Fermer
Interviews 29 août 2018, 19:45

B. Henrichs, 1ère interview

Son choix de rejoindre la Principauté, sa polyvalence, sa découverte du football, la Mannschaft... La 1ère interview en Rouge & Blanc de Benjamin Henrichs.

« C’est difficile de quitter son club après 15 ans. Mais je suis très heureux de m’engager ici. J’ai affronté l’AS Monaco en Champions League et en Youth League. Et j’aime ce projet. La façon dont ça joue au football. Et le fait que le club fait grandir beaucoup de jeunes joueurs. J’aime cette philosophie. J’espère la même chose pour moi. C’est pour ça que j’ai choisi l’AS Monaco.

En catégorie jeunes, je jouais au milieu de terrain. Après, le coach Roger Schmidt m’a fait jouer arrière latéral. Que ce soit à gauche ou à droite. Finalement, je peux jouer à tous ces postes, sur les côtés, dans l’axe, au milieu. Pour moi peu importe la position, le plus important est de joueur le plus possible.

J’ai attaqué le football à l’âge de 3/4 ans. Mes parents me racontent toujours que lors des premiers entraînements, je n’aimais pas ça du tout. Je pleurais, je voulais quitter le terrain. Puis, peu à peu, j’ai pris le virus. 

J’ai eu la chance de goûter à la Mannschaft. Nous avons remporté la Coupe des confédérations en 2017. Une énorme expérience dans ma jeune carrière. Quand tu as gagné un titre, tu veux gagner encore. Forcément, c’est un rêve de retourner à nouveau en équipe nationale... »