Fermer
Évènements 02 novembre 2021, 15:10

Benoît Badiashile puissance 100 avec l’AS Monaco

Benoît Badiashile puissance 100 avec l’AS Monaco
Le défenseur central formé à l’Academy a fêté sa 100e apparition avec la Diagonale sur les épaules, à l’occasion du déplacement à Brest ce dimanche en Ligue 1. Retour sur son parcours.

Il est le symbole d’un AS Monaco jeune, talentueux et ambitieux. Qui n’a pas peur des obstacles, et de prendre ses responsabilités. La preuve aussi que la formation est la pierre angulaire du club de la Principauté depuis des décennies.

Une première à tout juste 17 ans

Lancé dans le grand bain avec les professionnels par Thierry Henry le 11 novembre 2018 face au PSG, Benoît Badiashile n’avait pas eu froid aux yeux au Parc des Princes, du haut de ses 17 ans. Pas plus qu’en Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid dans la foulée. Trois ans plus tard, il franchit la barre symbolique des 100 matchs avec son club formateur.

Troisième centenaire de l’effectif

Titularisé en charnière centrale en compagnie de Guillermo Maripán face à Brest ce dimanche, le natif de Limoges a ainsi passé un cap important. Il est le troisième joueur de l’effectif actuel à avoir atteint la centaine, après Djibril Sidibé (159), champion de France 2017, et Aleksandr Golovin (105), qui l’a devancé de peu cette saison. Buteur la saison dernière face à Metz lors de la 2e journée et passeur décisif contre Lorient en deuxième partie de saison, « Badiash » a également fêté sa 80e en Ligue 1 ce week-end.

Cadre de l’AS Monaco et des Bleuets

A tout juste 20 ans, il est récemment devenu un cadre de l’équipe de France Espoirs (9 sélections), avec qui il a même déjà porté le brassard de capitaine. En course pour disputer l’Euro 2023 de la catégorie, il a prouvé qu’il n’avait pas peur de prendre davantage de poids, en club comme en sélection. Comme lorsqu’il avait fallu aider le Club à se sauver au terme de la saison 2018-2019. Cadre de Niko Kovac, il fait aujourd’hui partie des huit joueurs les plus utilisés en championnat depuis le début de saison (635 minutes).

Alors pour le chemin parcouru jusqu’à maintenant, et pour tous les matchs à venir avec l’AS Monaco, félicitations Benoît !

1 / 37
Rise. Risk. Repeat.