Benchaouch et le Maroc U20 sur le toit du monde
Espagne, Brésil, États-Unis, France, Argentine, sacré tableau de chasse que celui des Lionceaux de l’Atlas qui ont donc brillamment remporté cette Coupe du Monde U20 qu’ils ont abordé dans la peau d’un outsider. En finale, c’est à nouveau Yasir Zabiri qui a fait la différence avec un doublé réalisé en première période, dont un somptueux coup-franc pour ouvrir le score.

Blessé à un quadriceps durant la demi-finale contre la France, remportée au tirs au but par ses coéquipiers, Yanis Benchaouch-Marty a dû se résoudre à déclarer forfait pour la finale. Mais le gardien monégasque a toute sa part dans le succès marocain. On peut notamment souligner ses arrêts décisifs face au Brésil durant la phase de groupes ou à la France en demi-finale. C’est auréolé du titre de champion du monde qu’il va retrouver la Principauté prochainement, où il pourra travailler à sa réhabilitation physique pour retrouver les terrains le plus rapidement possible.
Michal parmi les meilleurs buteurs
Malheureux cotre l’Afrique du Sud en finale de la CAN U20 au printemps dernier en Egypte, les U20 marocains se sont donc rattrapés de la plus belle des manières. Quant aux Bleuets d’Ilane Touré et Lucas Michal, ils terminent quatrièmes de la compétition après s’être inclinés 1-0 face à la Colombie dans la petite finale samedi.

Auteur de 5 buts dans le tournoi, Lucas Michal partage le Soulier d’Or de cette Coupe du Monde U20 avec le Marocain Yasir Zabiri, le Colombien Néiser Villarreal et l’Américain Benjamin Cremaschi. Une petite consolation qui traduit tout de même les belles performances réalisées par l’attaquant monégasque tout au long de la compétition.