Fermer
Stats 11 août 2021, 17:31

Comment la paire "Fanamenial" a brillé face à Prague

Comment la paire "Fanamenial" a brillé face à Prague
Qualifiés pour les barrages de la Ligue des Champions après avoir éliminé le Sparta (5-1 sur les deux matchs), les Rouge et Blanc ont pu compter Youssouf Fofana et Aurélien Tchouameni une nouvelle fois impériaux au milieu de terrain. La preuve en chiffres.

Cinq buts marqués, un encaissé. L’AS Monaco a fait le job dans cette double confrontation face au Sparta Prague lors du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions. Les Rouge et Blanc sont ainsi qualifiés pour les barrages et retrouveront le Shakhtar Donetsk (17 et 25 août prochain).

Un travail colossal à la récupération

Mais pour atteindre cette qualification, les Rouge et Blanc ont notamment pu compter sur leur milieu de terrain composé de Youssouf Fofana et Aurélien Tchouameni. Déjà impériaux et impressionnants la saison dernière, les deux internationaux espoirs français sont restés sur leur lancée et ont particulièrement brillé.

Dans la récupération tout d’abord. Au cours du match retour au Stade Louis-II, ils ont en effet récupéré 22 ballons (13 pour Youssouf Fofana et 9 pour Aurélien Tchouameni en 60 minutes). 22, c’est d’ailleurs le nombre de cuirs grattés uniquement par ce dernier pendant le match aller à Prague. Un total tout bonnement exceptionnel qui lui avait valu le titre de MVP pour les supporters asémistes !

De bonnes statistiques défensives

Véritables patrons au milieu de terrain, ils n’ont pas laissé leurs adversaires directs respirer, constamment harcelés par leur pressing constant. La paire « Fanamenial » a ainsi pu montrer toute sa classe dans les tâches défensives, comme en témoigne ce 100% de tacles réussis dans cette rencontre retour (3/3 pour les deux), ou encore les quatre interceptions réalisées par Aurélien Tchouameni.

Tchouameni décisif sur deux buts

Très précieux défensivement, le numéro 8 asémiste l’a également été offensivement. A l’aller pour commencer avec un but marqué sur corner puis au retour en étant à l’origine de la réalisation d’Aleksandr Golovin pour le deuxième but de la rencontre.

Suite à une récupération haute aux 40 mètres des buts praguois, il casse en effet tout le milieu de terrain adverse grâce à une très belle passe vers l’avant en direction du Russe, qui n’a alors plus qu’à combiner avec Wissam Ben Yedder pour marquer. Vous l’aurez compris. La paire Youssouf Fofana-Aurélien Tchouameni est donc bel et bien restée sur les mêmes bases que la saison dernière.

Rise. Risk. Repeat.