Fermer
Non classifié(e) 29 janvier 2019, 23:29

Cette fois-ci ça n'a pas souri...

Cette fois-ci ça n'a pas souri...
Réduits rapidement à dix contre onze, les Monégasques ont fait plus que rivaliser face à Guingamp, 2-2 à la fin du temps réglementaire, mais finissent par s'incliner 5 tirs aux buts à 4 en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

Le XI de départ : Subasic – B. Badiashile, Jemerson, Ballo-Touré, Glik, Henrichs- Vainqueur, Fabregas, Golovin, Martins – Lopes

Pour son premier match depuis son retour sur le banc de l’AS Monaco, Leonardo Jardim revient a une défense à 4, protégée par Vainqueur et Jemerson, converti milieu défensif à l’occasion de cette demi-finale de Coupe de la Ligue. A peine 10 minutes de jeu et les Monégasques se retrouvent à nouveau en infériorité numérique. William Vainqueur est expulsé suite à un tacle sur Thuram. Loin d’être découragés, les Rouge & Blanc ouvrent le score. Rony Lopes profite d’un bon travail de Gelson Martins côté gauche et réalise un ciseau au milieu de la surface de réparation guingampaise (18’).


Dans la foulée, ce diable de Gelson Martins déboule côté droit et sert en profondeur Golovin. La classe de l’international russe fait le reste  d’une frappe puissante en angle fermé sous la transversale de Johnsson. 2-0 à la pause.

Menés au score et à onze contre dix, les Guingampais attaquent pied au plancher la seconde période. Il faut moins d’une minute à Alexandre Mendy pour réduire la marque. 10 minutes plus tard c’est Thuram qui trompe Subasic d’une frappe lointaine (55’). Le portier monégasque permet à son équipe de rester dans le match en effectuant de superbes parades à de nombreuses reprises. 2-2 à la fin du temps additionnel. Place à une nouvelle séance de tirs au but après celle remportée en quart de finale contre Rennes. Malgré deux arrêts de Suba, l’AS Monaco s’incline quatre TAB à cinq. Il n’y aura pas de troisième finale consécutive de Coupe de la Ligue.

Prochain rendez-vous : samedi face à Toulouse à 20h (L1 – J23)

Rise. Risk. Repeat.