24'

Le club de la Principauté se procure à son tour un premier coup de pied de coin. À la retombée, la tentative de Golovin depuis l’extérieur de la surface s’envole au-dessus.

 23'

⛳ La superbe intervention de notre portier finlandais. Sur le premier corner du match à l’avantage des bleu et blanc, Barco trouve Moreira au premier poteau, dont la déviation astucieuse est parfaitement bloquée par Hradecký.

 18'

Malgré une possession à leur avantage à l’approche de la fin des vingt premières minutes de jeu, les Strasbourgeois ne parviennent pas à se montrer dangereux. Les statistiques d’Opta le confirment : toujours aucun tir tenté par les Racingmen.

 15'

😏 Alors que les Monégasques ont été les premiers à trouver le chemin des filets, les hommes d’Adi Hütter sont invaincus lors de leurs neuf derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 1 McDonald’s, soit depuis le 17 janvier 2025. Plus qu’à espérer un dénouement positif !

 12'

👊 La belle percussion de Balogun ! Très en vue dans ce début de match, le numéro 9 de l’AS Monaco réussit à se jouer d’Högsberg mais ne parvient ni à conclure ni à servir l’un de ses coéquipiers. On continuer à pousser !

 10'

🧤 Côté gauche, Barco adresse un centre à destination de Panichelli, mais Lukáš Hradecký s’impose parfaitement dans les airs.

 8'

Les hommes de Liam Rosenior sont dépassés face à l’intensité mise par les Monégasques. Le capitaine du Racing Doukouré récolte le premier avertissement de la partie pour une faute sur Lamine Camara. 🟨

 6'

🔥 MAAAGIC MAGHNES !! Pressants depuis le coup d’envoi, les hommes d’Adi Hütter sont récompensés de leurs efforts. Sur un superbe pressing initié par l’attaquant américain, le portier strasbourgeois se manque et Maghnes Akliouche en profite pour inscrire son deuxième but cette saison. Daghe !!!

 4'

🤏 L’ouverture du score était proche ! Parfaitement trouvé dans le couloir gauche, le capitaine des Rouge et Blanc Denis Zakaria centre au point de penalty pour Balogun. Sa petite déviation passe tout près du montant gauche de Penders.

 2'

❌ La première situation du match est monégasque, suite à un joli mouvement à trois Golovin-Biereth-Balogun. L’attaquant américain s’essaye pied gauche mais il est signalé en position de hors-jeu.

 1'

🔛 C’est parti au Stade Louis-II ! Le coup d’envoi de cette rencontre de la troisième journée de Ligue 1 McDonald’s 2025-2026 entre l’AS Monaco et Strasbourg est donné. DAGHE MUNEGU !!! 🇲🇨

 

L’AS Monaco a appris avec une profonde tristesse le décès d’Abdallah Liégeon, ancien défenseur du Club sacré champion de France en 1982 avec les Rouge et Blanc. Afin de lui rendre un dernier hommage au Stade Louis-II, une minute d’applaudissements sera observée avant le coup d’envoi de la rencontre du jour. En sa mémoire, les joueurs et l’ensemble du staff revêtiront également un brassard noir.

 

🏟️ Nous te rappelons que tu as encore la possibilité de t’abonner à l’offre intégrale Ligue 1 – Ligue des Champions – Coupe de France, jusqu’au 8 septembre. Une occasion unique de vivre la saison au cœur de l’enceinte de Fontvieille, alors plus de temps à perdre, et rendez-vous dès maintenant sur la billetterie en ligne !

 

 

🎮 Avant de plonger au cœur de la rencontre, on te met au défi de retrouver les 43 clubs affrontés par le club de la Principauté en phase de poules de Ligue des Champions. Pour te faciliter la tâche, on te donne comme indices le pays et la saison concernés. Bonne chance à toi !

 

⚠️ Lors de la dernière journée, Emanuel Emegha a manqué une occasion ayant une valeur de 0.98 Exepcted Goals, soit le tir ayant le plus haut xG sans être converti en Ligue 1 sur les trois dernières saisons. L’attaquant strasbourgeois s’est procuré 41 grosses occasions depuis le début de la saison dernière dans l’élite, au moins sept de plus que tout autre joueur, tout en affichant le plus haut total d’Expected Goals hors penalty (18.1).

 

🥵 Revenons-en désormais aux statistiques d’avant-match. Strasbourg est l’équipe affichant le plus de pressings dans le camp adverse (566) et dans le dernier tiers (365) sur les deux premières journées de Ligue 1. L’AS Monaco est de son côté l’équipe dont les adversaires enregistrent le plus haut ratio de ballons touchés sous pression (70.4%).

 

👶 Côté Academy, treize joueurs de l’AS Monaco ont été convoqués en Équipe de France U20 afin de disputer deux matchs de préparation pour la Coupe du Monde de la catégorie. Côté U19, Pape Cabral et Jules Stawiecki ont quant à eux été appelés par Bernard Diomède pour une double confrontation face à la République d’Irlande.

Pape Cabral en action face au Groupe Elite du PSG sous le regard de Jules Stawiecki et de Bradel Kiwa.

 

🆕 Alors que le mercato fermera ses portes demain soir à 20h, l’AS Monaco a annoncé l’arrivée de Stanis Idumbo, la cinquième recrue monégasque de l’été. Le milieu de terrain offensif, international Espoirs belge de 20 ans, arrive du FC Séville et s’est engagé pour cinq saisons, le liant désormais au club de la Principauté jusqu’au 30 juin 2030. Bienvenue Stanis !

 

Enfin, Malamine Efekele, l’attaquant français formé à l’Academy, s’est engagé au FC Saint-Gall, pensionnaire de première division suisse. Tandis que Myron Boadu va faire son retour dans son pays natal puisqu’il a pris la direction du PSV Eindhoven. Bonne continuation à tous les deux !

 

⚒️ Pour poursuivre dans le sens des départs, Soungoutou Magassa s’est envolé vers la Premier League en signant au club londonien de West-Ham. Le milieu de terrain de 21 ans, arrivé à l’Academy en 2018, a franchi toutes les étapes de la formation monégasque et quitte la Principauté avec un total de 57 rencontres disputées sous le maillot frappé de la Diagonale. Merci pour tout Soungou’ ! 🇫🇷

 

🥹 Au lendemain de sa sélection avec les Éléphants, le défenseur central s’est engagé avec le club turc du Galatasaray. Arrivé sur le Rocher à l’été 2023, il a disputé 60 rencontres en rouge et blanc (quatre buts et autant de passes décisives). Merci pour tout Wil’ ! 🇨🇮

 

🌏 Pour le reste, les deux milieux offensifs Takumi Minamino (Japon) et Aleksandr Golovin (Russie) rejoindront également leur sélection nationale, au même titre qu’Eliesse Ben Seghir (Maroc), Lamine Camara et Krépin Diatta (Sénégal), Mohammed Salisu (Ghana), et enfin Wilfried Singo (Côte d’Ivoire).

 

🌎 Concernant la zone Amérique, deux Rouge et Blanc représenteront leurs pays à l’occasion de cette trève. À commencer par Caio Henrique qui s’apprête à faire son grand retour avec la Seleção après deux ans d’absence. Autre retour, celui de Folarin Balogun avec la Team USA.

 

🇪🇺 Pour poursuivre avec les sélections, ils sont cinq Rouge et Blanc de la zone Euro à avoir été appelés avec leur sélection respective : Mika Biereth avec le Danemark, Lukáš Hradecký avec les “Hiboux Grand Duc” de Finlande, Christian Mawissa avec les Espoirs, ainsi que Denis Zakaria et Breel Embolo avec la Nati. Bravo les gars !

 

🇫🇷 Le milieu offensif formé à l’Academy va ainsi devenir le 73e joueur évoluant à l’AS Monaco à être appelé en Équipe de France, ainsi que le 12e rouge et blanc lancé par le champion du Monde 1998 depuis qu’il est sur le banc tricolore.

 

📺 Dans la foulée du technicien autrichien, Maghnes Akliouche est quant à lui revenu sur sa première convocation en Équipe de France dans le cadre de la première trêve internationale de la saison.

 

🎙️À 48h de la rencontre, le coach Adi Hütter était évidemment en conférence de presse d’avant-match, pour évoquer ce duel face à une formation également engagée sur la scène européenne. 🎥

 

🤗 Les Rouge et Blanc sont les seuls n’ayant effectué aucune attaque directe (séquence dans le jeu démarrant dans son camp dont au moins la moitié des actions sont jouées vers l’avant et se terminant par un tir ou un ballon touché dans la surface adverse) sur les deux premières journées de Ligue 1 2025-2026.

 

✈️ Retour sur les stats d’avant-match. De son côté, le RCSA a gagné six de ses 10 matchs à l’extérieur en Ligue 1 en 2025 (2N 2D) et pourrait, en cas de succès, établir son plus haut total de victoires en déplacement lors d’une même année civile dans l’élite depuis 1979 (7), année du seul titre de champion de France du Racing.

 

🗓 Les remplaçants strasbourgeois : Johnsson, Sobol, Nzingoula, El Mourabet, Oyedele, Nanasi, Paez, Bakwa, Amo-Ameyaw

 

👉 Le onze de départ de Strasbourg 🥨 : Penders – Högsberg, Sarr ©, Doukouré – Ouattara, Luis, Amougou, Moreira – Lemaréchal, Barco – Panichelli

 

🔄 Le banc monégasque : Köhn, Kehrer, Salisu, Ouattara, Bamba, Coulibaly, Minamino, Brunner, Ilenikhena

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Hradecký – Teze, Dier, Mawissa, C.Henrique – Akliouche, Camara, Zakaria ©, Golovin – Biereth, Balogun

 

🚑 Pour ce duel face à la formation alsacienne, le coach Adi Hütter doit seulement composer avec l’absence de Vanderson. Le point sur le groupe retenu pour ce rendez-vous.

 

🏰 L’AS Monaco a gagné huit de ses neuf matchs à domicile en Ligue 1 en 2025 (1N), la seule exception étant un résultat nul contre… Strasbourg le 19 avril dernier pour la seule réception où les hommes d’Adi Hütter n’étaient pas parvenus à faire trembler les filets dans l’élite cette année.

 

3️⃣ Vainqueur de ses deux premiers matchs de Ligue 1, Strasbourg pourrait débuter une campagne de Ligue 1 par trois victoires pour la deuxième fois de son histoire, après 1946-1947 (5 – 3e en fin de saison).

 

📊 Passons désormais aux statistiques d’avant-match. L’AS Monaco va recevoir Strasbourg pour la 50e fois en Ligue 1. Les Rouge et Blanc comptent 35 victoires pour sept nuls et sept défaites contre cet adversaire à domicile dans l’élite, leur co-plus haut total de succès (35 aussi contre Nantes, Rennes et Lens).

 

🧐 Conférence, mercato, ancien… Avant le coup d’envoi de la troisième journée de Ligue 1 McDonalds face au RCSA (17h15), voici ce qu’il faut savoir de cette formation qui vient tout juste d’obtenir son billet pour la Ligue Europa Conférence.

 

👏 Un bon début de championnat accompagné d’une qualification pour une Coupe d’Europe 19 ans après la dernière en date. Opposés à Brondby dans le cadre d’une double confrontation pour décrocher un billet pour la Ligue Europa Conférence, les Alsaciens se sont imposés sur la pelouse du club danois pour acter la présence d’un club français en C4.

 

🥨 De leur côté, les Strasbourgeois ont réalisé une très belle entame, décrochant deux succès en autant de rencontres, d’abord dans le derby face à Metz (0-1) puis à domicile contre Nantes (1-0).

 

📅 Le calendrier de ces huit rencontres a également été annoncé. Alors que les Rouge et Blanc débuteront leur campagne européenne sur la pelouse du Club Bruges le jeudi 18 septembre à 18h45, découvre le calendrier complet du club de la Principauté !

 

🔍 Désormais connues, nous te proposons d’en apprendre plus à propos de ces huit formations aux parcours bien différents. Un voyage qui t’emmènera de l’Italie à l’Angleterre, en passant par la Belgique, Chypre, la Turquie et… le nord du cercle polaire !

 

🇪🇺 Jeudi dernier, le tirage au sort de la C1 édition 2025-2026 s’est tenu au Grimaldi Forum de Monaco. Les Rouge et Blanc ont ainsi découvert leurs huit adversaires dans le cadre de la phase de ligue. Entre retrouvailles, affiches de prestige et petits poucets, voici l’identité des équipes qu’affronteront les Monégasques.

 

🏆 Remuant offensivement et combatif dans les efforts défensifs, Aleksandr Golovin a été élu MVP par les fans sur l’AS Monaco App. Déjà auteur d’une belle première face au Havre en ouverture du championnat, le milieu offensif russe s’est de nouveau montré intéressant malgré le scénario cruel.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements de la Ligue 1 McDonald’s sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

🔙 Dimanche dernier, les joueurs d’Adi Hütter se sont inclinés sur la plus petite des marges face au LOSC. Pourtant remuants sur le plan offensif, ils ont manqué de réussite dans le dernier geste et ont été piégés dans les derniers instants à l’entrée du temps additionnel.

 

🛂 Pour ce second duel au Stade Louis-II. Benoît Bastien a été désigné au sifflet. Avec à ce jour 38 matchs de l’AS Monaco arbitré, les Rouge et Blanc tiennent un bilan positif de 18 victoires, contre sept nuls et 13 défaites, sous ses ordres. D’ailleurs, les deux dernières rencontres avaient vu l’AS Monaco s’imposer face à Marseille (3-0) et Lyon (2-0) en fin de saison dernière.

 

📺 Cet après-midi, le duel entre les deux équipes est à suivre en exclusivité sur la nouvelle plateforme Ligue 1+, dans le cadre du Multiplex, et donc en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Stade Louis-II pour suivre la troisième journée de Ligue 1 McDonald’s entre l’AS Monaco et le RC Strasbourg. Coup d’envoi du match à 17h15 ! ⌚🏟️ 🔜