Une belle opposition entre les U19 et les seniors R1
Avant de défier l’équipe de National 3 du Riviera FC à Saint-Jean samedi matin (coup d’envoi à 10h), c’est face à une formation du niveau inférieur que les U19 ont poursuivi leur préparation ce mercredi soir. Un match que l’on pourrait qualifier de fraternel puisqu’il opposait l’AS Monaco à… l’AS Monaco !
En effet c’est à l’équipe seniors de Régional 1, qui évolue dans le giron de l’Association, que les joueurs de Frédéric Barilaro se sont frottés sur la pelouse synthétique du Stade Prince Héréditaire Jacques. Désireux de donner un temps de jeu égal à tous les joueurs, le coach a composé deux équipes, une pour chaque période.

Domination stérile des U19
Axel Decrenisse, Chaihane Badoro, Nahël Haddani et Jassim Djelloul avaient quant à eux été laissés à disposition du préparateur physique, Etienne Juillard, afin d’effectuer un travail athlétique en amont du match. Leurs coéquipiers l’ont abordé avec beaucoup de sérieux et ont globalement dominé le premier acte.
Une première période pour laquelle le Frédéric Barilaro a décidé de tester certains joueurs à des postes inhabituels. Ainsi, le latéral gauche, Samory Camara, a évolué dans l’axe de la défense. L’attaquant, David Balliana, s’est essayé au poste de latéral gauche. La paire Benzahra/Mouh s’est quant à elle montrée intéressante dans le cœur du jeu.
S’ils ont monopolisé le ballon, les U19 ne sont pas parvenus à trouver la faille durant 45 premières minutes très engagées, mais disputées dans un très bon état d’esprit. Ils se sont aussi procurés plusieurs coups de pied arrêtés qu’ils n’ont pas exploités de manière optimale. À la pause le score était donc nul et vierge.

Trois buts marqués en seconde période
Avec onze nouveaux visages à la reprise la physionomie de la rencontre est restée la même. Cependant les seniors R1 se sont montrés plus tranchants en transition. Sur un contre rondement mené ils ont obtenu un pénalty qui aurait pu leur permettre d’ouvrir la marque, mais le tireur n’est pas parvenu à le convertir.
Les U19 ont en profité dans la foulée. Lancé en profondeur, Yannick Dodo a échappé à la défense adverse avant d’aller tromper le gardien avec sang-froid aux alentours de l’heure de jeu. Malgré ce premier but, les joueurs de l’Association ne se sont pas démobilisés et sont parvenus à inverser la tendance dans la dernière demi-heure.
En scorant deux fois ils ont finalement remporté cette rencontre. Cependant le score était anecdotique, et c’est surtout le contenu que les deux staffs retiendront. À ce stade de la préparation, l’investissement et l’impact physique des deux équipes laissent augurer de belles choses pour la suite de la saison. Techniquement et tactiquement des progrès restent à faire, mais rien de plus normal entre deux formations en construction.













