Rapidité, Louis-II, Big 5… Les stats folles de Mika Biereth en 2025
Il vient tout juste de prolonger son aventure avec l’AS Monaco jusqu’en 2030 ! Auteur de l’ouverture du score lors du festival offensif des Rouge et Blanc face à Coventry City ce mercredi (0-5), Mika Biereth n’aura pas attendu bien longtemps pour se mettre en évidence en cette pré-saison. Celui qui avait notamment enchaîné trois triplés d’affilée à domicile au mois de février dernier – une performance plus atteinte depuis Thadée Cisowski avec le Racing en 1956 -, confirme qu’il est une machine à marquer, comme le confirme Opta. 📊
Premier but de la saison pour Mika Biereth 🇩🇰
‣ #COVASM pic.twitter.com/cHXLNQzrx1
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 17, 2025
Dix buts en sept matchs, du jamais vu ! 🎯
Il faut dire que l’attaquant danois, arrivé mi-janvier en provenance du Sturm Graz, s’était mué en un véritable poison pour les défenses adverses, devenant par exemple le joueur le plus rapide à atteindre la barre des dix buts en première division (7 matchs) depuis… 1947-1948 ! Et ce, devant de très grands noms comme Zlatan Ibrahimovic (9), Carlos Bianchi (9) ou encore Just Fontaine (10), comme indiqué par notre partenaire Opta.
Meilleure recrue hivernale ever ? 🥇
À l’issue d’une demi-saison bouclée à 13 réalisations en Ligue 1 McDonald’s, Mika « The Fox » est devenu le premier joueur recruté au mercato d’hiver à atteindre ce seuil sur une saison de L1 au 21e siècle, se tenant qu’à une unité du record all-time détenu par le Nantais Hugo Alberto Curioni en… 1973-1974 ! Une performance remarquable pour un joueur au sens aigüe du placement et du but, atteinte en seulement 14 apparitions dans l’Hexagone.
Parmi les meilleurs buteurs monégasques 🇲🇨
L’ancien gunner est également bien en avance sur les temps de passage des meilleurs buteurs monégasques de l’histoire, à l’image de Wissam Ben Yedder, qui a attendu son 16e match pour atteindre ce seuil des 13 buts. Le numéro 14 rouge et blanc fait également mieux que les légendes Lucien Cossou, Radamel Falcao ou encore Delio Onnis, à qui il avait fallu respectivement 14 et 18 rencontres pour en inscrire une dizaine.
Le Stade Louis-II, son jardin 🏡
Autre fait notable, MikaGOAL a frappé onze fois sur 13 à domicile, dans l’antre de Fontvieille, devenue son terrain de jeu préféré. C’est bien simple, seul Ousmane Dembélé parvient à suivre le rythme en Ligue 1 avec ce même total, tout en ayant disputé… sept matchs de plus au Parc des Princes !
L’international danois et le champion du Monde tricolore, que l’on retrouvait d’ailleurs également en tête des meilleurs scoreurs du Big 5 (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie), devant Kylian Mbappé notamment, à la fin du mois d’avril.

Avec Lewandowski, Haaland ou encore Messi 🎞️
En Europe justement, seul Robert Lewandowski a réalisé autant de triplés (3) que Mika au cours de l’exercice 2024-2025. En revanche, personne n’en a inscrit en l’espace de huit minutes comme ce dernier face à Auxerre (3-0) !
C’est bien simple, sur les dix dernières années, seuls l’attaquant du FC Barcelone, Erling Haaland, Lionel Messi, Sergio Aguero, Kylian Mbappé et Luis Suarez ont totalisé a minima trois parties à trois buts ou plus à domicile sur un même exercice, remarque à nouveau Opta. Daghe Mika ! 👏 🦊 🇩🇰



