Takumi Minamino buteur lors du succès renversant face au Brésil !
Déjà présent dans le onze de départ face au Paraguay il y a quelques jours (2-2), Takumi Minamino était de nouveau titulaire ce mardi pour affronter le Brésil en amical. L’ international japonais s’est illustré en trouvant le chemin des filets, permettant aux siens de revenir dans ce match au terme d’un scénario complètement fou (3-2).
Menée 2-0 par les hommes de Carlo Ancelotti qui pensaient avoir fait le plus dur après des réalisations de Paulo Henrique (26e) et Gabriel Martinelli (32e) en première mi-temps, la sélection niponne pleine de ressources.
Un but tout en malice
Dès le retour des vestiaires, les Samouraïs bleus reviennent ainsi avec de meilleures intentions. Sur un pressing haut, une erreur de relance de Fabrício Bruno profite à Taki’ qui récupère le ballon dans la surface et déclenche une frappe croisée puissante dans la lucarne du portier brésilien (1-2, 52e) ! Un but libérateur qui va totalement relancer la physionomie du match.
🇯🇵 Takumi Minamino scoring against Brazil for Japan.
Absolutely love to see it. Will always have a special place in my heart. He was a brilliant servant to #LFC.
He’s also wearing the captain’s armband for Japan in Wataru Endo’s absence.
pic.twitter.com/Rgj4GOLCTt— Bence Bocsák (@BenBocsak) October 14, 2025
Un scénario renversant
Car après cette réduction de l’écart, l’attaquant du Stade de Reims, Keito Nakamura, égalise (62e), avant que l’ancien joueur du Cercle Bruges Ayase Ueda ne scelle la victoire des Japonais (71e).
Sortie à la 74e minutes de jeu, le numéro 18 monégasque croise la route de son coéquipier en club, Caio Henrique, entré une minute plus tard, lequel ne pourra pas empêcher la défaite de sa sélection.
Takumi Minamino and Caio Henrique swapped shirts after the game 🇯🇵🤝🇧🇷
📸 @GoalJP_Official pic.twitter.com/NROk3QHROj
— AllTsタキ (@AllThingsTaki) October 14, 2025
Une véritable remontada des joueurs d’Hajime Moriyasu qui font le plein de confiance dans le cadre de leur préparation pour la Coupe du Monde 2026. Daghe Taki’ ! 🇯🇵
*Crédit photo une : JFA – Fédération Japonaise de Football