Fermer
Vidéos 08 septembre 2023, 17:36

Caio Henrique & Vanderson, confessions brésiliennes au bout du fil

Caio Henrique & Vanderson, confessions brésiliennes au bout du fil
Dans un échange téléphonique plein d'amitié et de sincérité, les deux néo-défenseurs de la Seleção se sont confiés sur leur arrivée en sélection nationale… et bien plus encore !

Il y a une famille qu’on ne choisit pas, qu’on trouve et qu’on ne lâche plus, et ces deux-là se sont drôlement bien trouvés. Vanderson et Caio Henrique, défenseurs brésiliens du club de la Principauté, se sont prêtés au jeu d’une petite interview assez particulière. Via un appel téléphonique passé depuis le Centre de Performance, les deux compères se dévoilent, et évoquent notamment leurs premiers pas avec l’équipe nationale du Brésil.

J’étais à Monaco, et je regardais le Grand Prix. J’ai commencé à recevoir beaucoup de messages et d’appels, et c’est comme ça que j’ai vu que j’étais convoqué avec la Seleção. J’ai tout de suite appelé mon père et ma mère, qui étaient très fiers de moi et de mon travail.
Vanderson, le jour de sa première convocationLatéral droit de l'AS Monaco

Promesse tenue

« Un moment particulier, un rêve », c’est en effet ce qu’a ressenti le piston droit monégasque lors de sa première convocation en juin dernier. Et c’est ce même sentiment que son pendant à gauche a dû connaître, lui « qui attendait cet appel depuis très longtemps », comme il l’avait confié au micro du Club peu de temps après son arrivée en 2020. « Quand on arrive en U23, on sait qu’on est tout proche de l’équipe A. La seule chose que j’ai à faire, c’est de m’entrainer dur et de bien travailler au quotidien. »

Un travail qui paye

Et visiblement, c’est ce qu’il a fait, comme en témoigne son début de saison canon avec déjà quatre passes décisives adressées en championnat, pour lui qui est tout simplement le meilleur pourvoyeur brésilien depuis 2020-2021. Un travail que ne manque d’ailleurs pas de remarquer Vandi, qui le félicite à ce sujet. « Je sais que tu travailles beaucoup en ce moment. Bravo et continue à performer pour revenir souvent et je sais que ça va arriver naturellement. »

Du Rocher au Corcovado

Le sourire aux lèvres, les deux amis n’ont pas manqué de se congratuler et ils se réjouissent de pouvoir partager cette expérience unique. « Merci mon frère, on est ensemble ! », lâche notamment Caio Henrique. Des souvenirs qui resteront gravés à jamais, en attendant de porter le maillot des Canarinho côte à côte, peut être dès ce samedi face à la Bolivie (2h30, heure française).

Pour voir le reste des riches confessions de Vanderson et Caio Henrique, direction la vidéo ci-dessous. Régale-toi 🍿

Rise. Risk. Repeat.