Continuer l'ascension dans le Chaudron

Celui-ci ne serait plus qu’à un petit point, voire deux si Nantes etReims venaient à s’imposer dans l’après-midi. Pour y parvenir, les Rouge et Blanc vont devoir s’imposer dans un Stade Geoffroy-Guichard qui ne leur réussit pas vraiment ces dernières saisons. L’AS Monaco n’a en effet remporté qu’un seul de ses dix derniers matchs de Ligue 1 à Saint-Etienne.
L’exception de 2017
C’était il y a presque deux ans, le 15 décembre 2017, et le 0-4 infligé aux Stéphanois faisait figure d’exception. Quatre joueurs de l’effectif actuel étaient présents sur la pelouse ce jour-là : Danijel Subasic, Kamil Glik, Jemerson et Keita Baldé. Ce dernier avait même trouvé le chemin des filets en inscrivant le quatrième but monégasque ce jour-là.
#GAMEDAY 🔛
🏆 J12 – Ligue 1
📍 Geoffroy-Guichard
⌚️ 21h00
📺 Canal+
#⃣ #ASSEASM#DAGHEMUNEGU 🔴⚪️ pic.twitter.com/ygVY52IvDW— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 3, 2019
51 matchs, 13 victoires…
Mais que l’on ne s’y trompe pas, un match dans le Chaudron n’est jamais simple. En 51 rencontres de D1/L1 à Geoffroy-Guichard, l’AS Monaco n’a remporté que 13 succès, pour 11 matchs nuls et 27 défaites. Le bilan penche largement en faveur des Verts, aujourd’hui entraînés par un « historique » de la maison rouge et blanche : Claude Puel.
🔝 5 GOALS ⚽️ Vs AS Saint-Etienne 🎥
W/ @Dugout pic.twitter.com/YTlS9sUkX1
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 2, 2019
Un même objectif
Une formation stéphanoise qui aura elle aussi l’opportunité de s’installer au pied du podium en cas de succès. Les deux équipes affichant le même nombre de point avant la rencontre (15), celle qui l’emportera ce soir prendra forcément l’ascendant. Pour l’AS Monaco il s’agira d’enchaîner un deuxième succès à l’extérieur et une troisième victoire consécutive en Ligue 1. Une mission compliquée, mais à la portée de Kamil Glik et ses partenaires.