Mohammed Salisu et le Ghana qualifiés pour la Coupe du Monde 2026
La formation dirigée par Otto Addo sera bien au rendez-vous l’été prochain ! Grâce au succès obtenu lors de l’ultime journée des qualifications de la zone Afrique pour la Coupe du Monde 2026, le Ghana de Mohammed Salisu a ainsi validé son ticket pour sa cinquième participation à la prestigieuse compétition après 2006, 2010, 2014 et 2022.
💛 WE ARE GOING TO THE WORLD CUP!🏆🕺🏻🇺🇸🇨🇦🇲🇽#FIFAWorldCup || @FIFAWorldCup pic.twitter.com/0X7btY4R3x
— 🇬🇭 Black Stars (@GhanaBlackstars) October 12, 2025
Un groupe maîtrisé de bout en bout 🌍
Présents dans le groupe I, les Black Stars ont fait preuve d’une grande régularité. Avec huit victoires, un nul et une seule défaite, la sélection ghanéenne, emmenée par l’attaquant de Tottenham Mohammed Kudus – que l’AS Monaco affrontera mercredi prochain en Ligue des Champions -, terminent solidement en tête avec 25 points. Derrière eux, Madagascar (19 points), le Mali (18 points) et les Comores (15 points) n’auront jamais réussi à inquiéter le leader lors du sprint final.
🚨🌍 | GOAL: MOHAMMED KUDUS OPENS THE SCORING FOR GHANA!
🇬🇭 Ghana 1-0 Comoros 🇰🇲
— TheGoalsZone ✨ (@TheGoalsZone) October 12, 2025
Mohamed Salisu déterminant 💪
Titulaire lors de la rencontre décisive face aux Comores, le défenseur monégasque a une nouvelle fois confirmé toute son importance au sein de son équipe nationale. Solide, concentré et décisif, Mohamed Salisu s’est illustré tout au long du rassemblement, notamment lors du large succès face à la Centrafrique (5-0), où il avait ouvert le score d’une tête parfaitement placée sur corner.
Mohammed Salisu's goal against Central African Republic pic.twitter.com/9R3OjAAm6u
— Shaban Mohammed (@ShabanMo9) October 8, 2025
Après Takumi Minamino, Folarin Balogun et les Brésiliens Vanderson et Caio Henrique, il devient donc le cinquième monégasque officiellement à être qualifié pour la Coupe du Monde 2026. Félicitations Mohammed ! 👏
Crédit Photo Une : Icon Sport