Une 100e de prestige pour Maghnes Akliouche face au Paris Saint-Germain
Une centième dignement fêtée. Aligné d’entrée face au Paris Saint-Germain ce vendredi (succès 1-3), Maghnes Akliouche a passé un cap symbolique avec les Rouge et Blanc en Ligue 1. Le numéro 11 monégasque a en effet célébré, lors de la 25e journée de championnat, sa 100e dans l’élite française, tout comme Folarin Balogun.
Buteur d’une frappe sèche pour la centième 🎯
Formé à l’Academy, celui qui est désormais international français grâce à ses belles performances sous le maillot frappé de la Diagonale a fait fort vendredi soir au Parc des Princes. Dès la 27e minute, parfaitement décalé par l’attaquant américain, le meneur de jeu monégasque termine en effet d’une frappe sèche au premier poteau pour ouvrir le score face au leader (0-1).
Le pressing de 𝐌𝐚𝐝𝐨𝐮, la lucidité de 𝐁𝐚𝐥𝐨, la vista de 𝐌𝐚𝐠𝐡𝐧𝐞𝐬 🎯#PSGASM I 1️⃣-3️⃣ pic.twitter.com/HArFpcn8mJ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 9, 2026
Impliqué sur presque un tiers des matchs 🤯
Un but qui porte ainsi son total à 17 depuis ses grands débuts effectués contre l’Olympique Lyonnais en octobre 2021. Egalement auteur de 16 passes décisives, le milieu #MadeInLaDiagonale est ainsi quasiment impliqué sur un tiers des rencontres dans la compétition. De belles statistiques qui ont notamment aidé le club de la Principauté à obtenir trois podiums en 2022, 2024 et 2025.
Deuxième meilleur buteur en Ligue 1 depuis 2022 ✌️
Deux derniers podiums auxquels a également participé Folarin Balogun, lui aussi décisif pour sa 100e dans le championnat français (37 avec Reims, 63 avec l’AS Monaco). D’une belle frappe aux 25 mètres, il a en effet parachevé le succès des Rouge et Blanc, confirmant sa grande forme (1-3, 73e). Buteur pour la 39e fois dans l’élite depuis ses débuts en 2022, il est le deuxième joueur à avoir le plus marqué sur la période derrière Amine Gouiri (40). Daghe les gars ! 💯
𝑬𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒅𝒆́𝒄𝒊𝒔𝒊𝒇 😮💨⁰
La frappe de 𝐅𝐨𝐥𝐚𝐫𝐢𝐧 𝐁𝐚𝐥𝐨𝐠𝐮𝐧 pour son 5️⃣e but en 5️⃣ matchs ! #PSGASM I 1️⃣-3️⃣ pic.twitter.com/uV0ezW9ozn— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 9, 2026
