Fermer
Stats 02 novembre 2021, 11:53

Aurélien Tchouameni dans la "team of the month" de L1 selon WhoScored

Aurélien Tchouameni dans la "team of the month" de L1 selon WhoScored
Très performant avec l’AS Monaco en Ligue 1 comme en Ligue Europa, et vainqueur de la Ligue des Nations avec l’équipe de France, le milieu de terrain monégasque fait partie de l’équipe type du championnat au mois d’octobre selon le site spécialisé dans les statistiques.

Il monte en puissance. Cadre de Niko Kovac au cœur du jeu depuis la saison dernière, Aurélien Tchouameni confirme son statut depuis le début de l’exercice. Et ça s’est confirmé au mois d’octobre, qu’il a parfaitement démarré par un but et le titre de MVP du match contre son club formateur, Bordeaux, au Stade Louis-II (3-0). Sur un coup-franc frappé par Aleksandr Golovin, « Tchouam » sort un enchaînement contrôle-volée du droit, qui trompe son ex-partenaire Benoît Costil.

Vainqueur de la Ligue des Nations avec les Bleus

Une masterclass qu’il a renouvelé contre le PSV Eindhoven en Ligue Europa et face à Montpellier à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1 plus récemment (succès 3-1). Celui qui a été élu meilleur espoir du championnat la saison dernière aux trophées UNFP, a même brillé avec l’équipe de France le mois dernier. Appelé pour la deuxième fois par Didier Deschamps avec les Bleus, le numéro 8 monégasque a livré une grande performance aux côtés de Paul Pogba contre l’Espagne, en finale de la Ligue des Nations (2-1).

Aurélien Tchouameni – Crédits : équipe de France – Guillaume Bigot

Une moyenne de 7,69/10 en octobre

Compétition qu’il a donc remportée avec son capitaine en club, Wissam Ben Yedder. C’est donc assez logiquement qu’Aurélien Tchouameni fait partie de la « team of the month » de WhoScored, site spécialisé dans les statistiques. Avec une note moyenne de 7,69/10, sur les trois matchs disputés contre Bordeaux, Montpellier et Brest, le meilleur récupérateur de la saison dernière en Ligue 1 prend place dans un onze dans lequel apparaît également l’ancien monégasque Giulian Biancone.

Les deux joueurs font d’ailleurs également partie de l’équipe type des moins de 21 ans dans le Big 5, toujours selon WhoScored. Élu MVP monégasque au mois d’août et récidiviste en septembre, le régulateur de l’AS Monaco confirme ainsi sa montée en puissance. En espérant une nouvelle sélection avec les Bleus en ce début du mois de novembre. Bravo Aurélien !

Rise. Risk. Repeat.