Fermer
Médias 17 février 2020, 16:50

Adrien Silva : “Toujours penser au lendemain”

Adrien Silva : “Toujours penser au lendemain”
Ce dimanche soir, le milieu de terrain de l’AS Monaco était l’invité du Canal Football Club avant la rencontre LOSC-OM. Retour sur ses déclarations.

Sur le plateau, Adrien Silva a répondu aux diverses questions des chroniqueurs. Il a tout d’abord été interrogé sur sa doublé nationalité (franco-portuguais), puis sur ses sélections avec l’équipe du Portugal.

J'ai la particularité d'avoir une mère française et un père portugais donc c'est très dur pour moi de parler de choix. Mais c’est un plaisir d’avoir représenté les couleurs d’un club français (Bordeaux où il a joué jusqu'à ses 11 ans avant de partir au Portugal, ndlr) et celle de la sélection portugaise.
Je suis fier de mon parcours. C'est un objectif que j'avais dans la tête depuis longtemps, jouer un jour en France et en Ligue 1. Et j'ai réussi aujourd'hui en étant à l'AS Monaco.

Il a par la suite été questionné sur la rencontre de l’AS Monaco face à Montpellier (vendredi 14 février) ainsi que sur les performances du club en Ligue 1.

Nous avons mis en place un beau jeu. Nous nous sommes procurés de nombreuses occasions. Nous aurions peut-être même pu remporter ce match plus largement.
Nous n’avons jamais regardé derrière. Notre objectif a toujours été d’améliorer chaque match et de grimper dans le classement. L’AS Monaco est sur le bon chemin pour trouver une certaine stabilité et être présent sur le podium.

Face à l’arrivée des nouvelles recrues sur le Rocher, Adrien Silva a donné son point de vue sur sa situation et sur la concurrence au milieu de terrain à l’AS Monaco.

Il y a de la concurrence à tous les postes. Cela doit permettre d'aider l'équipe. C'est bénéfique pour moi, pour élever mon niveau de jeu, et pour l'AS Monaco (...) Il faut toujours penser au lendemain et prouver chaque jour que l'on mérite sa place.
(À propos de son style de jeu) Sur le terrain, ne rien lâcher est très important pour moi. Avec le temps et l’expérience j’ai appris à ne pas regarder que le ballon et à trouver mes coéquipiers tout en jouant vers l’avant.
Rise. Risk. Repeat.