Mohammed Salisu dans la Team of the Week de la 6e journée de C1
Il a été prépondérant dans le succès des joueurs de l’AS Monaco face à Galatasaray (1-0) pour le compte de la 6e journée de Ligue des Champions. En effet auteur d’une partie pleine, aussi bien sur le plan offensif que défensif, Mohammed Salisu aura écœuré les Turcs dans les moments les plus importants.
Une performance défensive XXL
Au duel majoritairement avec Victor Osimhen, deuxième meilleur buteur de la compétition avec six réalisations en trois rencontres, le défenseur le musèle totalement, à l’image de sa frappe contrée en corner (36e). Par ailleurs auteur de huit dégagements – record dans le match -, 100% de tacles réussis (1/1) ainsi que cinq duels gagnés sur huit dont trois dans les airs, le roc de l’AS Monaco a réalisé une performance majuscule pour préserver un deuxième clean sheet de suite à domicile après le PSG.
Un apport offensif de qualité
Tandis que de l’autre côté du terrain, c’est lui qui permet de créer l’une des meilleures situations des Rouge et Blanc en effectuant une remise de la tête sur corner pour Folarin Balogun, qui ne cadre pas (21e). Le défenseur central apporte également du danger avec trois passes dans le dernier tiers, confirmant sa progression dans la capacité à casser les lignes, comme avait souligné Sébastien Pocognoli après le succès acquis face au PSG.
Une TOTW de haute volée 🏅
C’est donc assez naturellement que ce dernier se retrouve dans la Team of the Week de l’UEFA en Ligue des Champions en charnière centrale. Le tout, aux côtés de joueurs tels que Jules Koundé (FC Barcelone), Richard Rios (Benfica), Noni Madueke (Arsenal) ou encore du jeune prodige Lennart Karl (Bayern Munich). Daghe Mohammed ! 🇬🇭
Team of the Week for MD6 👇@cryptocom | #UCLTOTW pic.twitter.com/DGhHgJoBhN
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) December 11, 2025


