Fermer
Supporters 22 décembre 2025, 10:42

Un dernier parcage en 2025 rempli à Auxerre en Coupe de France

Un dernier parcage en 2025 rempli à Auxerre en Coupe de France
Ils étaient 500 à avoir bravé la pluie bourguignonne pour venir se masser dans le secteur visiteurs du stade de l’Abbé-Deschamps ce dimanche, pour assister à la qualification des Rouge et Blanc.

Un beau cadeau de Noël avant l’heure. Toujours aussi nombreux en déplacement tout au long de l’année 2025, les supporters de l’AS Monaco avaient décidé de marquer le coup pour cet ultime rendez-vous avant le passage à 2026. Ils étaient en effet 500 comme Thibaut – notre témoin Partout Toujours – à avoir fait la route jusqu’en Bourgogne pour assister au 32e de finale de Coupe de France entre l’AJ Auxerre et le club de la Principauté au stade de l’Abbé-Deschamps.

Mikagoal en mode chauffeur de salle 🔥

Massés dans le parcage de la mythique enceinte icaunaise, ces derniers ont donné le ton dès la présentation des deux équipes, avec une belle animation drapeaux rouge et blanc à la main. Un soutien qui n’a pas manqué de faire mouche auprès des coéquipiers de Mika Biereth, puisque ce dernier n’aura besoin que de 8 minutes pour faire parler la poudre et débloquer le compteur de la tête sur un superbe service de Maghnes Akliouche (0-1) !

Du spectacle en tribune et sur le terrain 🎉

Les supporters monégasques exultent, ravis que les hommes de Sébastien Pocognoli prennent les choses en main. Les occasions vont ensuite se succéder, sans réussite malheureusement, et la mi-temps sera sifflée sur un score de parité (1-1). Mais la ferveur ne va pas redescendre d’un cran pour autant à la reprise, et l’AS Monaco repart de l’avant, pour finalement faire craquer à nouveau le bloc auxerrois dans le dernier quart d’heure.

Je n’ai jamais douté de lui, très honnêtement. On a essayé beaucoup d’approches pour le relancer, que ce soit dans le style de jeu ou même dans le travail au quotidien. Il a connu une période de moins bien dans sa jeune carrière, mais ça peut arriver, surtout après six premiers mois exceptionnels.
Sébastien PocognoliA propos de Mika Biereth

Le renard des surface pour vous servir ! 🦊

C’est encore Mika « The fox » à la finition, sur un festival du milieu de terrain formé à l’Academy, Mamadou Coulibaly, dans la surface (1-2, 74e) ! La bascule est faite, et le parcage peut s’embraser, même si les dernières minutes seront longues. Qu’importe, le club du Rocher obtient sa qualification pour les 16es de finale de la compétition, et peuvent enfin célébrer cette fin d’année 2025, qui se referme donc sur une bonne note.

Rendez-vous en 2026 📅

L’occasion pour le Club de remercier ses plus fidèles soutiens pour leur présence systématique dans tous les stades de France et d’Europe, et leur souhaiter de très belles fêtes avant de les retrouver en 2026… Partout et Toujours ! 📢 🇲🇨


📢 Les antennes/groupes de supporters présent(e)s à Auxerre :

Ultras Monaco 1994
Munegu IDF (Paris)
Muneg’OC (Nouvelle-Aquitaine/Occitanie)
Munegu 26-07 (Drôme/Ardèche)
Monégask 60-75 (Picardie – Ile de France)
Munegus Centre-Val de Loire (région Centre)
DOM-TOM
Helvetica Munegu (Suisse)
CSM Monaco
Munegu 51 (Ardennes)
Légiun Munegu 57 (Moselle)
Munegu Normandy (Normandie)
Supp’Lorraine (Lorraine)
Munegu Burgundy (Bourgogne)

Merci pour le soutien ! 🙏 Pour rejoindre l’un(e) d’entre elles/eux, rends-toi juste ici !