Fermer
Réactions 07 janvier 2024, 18:17

Denis Zakaria : "C’est une superbe victoire pour le groupe aujourd'hui"

Denis Zakaria : "C’est une superbe victoire pour le groupe aujourd'hui"
Auteur du cinquième tir au but de sa formation pour permettre à l’AS Monaco de rester en vie dans la séance, le milieu suisse s’est arrêté en zone mixte pour évoquer la qualification en 16e de finale.

Cela a été un vrai match de Coupe ! Au terme de 90 minutes où les deux équipes se sont répondues du tac au tac, le 32e de finale s’est finalement joué aux tirs au but. Et à ce jeu-là, c’est l’AS Monaco qui en est sorti vainqueur face à Lens au bout de la neuvième tentative (2-2 5 TAB 6). Auteur du cinquième tir au but, Denis Zakaria s’est présenté en zone mixte pour évoquer sa joie de poursuivre l’aventure. Extraits. 🗣️

Je retiens déjà le fait que l’on passe ce tour, ce n’est jamais facile de venir à Lens. Aujourd’hui, c’est une superbe victoire pour le groupe. On a su montrer notre courage, notre caractère et un beau visage de l’AS Monaco. C’était sûr qu’ils allaient mettre beaucoup de pression après le 0-2.
Denis ZakariaMilieu de terrain de l'AS Monaco

Bonjour Denis. Qu’est-ce que tu retiens de cette qualification ?

Je retiens déjà le fait que l’on passe ce tour, ce n’est jamais facile de venir à Lens. Aujourd’hui, c’est une superbe victoire pour le groupe. On a su montrer notre courage, notre caractère et un beau visage de l’AS Monaco. C’était sûr qu’ils allaient mettre beaucoup de pression après le 0-2. On a encaissé deux buts, ce sera peut-être à travailler.

Ça n’a pas été facile de rester le match, on a su tenir et c’est un très beau succès. La séance de penaltys était stressante. Radeck nous a beaucoup aidé en étant l’auteur de plusieurs arrêts. Les penaltys, c’est un peu de la « loterie », je suis très heureux que l’on soit l’équipe victorieuse.

Mais plus globalement quel scénario ! Ces matchs de Coupe sont vraiment atypiques.

Clairement. C’est mon premier match de Coupe de France et ce n’était pas le plus facile. C’était une très belle rencontre pour les téléspectateurs en tout cas et on est content d’être l’équipe victorieuse. On va prendre match après match et suivre le tirage à présent pour découvrir notre prochain adversaire. On donnera le meilleur de nous-mêmes pour passer le prochain tour, et on fonctionnera toujours de cette manière.

Comment expliques-tu les 35 bonnes premières minutes et le changement de physionomie ensuite ?

C’est difficile à dire. On a très bien débuté, les 35 premières étaient vraiment pour nous. C’est le premier match après la trêve, il y a beaucoup de choses à travailler. Ce n’est jamais facile de recommencer et je pense que malheureusement, cela a été ensuite plus dur. Ce n’est pas facile de venir jouer ici avec le public qui pousse. C’est un peu aussi normal.

En dehors des penaltys, Radeck a aussi été l’auteur de plusieurs parades dans le match…

Il a été très fort. En arrivant ici, j’ai été très surpris de la qualité de l’effectif. Tous les joueurs peuvent jouer, c’est une preuve que nous ne sommes pas 11 ou 14 joueurs mais bel et bien un groupe à l’AS Monaco. On a besoin de tout le monde dans cette équipe. Il n’a pas eu besoin de nous pour sortir ce gros match.

Rise. Risk. Repeat.