AS Monaco - Montpellier, le film

Le XI : Benaglio – Jemerson, Pierre Gabriel, Raggi, B. Badiashile, Henrichs – Tielemans, Ait Bennasser, Golovin, Chadli, Falcao (C).
Thierry Henry enregistre le retour d’Andrea Raggi pour cette rencontre et c’est l’Italien qui se met le premier en évidence. Le défenseur est à la retombée d’un coup franc tiré par Nacer Chadli sur le côté droit. La tête du latéral est déviée en corner (13e). Cette première période est marquée par une domination des Rouge et Blanc. Le collectif est rodé ce qui permet de se créer plusieurs occasions. Ait Bennasser (23e), Tielemans (25e) et Falcao à la (31e) sont à la conclusion de plusieurs mouvements de qualité.
Le travail de l’AS Monaco est récompensé à la 44e minute après un rush solitaire de 70 mètres de Youri Tielemans. A la récupération du ballon, le Belge remonte tout le terrain avant de servir Benjamin Henrichs monté aux avant-postes. Ce dernier remet intelligemment à Tielemans en retrait avant que le numéro huit monégasque n’enchaîne un contrôle et une frappe hors de portée de Lecomte (44e). L’AS Monaco regagne les vestiaires avec un but d’avance.
Terrible dénouement
Si Aleksandr Golovin trouve la barre transversale d’entrée de seconde période, les Montpelliérains se font de plus en plus accrocheurs. Les dix dernières minutes sont cruelles pour les joueurs de la Principauté puisque Laborde égalise (81e) avant que Skuletic ne double la mise à la 86e minute.
Prochain rendez-vous en L1, ce mardi à Amiens.