Première titularisation et premier but pour Maghnes Akliouche avec les Bleus !
Il a saisi sa chance pour marquer les esprits ! Appelé pour la troisième fois d’affilée dans le groupe tricolore à l’occasion de la trêve internationale de novembre, Maghnes Akliouche n’a pas manqué l’opportunité de se montrer pour sa première titularisation en Bleu. Présent dans le onze de départ aligné par Didier Deschamps ce dimanche soir pour affronter l’Azerbaïdjan à Bakou, le meneur de jeu monégasque a su saisir cette occasion.

Première titularisation avec la France
Alors que les joueurs de l’Équipe de France avaient déjà entériné leur qualification pour la Coupe du Monde 2026 grâce à leur succès acquis face à l’Ukraine trois jours plus tôt (4-1), une équipe remaniée a ainsi disposé à son tour de la formation d’Europe de l’est (3-1). Et le néo-international tricolore n’y est pas pour rien, puisqu’il a tout simplement été impliqué dans les trois buts inscrits par les Bleus.
17' / ⚽ BUUUUUUUUT POUR LA FRANCE ! 😍
➡️Jean-Philippe Mateta remet les Bleus sur le bon chemin grâce à une tête PUISSANTE ! 🇫🇷
Les Français égalisent, c’est désormais 1-1 ! 🔥📺 Vivez la rencontre sur TF1 et en streaming sur TF1+ : https://t.co/weZlNONisN pic.twitter.com/QUEaDzlwms
— TF1 (@TF1) November 16, 2025
Un premier but au meilleur moment !
Si la France est vite menée au tableau d’affichage dans cette rencontre (1-0, 4e), c’est en effet Maghnes qui décale Malo Gusto à la fin du premier quart d’heure, lequel dépose le ballon sur la tête de Jean-Philippe Mateta qui égalise (1-1, 17e). Mais le récital de notre joyau formé à l’Academy ne va pas s’arrêter là, puisqu’à la demi-heure de jeu, c’est lui-même qui est à la réception d’un nouveau centre de l’ancien lyonnais (1-2, 30e) !
30'/ ⚽ GOAAAAAL !! ⚡#AZEFRA
➡️ Maghnes Akliouche double la mise en 1ère mi-temps pour les Bleus ! 1er but pour lui avec le maillot de l'Équipe de France A ! 💪🇦🇿 1 – 2 🇫🇷
📺 Suivez la rencontre en direct sur TF1 et en streaming sur TF1+ : https://t.co/weZlNONisN pic.twitter.com/JWBECHvuxk
— TF1 (@TF1) November 16, 2025
L’homme de tous les bons coups
Premier but au passage pour Akliouche avec les A, lequel débloque son compteur en Bleu après seulement… 131 minutes de jeu ! Une grande première à double titre donc pour lui, le 73e joueur fourni par l’AS Monaco à l’Équipe de France, avant une fin de première période en apothéose. Après un but refusé sur lequel il centre (43e), « Magic » Maghnes est à la baguette sur le corner qui donne un avantage plus conséquent aux Français (1-3, 45e) !
45' / BUT POUR LA 🇫🇷 ! #AZEFRA
➡️ Après un but refusé par la VAR, Khéphren Thuram prend sa revanche et creuse l’écart ! Il inscrit lui aussi son premier but avec les Bleus !
🇦🇿1-3🇫🇷➡️ Suivez cette masterclass en direct sur TF1 et TF1+ : https://t.co/weZlNONisN pic.twitter.com/JRuB4xHs7U
— TF1 (@TF1) November 16, 2025
Balogun de nouveau décisif
Auteur d’une prestation pleine et convaincante, le numéro 12 tricolore va ensuite céder sa place à la 62e minute, avec le sentiment du devoir accompli, à sept mois du Mondial 2026. Un sentiment certainement partagé par son partenaire en club, Folarin Balogun, lui aussi buteur avec les États-Unis en match amical samedi, pour donner la victoire aux siens face au Paraguay (2-1).

Disponible en pivot puis à la réception du une-deux dans la surface, l’attaquant monégasque va ainsi se montrer opportuniste pour offrir un succès à la Team USA, en pleine préparation de l’évènement planétaire organisé à domicile. Le troisième but de Balo’ sur les trois derniers rassemblements, son 8e déjà en 22 sélections. Daghe les gars ! 🇲🇨
Folarin Balogun's third goal in his last four USMNT games restores the lead 🫡 pic.twitter.com/fe85pV30M2
— B/R Football (@brfootball) November 15, 2025
*Crédits photos : Icon Sport