Close
Club 13 October 2018, 15:30

Thierry Henry takes another step

Thierry Henry takes another step
Appointed AS Monaco coach, Thierry Henry arrives in the Principality after two years spent on the benches of Belgium. Back on the beginnings of his second life.

Renowned for being an “encyclopedia” of football, Thierry Henry has never wished to go too far from the field. Two years after the end of his career, he decided to take the classes to become a coach. It is with the Welsh Federation that he choose to be trained. Along with his training, he is invited by his former club Arsenal to participate in training sessions in contact with U16 and U18 youth teams.

On March 10, 2016, Thierry Henry took the first step by earning the UEFA Pro A license. That allowed him to manage teams up to the U18 category, professional club reserves and second division teams.

THIERRY HENRY (SELECTIONNEUR ADJOINT BELGIQUE)
Avec la Belgique, Thierry Henry a déjà entraîné Youri Tielemans ou encore Nacer Chadli.
Roberto Martinez head coach of Belgian Team talking to Thierry Henry ass. coach of Belgian Team
1 / 3

With Tielemans and Chadli in Belgium

This license also giva him the opportunity to practice as an assistant. In August 2016, the Belgian national team uses his services as assistant of Roberto Martínez. For more than two years, the former French international coaches with Belgium. In January 2018, UEFA gives him the green light to train at the highest level and gives him the Pro license.

In the company of Yuri Tielemans and Nacer Chadli, Thierry Henry participates fully in the beautiful journey of the Red Devils at the last World Cup. A little more than a month after his third place in the World Cup, he is named first assistant Roberto Martinez.

In addition to this experience, he has a solid foundation in his experience as a player. Having played for the biggest European clubs, he was able to learn alongside Arsène Wenger already at AS Monaco at the beginning of his career but also at Arsenal. He has been enriched by other coaches he met at Juventus, like Carlo Ancelotti or Pep Guardiola in Barcelona.

Fermer
Club 13 octobre 2018, 15:30

Thierry Henry franchit une nouvelle étape

Thierry Henry franchit une nouvelle étape
Nommé entraîneur de l’AS Monaco, Thierry Henry arrive dans la Principauté après deux ans passés sur les bancs de la Belgique. Retour sur les débuts de sa deuxième vie dans le monde du football.

Réputé pour être une « encyclopédie » du football, Thierry Henry ne s’est jamais s’éloigné trop longtemps des terrains. Deux ans après la fin de sa carrière, il décide de passer ses diplômes pour devenir entraîneur. C’est auprès de la Fédération galloise qu’il choisit d’être formé. Conjointement à sa formation, il est invité par son ancien club d’Arsenal à participer à des sessions d’entraînement au contact des jeunes U16 et U18.

Le 10 mars 2016, Thierry Henry franchit la première étape en obtenant de l’UEFA la licence Pro A. Cette dernière lui permet de manager des équipes jusqu’à la catégorie U18, des réserves de clubs professionnels ainsi que des formations de deuxième division.

Meilleure résultat de son histoire, la Belgique termine à la troisième place du Mondial 2018.
Avec la Belgique, Thierry Henry a déjà entraîné Youri Tielemans ou encore Nacer Chadli.
Thierry Henry débute avec la sélection de Belgique en 2016.
1 / 3

Avec Tielemans et Chadli en Belgique

Cette licence lui donne également l’opportunité d’exercer comme adjoint. En août 2016, la sélection belge fait appel à ses services en tant que deuxième de Roberto Martínez. Pendant plus de deux ans, l’ancien international français fait ses gammes en Belgique. En janvier 2018, l’UEFA lui donne le feu vert pour entraîner au plus haut niveau et lui remet la licence Pro.

En compagnie de Youri Tielemans et de Nacer Chadli, Thierry Henry participe pleinement au beau parcours des Diables Rouges lors du dernier mondial. Un peu plus d’un mois après cette troisième place en Coupe du monde, il est nommé premier adjoint de Roberto Martinez.

En plus de cette expérience outre-Quiévrain, Henry dispose de solides bases du fait de son parcours en tant que joueur. Passé par les plus grands clubs européens, il a pu apprendre aux côtés d’Arsène Wenger déjà à l’AS Monaco au début de sa carrière mais aussi à Arsenal. Il a pu s’enrichir d’autres entraîneurs rencontrés à la Juventus Turin comme Carlo Ancelotti ou Pep Guardiola à Barcelone.