Denis "patron" Zakaria élu MVP du large succès contre Rennes
Il a encore une fois été monstrueux défensivement. Repositionné en charnière centrale pour la deuxième fois de rang après le match nul obtenu face à la Juventus Turin (0-0), synonyme de qualification pour les barrages de la Ligue des Champions, Denis Zakaria a été un des grands acteurs du succès acquis en Ligue 1 contre Rennes (4-0). Au point d’être élu MVP de la 20e journée sur l’AS Monaco App.
Monsieur propre à la relance 🎯
Et pour cause, le capitaine des Rouge et Blanc a été le symbole de la solidité de l’équipe dans ce duel important pour la course aux places européennes. Auteur de cinq dégagements, un tacle, une interception et deux ballons récupérés notamment, le numéro 6 monégasque a également fait preuve de justesse dans la relance avec près de 98% de passes réussies.
Proche de trouver la faille 🥅
Il a même été impactant offensivement sur quelques projections vers l’avant, comme sur cette action où il finit par ouvrir son pied pour envoyer un enroulé… sur le poteau gauche de Brice Samba (16e) ! Une prestation globale qui aurait donc mérité d’être créditée d’un but, mais qui va tout de même permettre au club de la Principauté d’accrocher une première victoire en 2026, doublée d’un troisième clean sheet d’affilée.
𝐕𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 et 𝐜𝐥𝐞𝐚𝐧 𝐬𝐡𝐞𝐞𝐭 ✅
4️⃣-0️⃣ #ASMSRFC pic.twitter.com/Pk1CKDqXUL
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 31, 2026
Présent dans L’Équipe type de cette J20 avec une belle note de 7, Denis remporte donc le titre de MVP de ce match référence face à Rennes avec 75% des votes, devant son jeune partenaire Mamadou Coulibaly (10%), auteur du 3e but de la rencontre. Bravo capi’ ! 👏
*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
🏆 Récapitulatif MVP 2025-2026
Phase retour :
- Coupe de France – 16e de finale : US Orléans 1-3 AS Monaco = George Ilenikhena (1)
- Ligue 1 – 18e journée : AS Monaco 1-3 FC Lorient = Aleksandr Golovin (2)
- Ligue des Champions – 7e journée : Real Madrid 6-1 AS Monaco = Jordan Teze (2)
- Ligue 1 – 19e journée : Le Havre 0-0 AS Monaco = Kassoum Ouattara (1)
- Ligue des Champions – 8e journée : AS Monaco 0-0 Juventus Turin = Aleksandr Golovin (2)
- Ligue 1 – 20e journée : AS Monaco 4-0 Stade Rennais FC = Denis Zakaria (1)
