Fermer
Ligue 1 Uber Eats 28 février 2024, 15:18

Adi Hütter : "Il faudra se battre en équipe pour s’imposer"

Adi Hütter : "Il faudra se battre en équipe pour s’imposer"
Ambitieux avant le choc de la 24e journée de Ligue 1 face au Paris Saint-Germain au Stade Louis-II (vendredi, 21h), le technicien monégasque s’est exprimé devant les médias pour évoquer l'événement.

Une affiche en cache souvent une autre. Après la très belle victoire obtenue au caractère à Lens (2-3), les Rouge et Blanc s’apprêtent déjà à faire face à nouveau défi de taille : affronter le leader de Ligue 1 ! Alors avant d’accueillir Paris ce vendredi soir au Stade Louis-II (21h), Adi Hütter s’est présenté en conférence de presse, avec l’ambition d’aller chercher un deuxième résultat positif d’affilée. Extraits 🎙️

C’est toujours plus facile de travailler après une victoire. A l’entraînement, on ressent plus de motivation et de concentration. C’est vrai que nous étions sous pression avant Lens et nous avons plutôt réussi un bon match dans l’ensemble. Gagner à Bollaert montre que nous sommes une bonne équipe, ce qui nous a permis de revenir à la troisième place au classement.
Adi HütterSur la victoire à Lens

Lens, une victoire libératrice ?

C’est toujours plus facile de travailler après une victoire. C’est vrai que nous étions sous pression avant Lens et nous avons plutôt réussi un bon match dans l’ensemble. Gagner à Bollaert montre que nous sommes une bonne équipe, ce qui nous a permis de revenir à la troisième place au classement.

Paris sera un gros combat puisque l’on va affronter l’une des meilleures équipes du championnat. A l’entraînement, on ressent plus de motivation et de concentration. Tout le monde veut voir ce match, le stade sera bien rempli. Il faudra se battre en équipe pour s’imposer.

Le match de Balogun face aux Sang et Or

Il faut séparer son penalty et sa performance générale. Il a réalisé un très bon match dans l’ensemble, son premier but est fantastique. Il a fait beaucoup de mal à la défense adverse en étant très fort dans les duels. Il est dans une bonne forme et n’est pas touché psychologiquement. Il est sur la bonne voie.

Concernant le penalty raté, c’est un sujet et il ne sera plus amené à en tirer prochainement. Wissam est le tireur numéro 1 et s’il n’est pas sur le terrain, ce sera à moi de décider quel joueur va le frapper. Nous avons eu une bonne conversation avec l’équipe et lui à ce sujet.

Le visage différent selon les adversaires

C’est sûr que vendredi sera certainement le plus gros match de notre saison. Nous avons souffert lors des quatre derniers matchs à domicile, et nous n’avons pas pris assez de points, j’ai compris les critiques à ce sujet. Mais dans le même temps, nous avons gagné à Lens et Nice.

Face à Toulouse ou Le Havre, nous n’avons pas joué avec intensité ni avec la bonne structure. On ne pourra pas se permettre ça contre Paris. Il faudra jouer avec beaucoup d’énergie et d’intensité et je suis convaincu que nous pouvons gagner si on est capable de faire ça.

Jouer en bloc bas, une bonne idée face à Paris ?

Parfois c’est inévitable de jouer en bloc bas dans une rencontre. Notre stratégie est plutôt de jouer haut ou médian et d’instaurer un gros pressing. Il faudra trouver un équilibre. Face à Lens, nous avons défendu en bloc bas en deuxième période et nous avons souffert en concédant beaucoup de centres et de coups de pied arrêtés. Au match aller, on a réussi à jouer assez haut pour leur mettre la pression. Il faudra faire la même chose sans répéter certaines erreurs trop faciles.

Paris est la meilleure équipe de France et l’une en Europe, ils ont de grands joueurs. Je suis néanmoins convaincu que l’on pourra les battre si on met en place nos idées. Je n’aurais pas besoin de motiver mes joueurs mais simplement parler de notre jeu.
Adi HütterSur le PSG

L’enchaînement Lens-Paris

Cet enchaînement a comme un petit parfum de Coupe d’Europe. Lens a en effet réalisé une grosse saison l’an dernier et a fait un bon parcours en LDC, battant notamment Arsenal en phase de poules. C’est une bonne équipe malgré l’élimination en barrages de Ligue Europa. Paris est la meilleure équipe de France et l’une des meilleures en Europe, ils ont de grands joueurs. Je suis néanmoins convaincu que l’on pourra les battre si on met en place nos idées. Je n’aurais pas besoin de motiver mes joueurs mais simplement parler de notre jeu.

Un plan anti-Mbappé en vue ?

Wilfried Singo l’a très bien défendu à l’aller et a fait un gros match. Mais le PSG a beaucoup de solutions offensives et ne compte pas uniquement sur Mbappé, qui sera peut-être dans l’axe. A droite, Dembélé est un très bon joueur et Barcola est aussi très rapide. Il faudra être très concentré. Nous ne pourrons pas défendre en un contre un pendant 90 minutes face à ce genre de formation, il faudra le faire en équipe. Tous les joueurs devront être à leur meilleur niveau.

Le positionnement de Takumi Minamino à Lens

Je savais qu’il était capable de jouer sur le côté. Face à Lens, il a fait un travail fantastique. Il a été impliqué sur le deuxième but, a obtenu le penalty et a marqué le but de la victoire. C’était tout simplement magnifique. On pouvait voir beaucoup d’émotions dans son regard. Takumi comprend le football et notre style de jeu, il est polyvalent.

La présence du Président à Lens

Bien sûr, il est derrière nous. Il est très impliqué, il nous a toujours soutenus depuis que je suis là. Nous avons beaucoup de video-calls et de conversations. Il était en déplacement à Lens mais aussi à Rouen, à Nice. Il veut être proche du groupe pour nous aider et nous apprécions beaucoup cela.

Rise. Risk. Repeat.