Un parcage monégasque une nouvelle fois comble à l’Abbé-Deschamps
Ils ont été d’un véritable soutien pour permettre à l’AS Monaco d’obtenir la victoire avant le temps additionnel à Auxerre (1-2). Plus de 900 la saison dernière, ils étaient encore 800 supporters monégasques, dont Anthony, notre témoin du dernier Partout Toujours, accompagné de ses deux enfants, à être présents dans le parcage du Stade de l’Abbé-Deschamps.
Un tifo à l’entrée des 22 acteurs
Toujours créatifs sur les tifos, ils en avaient confectionné un spécial pour l’entrée des 22 joueurs. Celui-ci représentait en effet la carte de la France et les différents moyens de locomotion utiles pour venir encourager les Rouge et Blanc partout à l’extérieur, célébrant ainsi la culture déplacement de nos supporters et annonçant une grosse saison en parcage. Avant d’agiter de nombreux drapeaux une fois le coup d’envoi donné.
Des chants perpétuels entendus à la télévision
Aux premières loges devant la claquette de Philipp Köhn pour préserver le 0-0 à la 21e minute, ils laissent ensuite éclater leurs joies juste avant la pause sur l’ouverture du score de Takumi Minamino (0-1, 45+2e).
Chantant à tous les instants malgré l’égalisation auxerroise (1-1, 73e), au point de les entendre devant la télévision, tous ont d’abord cru voir l’AS Monaco reprendre l’avantage sur une tête de Thilo Kehrer sur la barre (86e). Un deuxième but qui arrivera quelques secondes plus tard par l’intermédiaire de George Ilenikhena de la tête (1-2, 89e), permettant à tout le parcage d’exulter et d’entrer en fusion.
Le coup de casque de George Ilenikhena dans les dernières minutes 🔥🪖
1️⃣-2️⃣ #AJAASM pic.twitter.com/6rN75QH777
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 15, 2025
Une communion au coup de sifflet final
Une joie collective qui se transformera en communion dès le coup de sifflet final avec les joueurs et le staff monégasques, venus célébrer trois points précieux pour la suite de la saison. Des scènes de liesse que l’on espère retrouver dès jeudi à Bruges (18h45), pour le début de la campagne de Ligue des Champions. Daghe Munegu et Partout Toujours ! 🇲🇨
Merci aux supporters présents hier soir ❤️🤍 pic.twitter.com/eqyDqrcfW8
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 14, 2025
📢 Les antennes/groupes de supporters présent(e)s à Auxerre :
CSM Monaco
Supp’Lorraine (Lorraine)
Munegus Centre Val de Loire (région Centre)
Normandy (Normandie)
Munegu 57 (Moselle)
Monégask 60-75 (Picardie – Ile de France)
Munegu Burgundy (Bourgogne)
Ultras Monaco 94
Munegu IDF (Paris)
DOM TOM
CSM Munegu 26/07 (Drôme/Ardèche)
Muneg’OC (Nouvelle-Aquitaine/Occitanie)
Merci pour le soutien ! 🙏 Pour rejoindre l’un(e) d’entre elles/eux, rends-toi juste ici !

