Coup double pour Ansu Fati dans l'Équipe type de la 5e journée de L1
C’est une première apparition en Ligue 1 effectuée avec fracas ! Déjà élu MVP à l’unanimité par les supporters des Rouge et Blanc sur l’AS Monaco App, Ansu Fati a également été plébiscité par les journalistes de l’Équipe puisqu’il figure dans le XI type de la 5e journée de Ligue 1. Une récompense méritée pour lui qui a été un atout important dans la victoire monégasque contre Metz (5-2).
Un but après 38 secondes de jeu ⚡
Entré à la pause, il ne lui a fallu en effet qu’un ballon et 38 secondes de jeu pour couper un centre de Lamine Camara et permettre au club de la Principauté de reprendre l’avantage (2-1, 46e). Un but tout simplement record puisque l’attaquant devient le joueur le plus rapide à trouver le chemin des filets pour ses débuts dans l’élite depuis Yacine Bammou en 2014 (32 secondes avec Nantes), précise Opta.
𝟯𝟳 𝘀𝗲𝗰𝗼𝗻𝗱𝗲𝘀 ⚡
C’est ce qu’il a fallu à Ansu Fati pour marquer son premier but en @Ligue1 😍
5️⃣-2️⃣ #ASMFCM pic.twitter.com/JBFISMDDLL
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 22, 2025
Un doublé d’une tête parfaite 🪖
Et alors que les Grenats étaient revenus à égalité, l’Espagnol sort à nouveau de sa boîte pour reprendre une galette de Krépin Diatta et placer une tête piquée imparable pour Jonathan Fischer (3-2, 83e). Auteur d’un doublé, il est ainsi le deuxième monégasque au 21e siècle à réaliser cela pour son premier match de Ligue 1, après Eliesse Ben Seghir en décembre 2022 (v Auxerre), complète le générateur de stats’.
Le but du doublé pour Ansu Fati 🔥
5️⃣-2️⃣ #ASMFCM pic.twitter.com/bnkh4p0pdl
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 22, 2025
Dans l’Équipe type, une première 🆕
Une performance majuscule, réalisée seulement trois jours après avoir inscrit son premier but en rouge et blanc à Bruges, qui lui vaut donc de figurer dans l’Équipe type de la journée pour la première fois cette saison, où se trouve également Ludovic Ajorque, Mason Greenwood ou encore Joris Chotard. Bravo Ansu ! 🇪🇸

