Pape Cabral et Jules Stawiecki avec la France U19, Sirak Bein avec la Nati
De retour avec les Bleuets. Déjà retenus dans la liste du mois de septembre, Pape Cabral et Jules Stawiecki vont de nouveau rejoindre les U19 tricolores lors de la trêve internationale d’octobre. Le capitaine du Groupe Elite et son partenaire de formation font en effet partie du groupe appelé par Johan Radet, qui remplacera pour ce rassemblement le sélectionneur habituel, Bernard Diomède, actuellement à la Coupe du Monde U20 au Chili.
Baptême du feu en pro’ pour Cabral
Auteur de ses grands débuts avec les pros’ en Ligue 1 McDonald’s à Lorient, puis dans la foulée ce mercredi face à Manchester City en Ligue des Champions, le milieu de terrain formé à La Diagonale confirme sa bonne préparation et son début de saison encourageant. Il sera de nouveau accompagné par le portier monégasque, membre régulier du groupe d’Adi Hütter, et titulaire cette semaine en Youth League face aux Citizens.
Des retrouvailles en sélection
Les deux jeunes talents de l’Academy auront l’opportunité de se jauger contre la Suisse et les Pays-Bas, dans le cadre de deux matchs amicaux de préparation au tour 1 de qualification pour l’Euro 2026 de la catégorie. Pape et Jules auront même l’opportunité d’affronter leur partenaire en club, puisque Sirak Bein a lui été retenu avec la Nati U19, pour disputer elle aussi deux rencontres amicales.
Le défenseur central qui évolue sous les ordres de Djimi Traoré, va ainsi défier la France avant de se frotter à l’Irlande du Nord. Bravo à eux ! 👏
📆 Le programme de la France U19 :
Matchs amicaux
Samedi 11 octobre (15h) : France – Suisse au Banus Football Center à Marbella (Espagne)
Mardi 14 octobre (11h) : Pays-Bas – France au Marbella Football Center (Espagne)
📆 Le programme de la Suisse U19 :
Matchs amicaux
Samedi 11 octobre (15h) : France – Suisse au Banus Football Center à Marbella (Espagne)
Mardi 14 octobre (18h) : Suisse – Irlande du Nord à Marbella (Espagne)

