AS Monaco
RC Strasbourg Alsace
L’AS Monaco au finish !! Les hommes d’Adi Hütter décrochent leur deuxième succès de la saison grâce à un but dans les derniers instants de Takumi Minamino. Placer désormais à la première trêve internationale de la saison avant le déplacement à Auxerre, prévu dans deux semaines. Daghe Munegu !!! 🇲🇨
Mamadou Coulibaly et Maghnes Akliouche sont successivement avertis par Benoît Bastien pour gain de temps. 🟨
Dans une fin de match irrespirable, Nzingoulu est exclu directement pour un mauvais geste sur à un duel avec Jordan Teze. Strasbourg va finir à 10. 🟥
🔥 TAAAAAKIIIIIIIIIIII !!!!!! Le coup de massue du milieu offensif japonais sur la tête des Alsaciens. Sur la dernière action du match, George Ilenikhena parvient à décaler pour Maghnes Akliouche côté gauche. Son délice de centre est repris de la tête par Taki’ pour le troisième but monégasque. Que c’est bon !!!!
Nouveau changement pour le Racing. Le milieu formé à l’Academy Felix Lemaréchal cède sa place à Nzingoula. 🔃
Adi Hütter décide de lancer un nouvel atout offensif. Alexksandr Golovin cède sa place à Takumi Minamino. Daghe les gars ! 🔃
Nouveau coup dur pour les hommes d’Adi Hütter. Lukáš Hradecký est contraint de sortir sur blessure. Philip Köhn le remplace. Deux autres changements sont effectués : Aladji Bamba prend la place de Camara et George Ilenikhena celle de Mika Biereth. Allez les gars, il reste encore du temps !
L’ancien Bordelais provoque cette fois côté droit et obtient un penalty suite à une faute de Caio Henrique. Panichelli s’en charge et permet à son équipe de revenir à égalité à l’entame des quinze dernières minutes du match.
La réduction du score de Bakwa. Sur un centre puissant de l’entrant Ami-Ameyaw, l’ailier strasbourgeois place une très belle frappe premier poteau.
À l’entame des vingt dernières minutes, Liam Rosenior effectue deux nouveaux changements. El Mourabet et Ami-Ameyaw remplacent respectivement Moreira et Amougou. 🔃
❌ Le KO est tout proche. Revenus des vestiaires déterminés, les Monégasques étouffent le Racing et Mika Biereth pense se mêler à la fête en inscrivant le troisième but rouge et blanc. Il est finalement signalé hors-jeu.
🔥 BALOOOOOO’ TIMEEEE !!!! Convoqué avec la Team USA pour son grand retour en sélection, Folarin Balogun est récompensé de sa très belle prestation et vient offrir un deuxième but à l’AS Monaco. Daghe Balo’ !!
Suite à un nouveau corner monégasque, la mi-temps est sifflée au Stade Louis-II ! L’AS Monaco fait la course en tête grâce à un but de Maghnes Akliouche. Très remuants dans les premières minutes, les Rouge et Blanc ont ensuite bien résisté aux tentatives de réaction strasbourgeoises. 🏟️ ⏸️
❌ Les Strasbourgeois pensaient avoir recoller au score. Parfaitement trouvé par Moreira, la reprise de la tête victorieuse de Panichelli est finalement refusée pour une position de hors-jeu de son coéquipier belge.
Les hommes de Liam Rosenior sont dépassés face à l’intensité mise par les Monégasques. Le capitaine du Racing Doukouré récolte le premier avertissement de la partie pour une faute sur Lamine Camara. 🟨
🔥 MAAAGIC MAGHNES !! Pressants depuis le coup d’envoi, les hommes d’Adi Hütter sont récompensés de leurs efforts. Sur un superbe pressing initié par l’attaquant américain, le portier strasbourgeois se manque et Maghnes Akliouche en profite pour inscrire son deuxième but cette saison. Daghe !!!
𝗠𝗔𝗚𝗛𝗡𝗘𝗦 𝗔𝗞𝗟𝗜𝗢𝗨𝗖𝗛𝗘 !!!
Folarin Balogun force l'erreur du gardien adverse, Maghnes en profite 🔥
06' | 1️⃣-0⃣ #ASMRCSA pic.twitter.com/J4kfQi7bVj
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 31, 2025
🔛 C’est parti au Stade Louis-II ! Le coup d’envoi de cette rencontre de la troisième journée de Ligue 1 McDonald’s 2025-2026 entre l’AS Monaco et Strasbourg est donné. DAGHE MUNEGU !!! 🇲🇨